• Gon FreecssC'est le protagoniste principal de Hunter × Hunter. Il est le fils du célèbre Hunter, Jin Freecss, et a comme quête de retrouver son père.

    C'est un garçon athlétique, rustique et sympathique qui est à la recherche d'aventure. Il est énergique, qui est connu pour être simple d'esprit et déterminé. Cette détermination et son talent conduit à deux alliés potentiels et ennemis potentiels à cause de sa confiance en lui. Il a des sens inhumains. Gon a un sens aigu de l'odorat comme un chien et a une très bonne vision, ainsi qu'un goût très vif. Gon veut devenir un Hunter parce qu'il veut savoir les profondeurs d'une occupation qui a causé à son père de choisir cette profession plutôt qu'être avec son propre fils.

    Simultanément, ses défauts se trouvent dans son caractère et sa nature impulsive. Gon échoue parfois pour penser aux choses à travers de telles actions et le conduit à la souffrance. Bien que possédant des talents bien au-delà de la norme pour son âge, à tout moment que ses capacités sont contestées, il se doit de prouver que l'antagoniste a tort. Il s'efforce continuellement d'obtenir une plus grande puissance, devenant souvent exceptionnellement forte dans sa colère. Mais sa colère conduit aussi à des tendances très téméraires. Lorsque ses émotions prennent le dessus, Gon devient irrationnel et complètement inconscient de toute autre chose. Alors, sa volonté est plus forte que d'habitude et il peut être très pondéré, mais cela peut aussi lui donner un esprit clair et le rendre très froid à certains moments. Encore plus inquiétant, c'est dans la mesure dans laquelle son caractère simple d'esprit n'est plus perceptible. Souvent, il est difficile pour les autres de comprendre les actes de Gon ou ses pensées qu'ils ne sont pas comme les gens considèrent «normal». Plus d'une fois, les gens autour de lui ont remarqué qu'il "ne se soucie pas du bon ou du mauvais" avec une certaine pensée que Gon est un peu fou.

    Gon est extrêmement confiant en ses capacités. Parfois, il ne se rend pas compte quand l'adversaire est beaucoup plus fort ou c'est même après qu'il se rend compte que l'adversaire est plus fort que lui. Indépendamment, il continuera à se battre. Il refuse de se voir comme inférieur contre n'importe quel adversaire avec qui il est en désaccord avec, y compris ceux qui sont clairement plus fort que lui. Togashi dépeint d'abord sa naïveté. En dehors de devenir un Hunter et de retrouver son père, Gon désire la force par-dessus tout. La plus grande insécurité de Gon réside dans sa faiblesse et de ne pas être en mesure de protéger ses proches.

    Ce dernier réussira à passer l'examen Hunter, à posséder le nen..etc et bien plus tard après de nombreux péripéties qui l'a conduit à des situations périlleuses, il réussira à retrouver son père lors des élections pour un nouveau président. Comme tout le monde est heureux de voir que Gon va très bien ( il était au bord de la mort suite à la bataille contre Kimera Ant ), il remarque entre Dwun et Rist, Jin, il y va, et se dirige vers Jin et ils se rencontrent enfin, pour la première fois depuis que Mito a pris la garde de Gon. Gon, se met à pleurer pour ce qui est arrivé à Kaito mais Jin dit à Gon que ce n'est pas de sa faute. Comme Gon est avec Leolio, Jin dit qu'il va attendre plus tard pour plus parler. Gon part à la rencontre de Jin, mais est informé qu'il est déjà parti et l'attend au sommet de l'Arbre-Monde. Gon monte ensuite à l'Arbre du Monde et y trouve Jin. Ils parlent de la façon dont Jin a démarré comme Hunter,ce qu'il cherche, et pourquoi il est comme il est. Il parle à Gon du «monde extérieur», et le fait que les Kimera Ants viennent de ce lieu. Il explique à Gon que le monde est un vaste lieu avec tant de secrets qu'il devrait prendre son temps de faire son propre voyage. Après avoir parlé de tout ça, Gon donne la licence de Hunter de Jin à ce dernier.

     

    Aptitudes

    Gon a tous les avantages accordés par son statut de Hunter. Au début, il avait une canne à pêche qu'il pouvait envoyer avec une précision déconcertante. La canne à pêche peut  être utilisée comme une arme offensive si la situation le demande. Pendant l'examen Hunter, Gon a souvent eu besoin de ses facultés d'observation, de son agilité et de son endurance. Dans la bataille, il pense aussi rapidement pour avoir une solution alternative et une stratégie. Sa qualité la plus remarquable, cependant, est le potentiel étonnant, dont il est doté. Beaucoup de personnages puissants ont été stupéfaits quand ils comprirent le talent de Gon, qui est souvent décrit comme étant sans limites. Cela lui permet d'apprendre très rapidement, et cela est vrai, en particulier dans le domaine du Nen, étant une aptitude comme étant considérée très rare. Même avant d'apprendre, il a réussi à utiliser le Zetsu. Sa transformation au cours de sa lutte contre Neferupitô sert de preuve que, si il s'entrainait sans cesse pendant plusieurs années, il pourrait même rivaliser avec Meruemu en termes de puissance. Cependant, on ne sait pas quel est le genre et l'intensité de la formation qu'il avait besoin de passer pour parvenir à ce stade.

    Avec son potentiel, il a sa force d'esprit qui laisse en permanence des combattants plus expérimentés et qualifiés, abasourdis. Comme un utilisateur du Renforcement, il devrait être assez équilibré entre attaque et défense, mais il préfère passer à l'offensive,car son entêtement à l'habitude de sortir pendant le combat. A cause de lui, il est parfois téméraire,et, en même temps, n'abandonne pas jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. Il est tout à fait compétent en combat rapproché après avoir été formé dans les bases du Shingen-Ryu Kung-fu par Biscuit Krueger, ainsi que par l'expérience naturelle. Bien que cette qualité passe souvent inaperçue, il peut se concentrer intensément, même dans les pires circonstances. Au début, il est beaucoup plus faible que Kirua. Cependant, quand les deux formés, il a réduit lentement l'écart entre leur capacités, au point que quelques personnages disent que les deux ont le même niveau au cours de la bataille contre les Kimeras Ants .

    Gon a aussi une capacité moins notables, qui incluent qu'il peut dormir avec une plus partie de son cerveau plus éveillée que la normale, grâce à la formation de Biscuit, et il peut retenir son souffle pendant quelques minutes, même s'il est fatigué.

    Comme à des sens super développés. Gon a une vision qui dépasse celle d'un humain normal. Il peut voir et se battre dans l'obscurité, ou facilement repérer les personnes dans les bois du haut d'un arbre, un exploit que Kurapika juge impossible, pour les normes humaines. Partiellement grâce à sa vie dans un milieu rural, Gon est devenu capable de détecter des substances qui sont considérées comme mauvaises. Le sens de l'odorat de Gon est extrêmement avancé, l'obligeant à être souvent comparé à un chien, même si, selon sa propre opinion, il est supérieur à un chien. Il peut suivre les personnes en suivant leur parfum, même dans les endroits très fréquentés où différents types de créatures vivent.

    Il possède une force incroyable. Il peut aussi briser de la roche et mettre en déroute des guerriers qualifiés en leur envoyant voler plus loin juste en poussant de sa main. On ne sait pas ses capacités après avoir appris le Nen. Cependant, comme son aura est renforcé,il a réussi à vaincre Nobunaga au bras de fer. Il a également été capable de tuer un Kimera Ant.

    Gon a montré qu'il possède une grande vitesse quand il est en paire avec Kirua (lors de l'utilisation de son Nen) et ses réflexes sont si rapides qu'il peut réagir à la moindre trace de danger rapidement. Avec sa vitesse et son agilité, il peut créer plusieurs images rémanentes de lui-même.

    Il est agile, il peut attaquer à partir de presque toutes les positions. Sa rapidité est principalement utilisée pour esquiver les attaques de l'ennemi et de réagir immédiatement après avoir été frappé.

    Il a une durabilité et une résistance à la douleur exceptionnelle. Cela est principalement dû à son obstination et à sa détermination plus que d'une prédisposition physique. Il pouvait résister,même en ayant ses bras arrachés par Genthru et sectionnés par Neferupitô, continuant à se battre, et à gagner quand même.

    Il guérit très rapidement. Il est ,en plus un utilisateur du Renforcement,mais il y a eu des cas de ce qui se passe avant même qu'il ait appris le Nen, comme quand Hanzô lui a cassé le bras. Les blessures qui devraient prendre des mois à se remettre de disparaître ont été guéries en quelques semaines. Cela est vrai pour les poisons et toxines aussi, comme on le voit quand Gereta l'a paralysé pendant l'examen Hunter. Selon lui, Gon devait être incapable de se déplacer pendant dix jours, alors que Hisoka croyait que quatre suffiraient.Toutefois, il se releva aussitôt après que le poison a eu effet.

    Il peut souvent dire ce que l'adversaire pense et comment il va réagir à ses mouvements. Il peut planifier des batailles entières à l'avance et préparer des stratégies et de créer des solutions alternatives. Il a un instinct incroyable et des intuitions phénoménales. Il est particulièrement habile pour identifier l'ennemi ,prévoir ses mouvements et les contrer.

    Il a plus d'une fois étonné ses alliés ainsi que ses adversaires avec son étonnante capacité de pensée et des solutions astucieuses que personne ne peut attendre de lui. Son instinct très développé permet souvent de faire le meilleur choix sans base rationnelle.

    Bien qu'il manque à la fois d'expérience et de technique, Gon a montré une certaine habileté en combat rapproché, comme montré dans ses combats contre Hisoka. Il semble être naturellement doué, comme il n'a jamais été formé , mais il a appris de divers affrontements. Son style de combat n'est pas spécialisé mais très polyvalent. Il recourt principalement à ses poings pour frapper, mais peut donner aussi de puissants coups de pied.

    De plus, Gon a réussi à suivre Hisoka pendant plusieurs jours sans être détecté. Son aptitude à dissimuler sa présence est une compétence tout à fait naturelle, qui n'a pas été acquise grâce à toute forme de formation, mais plutôt grâce à son contact avec la nature.

    Gon sait beaucoup de choses sur les animaux (et les plantes,mais beaucoup moins), en partie en raison de sa vie sur l'île de la Baleine. Cela s'est avéré particulièrement utile lors de la lutte contre les Kimera Ants. Il est capable de se lier spontanément d'amitié avec les animaux,et peut apparemment même communiquer avec eux dans certains cas.

     

    Gon est un utilisateur du Renforcement,ce qui lui donne sa grande force et ses capacités de récupération.Utilisateur naturel du Zetsu,Gon a le talent d'une personne sur un million. Bien que décrit par Kaito comme "démarrant lentement", la force principale de Gon au combat est sa capacité à augmenter la taille de son aura au cours d'une confrontation. Ce processus est complètement inconscient, et dépend fortement de son état mental. Par exemple, quand lui et Kirua se préparent à combattre Neferupitô dans le palais des Kimera Ants, Kirua déclaré qu'il n'avait jamais vu son ami dégager une aura aussi forte. La détermination et la colère, en particulier, lui donnent des bonus incroyables de puissance. Alors que Kirua est généralement considéré comme celui ayant le meilleur contrôle de son aura des deux, Gon est souvent admiré par ses ennemis et ses alliés pour la grande quantité d'aura qu'il peut libérer.

     

    Son Hatsu est appelé Jajanken un jeu de mot pour le Pierre-Feuille-Ciseaux Japonais, étant un mélange de "Janken," de "Jajan" (une interjection japonaise apparenté au mot "Ta-dah"), et "Jaken le poing maléfique). Gon a d'abord l'idée après avoir appris les bases dangereuses du jeu aux arts martiaux.

    Le Jajanken est composé de trois parties. L'attaque principale de Gon est "Pierre", une attaque simple mais dévastatrice, renforcée en concentrant tout son aura dans son poing en utilisant le Kô. Son attaque à longue portée est une attaque d'émission qui lance une boule d'aura de sa paume, s’appelant "papier"; pour le moment, ceci est son plus faible attaque, la boule étant un peu lente, peu puissante et facile à bloquer ou à changer de trajectoire. Son attaque à mi-distance est "ciseaux", une lame transmué d'aura attaché à son index et son majeur, capable de trancher un Kimera Ant. Avant chaque attaque,Gon commence avec le chant "Montre-moi Pierre!". 

    Après le siège du palais du Gorutô Est, à travers un contrat et des limitations, Gon sacrifice tout son talent inné et l'âge de son corps afin de gagner un pouvoir immense.

    L'Immense rage de Gon lui a permis de créer une nouvelle capacité. Il se transforme en une version plus âgé de lui-même avec assez de puissance pour vaincre son adversaire, quel qu'il soit. quand il l'a utilisé contre Neferupitô, son aura, ses compétences de combat et ses capacités physiques rivalisaient ceux du roi Kimera Ant. Avant de mourir, le Garde royal fait remarquer que ce pouvoir peut être obtenu que si un individu exceptionnellement doué est prêt à sacrifier non seulement son talent, mais sa vie elle-même. Dans cette forme, Gon était assez fort pour vaincre facilement et blesser mortellement Neferupitô, qui à l'époque, a été renforcé par Terpsichora, amassant d'énormes quantités d'aura dans son poing pour déclencher une série de coups de Pierre incroyablement dévastateurs. La limitation placée sur cette capacité est si grande que l'essai de toutes tentatives de supprimer cela tuerait instantanément les exorcistes normaux.

    Plus tard, il est révélé qu'il ne peut plus utiliser son aura à la suite à cause de son état d'auto-imposée et vœu. Selon Jin, Gon retournera à la «normal», et devrait être considéré comme chanceux car il aurait pu perdre beaucoup plus, en déclarant "ne pas vouloir plus que demandé " .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique