• Il est l'Ultime Éleveur. Il possède également quatre hamsters, se référant à eux comme les Quatre Dieux des Ténèbres de la Destruction.

    Gundham a une personnalité excentrique et assez sombre. Il affirme très souvent qu’il a été béni par les pouvoirs maléfiques des Enfers, et réfèrent à tout le monde comme des "êtres humains pathétiques". Gundham se perd souvent dans son propre petit monde, en accordant généralement plus d’attention à lui-même ou à ses hamsters qu’aux choses qui se passent autour de lui, comme dans le Chapitre 1, quand il a négligé d’enquêter après le meurtre et en mettant en priorité la recherche de sa boucle d’oreille. Il semble avoir un intérêt ou des connaissances de l’alchimie. Malgré la première impression, il est généralement assez comique dans ce qu’il dit aux spectateurs de Dangan Ronpa, et quelque peu contradictoire et contre-productif : comme lors de son introduction, où il dit à Hajime de s’approcher et de se présenter, et que Gundham le détruirait une fois qu’il l’aurait fait. Il dit aussi constamment aux autres de ne pas s’approcher de lui ou de le toucher, affirmant que du poison coule dans ses veines. Cependant, malgré ses divagations sur le thème 'Je suis le Seigneur des Ténèbres', il est montré qu’il se soucie énormément des animaux, et les comprends beaucoup mieux qu’il ne comprends les gens en général. Dans un des ses free time, il dit à Hajime qu’il dirige un site d’information sur l’élevage qu’il entretient soigneusement. Il est également laissé entendre qu’il simule le visage d’un solitaire qui ne rêve pas de traîner avec de pathétiques mortels, Gundham est peut être très seul comme il se ventait qu’il était à la recherche de solitude avant de s’éloigner lentement et silencieusement. Il est possible que le fantasme de Gundham de mégalomanie découle d’un complexe d’infériorité et d’un pseudo syndrome connu sous le nom de chuunibyou, ce qui expliquerait sa forte croyance en ses origines apparentes et son comportement excentrique. Si c’est vraiment le cas, alors Gundham compense son esprit sous-jacent et probablement faible en se créant une toute nouvelle personnalité passionnante. Dans un autre des free time de Gundham, il déclare qu’il a pitié de l’élevage où le bétail est élevé dans le seul but de la consommation humaine. Cela pourrait signifier que Gundham est peut-être végétarien ou végétalien, même si ce n’est pas sûr.

    Les interactions avec Gundham durant ses free time montrent qu’étant enfant, il vivait avec sa mère; s’il avait un père ou non est inconnu. Par une supposition (mal?)chanceuse d’Hajime, il est révélé que même si Gundham et sa mère semblaient avoir de bonnes relations, sa mère était terriblement mauvaise à la cuisine, ce qui devient plus tard la base de la confiance qu’a Gundham que son corps est rempli de poison. Il n’est apparemment pas quelqu'un d’adapté aux foules ou aux grands événements, disant qu’étant enfant, il sautait souvent les Journée Sportive et s’installait à l’infirmerie de l’école pour ne pas toucher ou être touché par d’autres personnes. Il avait beaucoup d’autres animaux à la maison, et avait apparemment quelques très rares personnes privilégiées qu’il choisissait comme assistants pour prendre soin des animaux qu’il élevait. Il a aussi un site web sur les arts sombres, bien qu’il affirme que ceux qui n’ont pas les capacités adéquates ne peuvent le percevoir que comme un blog sur l’élevage. Hajime commente que sous son excentricité, Gundham est un garçon qui aime véritablement les animaux.

    A un certains moment, on suppose qu'il a succombé au désespoir avec le reste de ses camarades de classe. Après que Junko Enoshima ait été exécutée, les survivants de l'organisation (Gundham compris) découpèrent son corps et attachèrent certaines parties sur eux-même. 

    Il participe au Neo World Program.

    Gundham peut d’abord être trouvé à l’aéroport, avec Kazuichi, et est prompt à alarmer Hajime avec son extraordinaire personnalité. Au début, il semble garder ses distances avec tous les autres étudiants sur l’île, ne participant pas à la fête sur la plage ou ne faisant pas même quelque chose de particulièrement notable. Cependant, il a joué un rôle clé pendant le procès de classe du Chapitre 1, pour cause d’avoir perdu sa Boucle d’oreille Devil Dog lors de la fête de Byakuya. A un certain moment lors de la fête, Gundham avait laissé tomber sa Boucle d’oreille Devil Dog qu’il affirme qu’il a obtenu d’un redoutable Devil Dog, qui était un poméranien, qui se révèle être plus tard être tombée sous les planches du parquet du vieux pavillon. Avec l’aide de Chiaki, il a fait le tour du bâtiment pour trouver un endroit où y aller en vain, et il trouve plus tard une porte secrète dans la salle de stockage du pavillon qui lui a permis de se rendre sous le plancher et de récupérer sa boucle d’oreille; toutes les informations qui ont aidé à prouver l’innocence de Fuyuhiko et la culpabilité de Teruteru.

    Après les événements du Chapitre 2 et la construction d’Hiyoko du sinistre mémorial pour Mahiru, Gundham est arrivé en retard au restaurant juste après que les autres aient réussi à arrêter les pleurs d’Hiyoko. Même lui a été choqué de voir le mémorial et a affirmé qu’il puait de mauvaises intentions et de mauvais esprits, faisant sans le vouloir pleurer Hiyoko de nouveau. Plus tard, quand il découvre qu’Hajime et Kazuichi parviennent à joindre la fête réservée aux filles, il a déclaré qu’il voulait être seul, ce qui, selon Hajime, signifiait qu’il voulait en fait rejoindre la fête également.

    Au Chapitre 3, il fut l’un des étudiants avec Sonia, Kazuichi, Hiyoko et Chiaki qui se sont déplacés au motel après le déclenchement de la fièvre du désespoir. Hajime l’a rencontré sur son chemin vers l’hôtel après la découverte du corps d’Ibuki dans la salle de concert, donnant à Gundham un alibi de l’endroit où il était lorsque le corps d’Hiyoko a été découvert plus tard au même endroit. Durant le Chapitre 3, il a commencé à devenir ami avec Sonia, au grand malheur de Kazuichi conduisant lors du troisième procès à une dispute où ils se sont tous deux jurés de se tuer l’un l’autre.

    Au Chapitre 4, il a aidé à explorer les maisons Strawberry et Muscat et leurs tours respectives avec Sonia. Gundham était l’un des garçons qui sont restés dans la maison Strawberry, et il a reçu l’une des deux chambres de luxe pour y loger, avec Nagito prenant l’autre. Au début, il ne semble pas particulièrement inquiet par le quatrième motif donné par Monokuma, qui était la famine jusqu'à ce qu’un meurtre ne soit commis, et il a constaté que les graines de fleurs plantées à la maison Strawberry étaient une nourriture suffisante pour ses hamsters. Cependant, refusant de voir tout le monde passant juste le temps jusqu'à ce qu’ils meurent tous de faim, il a planifié et réalisé le meurtre de Nekomaru Nidai le troisième jour de la famine en utilisant le secret des maisons afin de faire tomber Nekomaru d’une auteur de quatre étages, le tuant avec grand succès.

    Lors du procès de classe, comme les preuves montrant sa culpabilité commençaient à s’accumuler, Gundham est devenu sensiblement paniqué et étonnement colérique, ayant même légèrement perdu sa façon de parler habituelle. Après qu’Hajime ait donné la preuve décisive montrant Gundham comme étant le coupable derrière la mort de Nekomaru, il a commencé à présenter un comportement implicite à la limite de la perte de mentalité, incitant tous les étudiants à voter contre lui et à l’envoyer à son exécution. Cependant, tout cela aurait pu être un numéro, alors qu’il se calme pour expliquer ce qu’il s’est vraiment passé entre Nekomaru et lui. Gundham révèle qu’avant la mort de Nekomaru, les deux d’entre eux se sont affrontés en duel pour gagner le droit de survivre, avec Gundham sortant vainqueur. Avant son départ vers son exécution, il donne un petit diatribe à quel point il était misérable de voir les étudiants s’abandonner à leur triste sort. Il leur a expliqué l’importance de la vie et à quel point il est nécessaire de continuer à se battre pour les jours qu’il leur reste à vivre sur Terre et qu’il fallait s’accrocher à elle.

    Tous les étudiants tinrent son discours en se remémorant de l'importance de la vie après sa mort, se promettant les uns les autres de se serrer les coudes et de ne pas laisser une autre vie être prise. Akane pardonne Gundham pour le meurtre de Nekomaru, partant manger une nourriture correcte pour la première fois depuis des jours.

    Son exécution consiste qu'une ruée d’animaux dirigée par Monokuma charge vers Gundam qui reste là attendant de mourir. Il prend ses quatre hamsters et les met de côté pour ne pas qu’ils se fassent tuer sans pitié comme lui. Il dessine alors sur le sol un cercle magique avec un bâton, mais avant que quoique se soit ne puisse arriver, la ruée le renverse. Avec son dernier souffle, il rassemble ses hamsters, le tout dans le désespoir alors que des anges animaux emporte son corps vers un meilleur endroit,  avec ses hamsters et Monokuma regardant le coucher de soleil.

    Il est actuellement dans un état comateux tout comme la plupart de ses camarades.

     

    Plus tard il a repris conscience et avec le reste de ses camarades de classe, et , ensemble , ils ont arrêté Ryota Mitarai  et son plan de lavage de cerveau du monde

    A la fin, Gundam et ses camarades de classe ont décidé d'expier leurs péchés que les anciens membres du Désespoir ultime..

     

    ------------------------

    Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen ( passé des personnages )

    Tanaka Gundam étudie à la Hope's Peak Academy grâce à son talent particulier. Il possède une chevelure noire ébène surmontée de quelques mèches blanches.

    Il n'était pas présent dans la salle de classe lorsque sa professeur, Chisa Yukizome, est venue se présenter. Ce n'est que plus tard que cette dernière part le chercher à ses cabanes d'élevage.

    D'une personnalité excentrique, Gundam se manifeste comme étant "Tanaka le Proscrit" et se considère comme le Seigneur du Mal lors de son apparition. Le jeune homme affiche un style vestimentaire en accord avec sa personnalité et porte une longue veste ouverte et une écharpe pourpre. Son bras gauche est recouvert de bandages.

    Il est sous la compagnie constante de ses quatre hamsters nommés Cham-P (le gros et orange), Sun-D (le orange et blanc), Jum-P (le gris et blanc) et Maga-G (l'oreille entaillée); à qui il se réfère comme étant les Quatre Dieux des Ténèbres et de la Destruction.

    Gundam se soucie beaucoup des animaux et est connu sous le titre de l'Ultime Éleveur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique