• Guts est présenté d'emblée comme un foudre de guerre impitoyable et qui risque continuellement son âme pour protéger Casca et défier Griffith.

    Il s'agit d'un personnage très marqué par son enfance et par la violence ambiante dans laquelle il a vécu et dans laquelle il continue de vivre.

    Guts est né d'une femme morte pendue à un arbre. Il est alors recueilli par Sys, la femme du chef d'un groupe de mercenaires (Gambino). Sys meurt de la peste alors que Guts n'a que 3 ans. À 6 ans, il accompagne son père adoptif (Gambino) sur les champs de bataille et s'entraîne rigoureusement au maniement de l'épée. Néanmoins, Gambino maltraite Guts et pense qu'il porte malheur étant donné les circonstances lugubres de sa naissance. Doté d'une force surprenante (Guts passe énormément de temps à manier d'énormes épées en comparaison de son âge et de sa taille), il participe à sa première bataille à l'âge de 9 ans et tue un homme pour la toute première fois. Le soir de la bataille, Gambino décidera de « vendre » Guts à un de ses mercenaires nommé Donovan. Celui-ci pénétrera dans la tente de Guts et le violera brutalement, ce qui laissera plus tard de graves séquelles. Par la suite, Guts tua Donovan.

    Malgré les dires de Donovan, Guts refuse de croire que son père ait pu vendre son corps. Deux ans plus tard, Gambino, ivre, tente de tuer Guts, le blâmant d'avoir ruiné sa vie et révélant que c'était bel et bien lui qui l'avait vendu à Donovan. Choqué par cette révélation, Guts se défend et tue Gambino puis s'enfuit.

    Toujours mercenaire, il finira par être recruté dans la Bande du Faucon après un affrontement contre leur chef: Griffith dont l'enjeu était sa propre personne.

    Griffith, dont l'ambition est sans limite, est persuadé que Guts est celui qui lui permettra de se hisser au sommet. Désirant diriger son propre royaume, il estime avoir besoin d'un homme dont la force est égale à la sienne. Griffith va assez vite promouvoir Guts au rang de Commandant, battant des adversaires de plus en plus puissant.

    Par la suite, il se réconcilia avec Casca, membre important de la bande, qui était jalouse de la relation de confiance étroite entre Griffith et Casca. C'est d'ailleurs en la sauvant qu'une relation se formera entre Casca (qui parlera de son passé) et Guts. Alors qu'ils étaient dans une grotte et que Casca était faible, Guts affrontera une centaine d'hommes, un exploit  qui lui permettra d'avoir le titre de « Tueur d'une centaines d'hommes » et que son nom fût craint sur les champs de bataille.

     

    Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre.

    Mais bien plus que cette empathie naturelle avec le combat, Guts est un personnage possédant une colère et une rage inexorable, rage qu'il tente d'enfouir au plus profond de son coeur pour ne pas faire du mal à ses proches, mais qui ressort immanquablement tôt au tard.

    Par facilité, Guts est donc un personnage très solitaire. Après la victoire de la Bande du Faucon lors de la Guerre en Midland, il s'éloigne délibérément des seuls camarades qu'il n'a jamais eus, abandonnant Casca, Judeau et Griffith.

    Guts quitte donc la Bande du Faucon, mais retourne après un an en apprenant que Griffth avait été capturé par le Roi et torturé pour avoir couché avec la princesse Charlotte, décision impulsive qu'il avait prise lorsqu'il fût dévasté par le départ de Guts. Il rejoint de nouveau la Bande du Faucon désormais menée par Casca et ira libérer Griffith avec les membres restés fidèles à la troupe, tuant le geôlier de Griffith, des mercenaires et des soldats de Midland.

    Griffith est libéré par la Bande du Faucon et protégé en lieu sûr mais sa torture lui a laissé de graves séquelles. Castré, sans langue, le corps maigre et endommagé, Griffith n'est plus que l'ombre de lui-même. La Bande du Faucon sera anéantie lors d'un évènement se produisant à chaque 216 ans. Griffith, acculé et en essayant de prendre la fuite libérera le pouvoir de son Béhélit (pierre démoniaque) et offrit en sacrifice à des apôtres (des démons) la quasi-totalité de la Bande du Faucon en échange de l'accomplissement de son rêve. Il renaîtra sous la forme d'un puissant démon doté de pouvoirs magiques : Femto. Guts et Casca furent les seuls survivants de l'Éclipse (Rickert également du fait qu'il n'était pas avec la bande à ce moment-là), non pas sans conséquences. Guts perdit son bras gauche et son œil droit. Casca, elle, perdit la raison après son viol par Femto.

    Guts n'a désormais qu'une mission en tête : Trouver Griffith et venger la Bande du Faucon.

    Lorsque Puck se décide à le suivre, bien qu'il le menace de le tuer ou affirme qu'il n'a pas vraiment voulu le sauver, il ne peut le laisser s'éloigner. Une fois rejoint par Farnese, Serpico, puis Schierke, il se sent vraiment bien, avec des gens sur qui il peut compter et qui croient en lui.

     

    En plus de son immense épée (qui serait en mesure de tuer un dragon), il possèdera bien plus tard l'armure du Berserker.Cette armure était autrefois la propriété du Chevalier Squelette, le même qui a sauvé Guts et Casca de l'éclipse. L'armure est très résistante mais permet aussi à son possesseur des prouesses surhumaines. En effet, si le porteur ne se maîtrise pas mentalement, la puissance maléfique de l'armure prend le dessus et décuple la puissance de son porteur au prix d'intenses douleurs et d'une perte de contrôle. Dans cet état, seule Schierke est capable d'atteindre la conscience de Gut.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique