• Hawks, de son vrai nom Keigo Takami, est un héros professionnel dont l'agence se situe à Kyushu, la plus au sud des grandes îles du Japon. Il est relativement populaire auprès des civils et était même classé 3è avant qu'All Might ne prenne sa retraite. Il prendra ensuite la deuxième place, juste derrière Endeavor.

    Hawks est surtout connu, par le public mais aussi par ses pairs, pour sa rapidité dans tout ce qu'il entreprend. Ainsi, il a fondé sa propre agence à 18 ans et a atteint le top 10 des héros du Japon au même âge ; il détient ainsi le record du plus jeune héros à avoir obtenu cette consécration. Ce sont d'ailleurs ces éléments qui lui ont valu le surnom de "Brûleur d'étapes".
    Il est également très rapide au quotidien, dans ses activités de héros. Il intervient souvent seul car il devance largement son équipe, puis il leur laisse le soin de régler les formalités.
    Fumikage Tokoyami, qui a effectué son stage dans son agence, le décrira comme quelqu'un "qu'il n'arrivait pas à suivre".

    Bien qu'il soit populaire auprès du public, Hawks ne fait pas vraiment l'unanimité auprès de ses collègues à cause de son franc-parler et de sa tendance à dire tout haut ce qu'il pense. Il est aussi relativement indiscipliné et peut se montrer provocateur, même si c'est plus souvent par jeu qu'autre chose. Il semble d'ailleurs prendre un plaisir certain à provoquer Endeavor, bien qu'il l'apprécie et cherche à le soutenir dans son rôle de numéro 1.
    Son ambition est de créer un monde où les héros auront tellement de temps libre qu'ils pourront "se la couler douce". En effet, il n'aspire à rien d'autre qu'à la tranquillité d'un quotidien banal. D'ailleurs, lorsqu'Endeavor lui demande s'il souhaite devenir numéro 1, Hawks répond sincèrement qu'il préférerait largement être plus bas dans le classement pour être moins en vue.

    Keigo Takami est le fils de femme qui s'appelle Tomie et d'un criminel, voleur et meurtrier récidiviste que sa mère a hébergé et aidé avant sa conception. Keigo a vécu une enfance traumatisante et abusive, étant obligé de rester à la maison en tout temps afin de s'assurer qu'il ne dénoncerait pas son père. À un moment donné dans le passé, sa mère a décidé de l'emmener dehors après avoir insisté et acheté une poupée Endeavour pour lui. En raison de cet isolement du monde et de l'absence d'interactions avec qui que ce soit d'autre que ses parents, il a grandi en regardant des héros à la télévision et croyait qu'ils n'étaient que des personnages fictifs. Un jour, Keigo sentit ses plumes picoter et entra dans la ville, soupçonnant que quelque chose se passait dans la ville, mais revint quand il découvrit que ce n'était rien. À son retour, son père lui a crié d'avoir quitté la maison et a soupçonné que Keigo l'avait dénoncé, et bien qu'il ait dit qu'il ne l'avait pas fait, le père de Keigo lui a ordonné de ne jamais quitter la maison ou d'interagir avec qui que ce soit. Lorsque Keigo est allé dans un coin, son père lui a donné un coup de pied, disant à Keigo de ne jamais lui tourner le dos tout en marmonnant qu'il serait libre si son fils n'était jamais né. Keigo a enduré tous ces abus de la part de ses parents, réprimant ses émotions et espérant éviter de devenir brisé comme ils l'étaient. 

    Peu de temps après, son père sera arrêté par Endeavor lui-même. En apprenant cela, Keigo a été très choqué car il avait toujours cru que les héros étaient fictifs, étant encore plus percutants puisque le héros qui avait arrêté son père et l'avait sauvé de la vie d'abus n'était autre que l'homme dont il portait la peluche. Keigo et sa mère ont été forcés de fuir leur maison de peur d'être arrêtés pour avoir hébergé un fugitif.

    Au cours de son enfance, Keigo a sauvé une famille d’un accident de voiture. La famille a été choquée de découvrir que leur sauveur était un enfant et a juré de le soutenir, lui et sa famille. Il intègre l'Agence et perd son nom, celui d'un criminel, au profit de son pseudonyme : Hawks. 

    Il a été déclaré que la commission lui a appris des compétences interpersonnelles dès son plus jeune âge, afin qu'il puisse maîtriser l'art de la tromperie et de l'infiltration. La commission l'a forcé à abandonner son vrai nom et lui a fait subir des années d'entraînement dur, qu'il a accepté pour être un héros comme son idole, Endeavor.  Keigo a rapidement lancé sa propre agence de héros vers l'âge de 18 ans. Au cours de la seconde moitié de la même année, il a réussi à atteindre le classement du Top 10 Pro Hero du Japon avant l'âge de 20 ans, faisant de lui le premier à être dans le Top 10 à un jeune âge. 

    Il se hissera ensuite à la 3ème place derrière All Might et Endeavor puis à la 2ème place.

    Il prendra plusieurs fois Fumikage durant les stages notamment parce qu'il s'est classé troisième au Festival de Soirt UA Sports et parce qu'ils sont tous les deux des humanoïdes ressemblant à des oiseaux. Il aura d'ailleurs beaucoup de mal à le suivre. Il réussira à combler cela lorsqu'il retravaillera avec lui.



    Après la cérémonie du Top 10 nippon, il demande à Endeavor de l'accompagner dans sa région car d'étranges rumeurs l'inquiètent. Le danger se confirme quand ils sont tous deux attaqués par un Brainless (Nomu). Tandis que le numéro 1 affronte la créature, Hawks se charge de protéger les civils puis de servir de soutien à Endeavor. En effet, il n'est pas vraiment taillé pour le combat au corps-à-corps, même s'il est capable de se défendre avec des épées tranchantes constituées de ses plumes.

    Son Alter, Ailes d'acier, lui permet de contrôler chacune des plumes constituant ses ailes. Il peut ainsi les réarranger comme il le souhaite, en fonction de ses besoins.
    Lorsqu'une de ses plumes est détruite, elle repousse naturellement au bout de quelques heures.

    Après le combat d'Endeavor contre le Brainless, Hawks rejoint Crématorium (Dabi), révélant ainsi qu'il est lié à la Ligue.

    Il s'avère en fait qu'une mission d'infiltration extrêmement périlleuse lui a été confiée. Il agit en qualité d'espion et est chargé de surveiller la Ligue et ses alliés. Une mission complexe, car sa position de numéro 2 ne l'aide pas vraiment à gagner la confiance de l'ennemi.

    Il a du notamment créer une fausse mort du héros Best Jeanist pour gagner la confiance de Crématorium.

    Hawks trompe la surveillance du Front de libération Paranormale, tout en préservant ses façade. Il les aide, agit de manière honnête, fiable et dévouée alors qu'il recueille diverses informations sensibles sur les secrets internes et les structures de l'organisation sans éveiller les soupçons. Quelques jours plus tard, alors qu'il donnait des cours à Twice sur l'idéologie de la méta-libération, il reçoit de son supérieur l'indice « d'hôpital » d'Oboro Shirakumo.De même, Twice lui fait tellement confiance qu'il révèle que Tomura est dans la montagne près de Kyoto. En combinant ces deux informations, Hawks localise sa cible.

    Alors Hawks tire ses contacts pour organiser le raid de l'hôpital et l'attaque du siège des vilains sachant qu'il risquerait son statut. Une fois que le raid commence, Hawks décide de se déplacer le plus rapidement possible. Il affronte bientôt Twice avec deux lames d'épée à plumes jumelles et le coince dans la même salle d'apprentissage avec plusieurs autres lames à plumes flottantes.

     

    Se révélant être un agent double, Hawks explique ses actions d'infiltration à Twice : il avait retiré les dispositifs de repérage de ses ailes et manipulé Twice à cause de la façon dont son Alter était une énorme menace. Hawks lui dit qu'il envisage de le mettre en garde à vue une fois la guerre terminée. Cela amène Twice à faire une dépression nerveuse, se reprochant d'avoir laissé Hawks transmettre ses informations aux héros, se mettant lui-même et tous ses alliés en danger. Hawks dit à Twice qu'il veut le racheter parce qu'il croit qu'il est une bonne personne. Irrité par ces mots, Twice se déchaîne de rage et de désespoir par sa haine envers les héros. Hawks accepte à contrecœur de combattre celui qu'il considérait comme un bon ami. Alors que leur bataille se poursuit, Hawks contrecarre à plusieurs reprises les attaques de Twice en utilisant ses multiples lames de plumes pour les dissoudre dans le néant. Hawks commente également la durabilité de l'Alter de Twice.

     

    Le héros ailé parvient à maîtriser Twice avecsa vitesse, déclarant solennellement que si ni le héros ni le méchant n'abandonnent, l'un d'eux doit mourir. Cela dit, Hawks se prépare à terminer Twice, seulement il se fait interrompre par des flammes bleu de l'autre côté de la pièce, il s'agit de Dabi. Lorsqu'on lui dit qu'il n'a presque plus de plumes, Hawks appelle Dabi pour avoir presque brûlé son ami à mort. Crématorium dit sarcastiquement à Hawks qu'on attend de lui qu'il plonge et risque sa vie pour la sécurité des autres. Hawks apprend alors que Dabi n'a jamais envisagé de lui faire confiance depuis le début de leur "coopération" et essaie d'élaborer une autre stratégie pour éliminer les deux méchants au bon moment. Avant qu'il ne puisse agir, Hawks perd son emprise sur Twice, à son grand mécontentement. Hawks parvient à ignorer l'un des doubles de Twice avant d'être à nouveau détruit par les flammes de Dabi. Malgré cela, Hawks s'éloigne rapidement de la portée de Dabi et tente d'attaquer Twice. Dabi révèle qu'il connaît le vrai nom de Hawks, surprenant le héros dans le processus. Quoi qu'il en soit, Hawks et Dabi continuent de se battre pendant que Twice s'échappe. Malheureusement pour Twice, Hawks apparaît et porte un coup fatal au méchant, le tuant à contrecœur dans le processus.

     

    Enragé, Crématorium piétine Hawks tout en le brûlant impitoyablement, réprimandant le héros pour avoir tué Twice. Hawks remarque le sourire psychotique sur le visage de Dabi et lui demande s'il fait le visage de quelqu'un qui a vu un ami mourir. Crématorium lui dit que ses glandes lacrymales sont brûlées et qu'il est bouleversé par la mort de Twice car il était nécessaire pour que son propre rêve se réalise. Hawks demande à Dabi qui il est et est choqué lorsque le méchant lui révèle son vrai nom. Comme Dabi explique qu'il ne s'est jamais soucié de la l'Alliance des Vilains ainsi que de la vie des Hawks, il se prépare à le tuer avec ses flammes. Cependant, Hawks finit par être sauvé par son protégé, Fumikage. Bien qu'il soit arrivé à l'heure, Tsukuyomi se rend compte que le dos de Hawks est gravement brûlé et que ses ailes ont presque disparu.

    Crématorium fait alors cruellement remarquer que Hawks a assassiné Twice alors que ce dernier tentait de protéger ses amis. Tsukuyomi refuse de faiblir et tente de mettre les Hawks en sécurité tout en retenant Dabi en utilisant Dark Shadow pour attaquer le méchant. Un Hawks à peine conscient dit à Tsukuyomi que Dabi continuera à parler car ses railleries lui servent de moyen de recharger ses flammes, en disant à son stagiaire de partir. Cependant, Tsukuyomi ne parvient pas à saisir l'un des rebords en essayant de s'échapper. Il en résulte que les deux héros s'écrasent sur du béton et Hawks tombe inconscient. Crématorium revient et se prépare à les réduire en cendres mais leur escarmouche est interrompue par l'attaque de glace soudaine de Geten, permettant à Tsukuyomi et Hawks de s'échapper du champ de bataille. En fuyant, Tsukuyomi dit en larmes aux Hawks blessés que ce qu'il a fait n'était pas mal et que c'était la bonne chose à faire.

    Fumikage rencontre Fat Gum en fuyant, et ce dernier lui dit que les médecins devraient être à l'arrière-garde, alors Tsukuyomi continue d'y emmener Hawks. Au moment où Gigantomachia s'échappe avec la Ligue sur son dos, se dirigeant vers son maître, les blessures de Hawks sont soignées par les médecins, et il est à l'abri de la calamité causée par le géant. Alors que Hawks est inconscient dans un camp médical de temporalité, Dabi, désormais révélé sous le nom de Toya Todoroki, expose les secrets de Hawks lors d'une émission publique, aux côtés d'Endeavor. Dabi montre des images de Hawks assassinant Twice, bien qu'elles soient modifiées pour que les choses paraissent pires. Crématorium prétend que c'est dans la nature de Hawks de tuer, car il avait déjà assassiné Best Jeanist et que son père était secrètement un tueur en série.Tsukuyomi et Endeavor sont profondément ébranlés par les affirmations de Dabi. Bien que l'accusation d'assassinat de Hawks par Best Jeanist se soit avérée fausse, le numéro 3 se présente vivan pour aider au raid de l'hôpital.

     

    Après la bataille, Hawks et Best Jeanist se sont rendus à la maison du premier où elle a été saccagée et sa mère a laissé une note disant à son fils qu'elle était partie pour sa protection. Après leur conversation, Hawks décident de tout dire au public sur son passé dans le but de sauver la réputation d'Endeavor.

    Au cours de leur enquête, Hawks et Best Jeanist se rendent dans la chambre d'hôpital d'Endeavor et écoutent la conversation de la famille Todoroki. Après avoir fini de parler, les deux héros entrent dans la pièce, révélant qu'ils ont entendu la conversation. Lorsqu'ils entrent dans la pièce, Rei se met à terre et s'excuse sincèrement auprès des deux héros, bien que Hawks l'assure immédiatement et lui dise qu'il n'est pas nécessaire de s'excuser. Il exprime sa surprise en entendant l'histoire de la famille d'Endeavor, puis se tourne vers Shoto, lui demandant si Endeavor était responsable de sa cicatrice. Lorsque Rei révèle qu'elle l'a causé, Hawks réfléchit à la façon dont il a abandonné ses parents, contrairement à Shoto.

    Hawks continue d'informer Endeavor du chaos qui se produit dans la société, des membres restants du Front de libération paranormale aux évasions massives de prison, et lui dit que sa seule option est de se battre. Cependant, il offre au héros numéro un son aide contre Dabi et les méchants, proposant une équipe des trois meilleurs héros. Endeavor, submergé et reconnaissant du soutien apporté, éclate en sanglots et accepte volontiers leur soutien. Hawks interroge ensuite le héros sur quelque chose sur lequel il n'était pas clair: le One For All, en notant à quel point il est important de savoir ce que cela signifie.

    Quand Endeavor dit que Deku le saurait, Hawks et Best Jeanist se rendent dans la chambre d'hôpital d'Izuku, où ils rencontrent All Might. Hawks se présente à l'ancien héros numéro un et dit qu'il a des questions à lui poser concernant Izuku et One For All. Il raconte à All Might ce qu'il a entendu des héros notamment d'Endeavor dans la grande bataille, et dit qu'il est important de combler les lacunes car à l'avenir, ils seront obligés de combattre à la fois les méchants et toute la société. Comprenant la gravité de la situation, All Might emmène les deux héros dans un espace privé, où il informe Hawks, Best Jeanist et Endeavor de la vérité sur One For All.

    Quelque temps plus tard, Hawks (qui s'est en grande partie rétabli et est maintenant capable de parler) aux côtés de Best Jeanist et Endeavor assistent à une conférence publique où ils révèlent tout sur son passé et celui d'Endeavor. Au cours de cette conférence, Hawks révèle son infiltration de la Ligue et avoir été responsable de la disparition de Best Jeanist. Il s'excuse également d'avoir tué Twice, affirmant qu'il l'a fait parce qu'il estimait que c'était le seul bon choix à l'époque, ainsi que pour éviter que beaucoup plus de morts et de destructions ne se produisent en raison de l'alter de Twice.

    Ensuite, Hawks forme une équipe avec Endeavor, Best Jeanist, All Might et Izuku Midoriya pour trouver et arrêter All For One et Tomura Shigaraki. Alors que All Might et Deku s'occupent d'autres méchants, Hawks accompagne Endeavor et Best Jeanist pour couvrir plus de terrain et faire face à des méchants endémiques. 

    Plus tard, il retrouve son ancien mentor Lady Nagant, devenue une assassin qui se confronte à Izuku. Izuku a été surpassé, mais il a réussi à la vaincre, ayant changé d'avis après avoir été témoin du véritable héroïsme d'Izuku. Cependant, All For One prévoyait que Lady Nagant serait vaincue, alors il a truqué un alter d'autodestruction à l'intérieur d'elle comme une sécurité intégrée. Heureusement, Hawks arrive sur les lieux et attrape Lady Nagant, demandant à son aîné de ne pas mourir sur lui. Elle lui révèle d'ailleurs certaines informations sur les plans de All For One.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique