• HisokaC'est l'un des principaux antagonistes de la série ainsi qu'un ancien membre de la Brigade Fantôme.

    Hisoka est décrit comme entièrement auto-intéressé et fait ce qu'il veut tant que cela lui plaît.Il convoite le plaisir de tuer des combattants puissants en combat. Pour la croissance de leur potentiel (de façon à améliorer le plaisir de les tuer plus tard), Hisoka permet aux principaux protagonistes de la série de vivre dans des situations où il est facilement en mesure de les tuer. De même, il est heureux de rencontrer de nouveaux personnages qu'il juge digne de combats ou toute personne ayant le potentiel d'être un bon combattant et de le divertir à l'avenir.

    Hisoka est sociopathe. Il a déclaré que, pour lui, ce qui peut-être précieux un jour pourrait signifier être un détritus le lendemain et pourrait tuer quelqu'un avec peu ou pas. Il est complètement égocentrique et manipulateur, ayant des traits indicatif de la sociopathie. Il ne se soucie pas de ce qui s'est passé dans le passé comme il ne s'intéresse qu'à ce qui pourrait être amusant pour lui dans le futur ou maintenant. Bien que sa nature ai tendance à être maléfique, il n'est pas un tueur aveugle. Alors qu'il n'a pas de problèmes pour tuer n'importe qui, indépendamment de l'âge ou de sexe, il ne tue que les gens qui sont dans son chemin ou les personnes qu'il juge «digne». En tant que tel, son caractère est plus simplement amoral qu'un tueur tuant tout ce qui bouge. Il va même aider les protagonistes si c'est "amusant" à le faire ou si cela peut les rendre plus forts pour une lutte plus amusante dans l'avenir. Par dessus tout, il ne se soucie que de s'amuser et de bons défis qui peuvent ou ne peuvent pas (mais surtout peuvent) faire participer les gens à se faire tuer.

    Pendant les examens de Hunter, il prendre Gon dans son viseur comme un futur adversaire intéressent à battre.  Il réussira d'ailleurs à vaincre ce dernier deux fois. Pour la deuxième fois, il dit à Gon que la prochaine fois qu'ils se battent, ils risqueront leur vie.

    Un adversaire qu'il veux affronter tout particulière et Kururo le chef de la Brigade Fantôme et fera tout pour l'affronter.

     

    Histoire

    Lors de l'examen des Hunters, Hisoka sera le candidat portant le numéro 44. Tompa révélera qu'il a déjà passé l'examen l'année précédente mais qu'il a été disqualifié après avoir tué l'un des examinateurs qu'il avait jugé inapte en tant que tel.

    Lors de la première phase de l'examen, Hisoka décidera de juger lui-même les candidats et tuera ceux qu'il trouve faibles. C'est à ce moment qu'il se retrouvera face à Leolio et que Gon accouera pour sauver son ami. Hisoka lui dira alors qu'il a passé le test, avec Leolio.

    C'est lors de la troisième étape qu'il se retrouvera confronté à Togari, qu'il a failli tuer l'année précédente. Celui-ci souhaite se venger et provoque Hisoka dans un duel à mort. Malheureusement pour lui, Hisoka est bien trop fort et vaincra facilement son adversaire.
    Il sera le premier à terminer la Tour des Astuces.

    À la quatrième étape, Hisoka passera les premiers jours de l'épreuve à se reposer de ses blessures. Le sang attirant des papillons hémotropes, Gon s'en servira pour traquer sa proie, qui n'est autre qu'Hisoka.
    À un moment, Hisoka croisera le chemin de Gozu, un candidat mortellement blessé qui aura utilisé ses dernières forces dans l'espoir de le combattre. Cependant, Hisoka refusera, le trouvant inintéressant. C'est à ce moment qu'apparaît un autre candidat répondant au nom de Gitarackur qui tuera Gozu. On apprendra qu'Hisoka et lui sont "alliés".

    Quelque temps plus tard, Hisoka décidera enfin à chercher sa cible et repérera Leolio et Kurapika au loin. Il les laissera néanmoins partir en échange d'un badge. Cependant, cet échange attise la soif de sang d'Hisoka, et Gon comprend que la prochaine personne qui croisera malheureusement son chemin perdra la vie.

    Gon profitera de cette occasion pour voler le badge d'Hisoka à l'aide de sa canne à pêche et s'enfuira à toute allure dans les bois. Néanmoins il sera paralysé par Geretta à l'aide d'une fléchette, Gon étant sa proie. Pourtant, Hisoka décapitera l'intrus et rendra les badges à Gon, dont le sien. Gon ne voulant pas de sa pitié, Hisoka le frappera d'une bonne droite au visage, l'envoyant valser quelques mètres plus loin et déclarant qu'il pourra lui rendre son badge le jour où il le frappera ainsi.

    Qualifié pour la dernière étape, il répondra aux questions de Netero en avouant qu'il ne désire pas combattre Gon, et qu'il garde Kirua à l'œil, le jugeant dangereux. C'est ainsi qu'il devra combattre Kurapika. Après quelques instants de lutte, il lui murmurera quelque chose à l'oreille, faisant ressurgir les yeux rouges de son adversaire, puis déclarera forfait. Son second adversaire n'aura pas cette chance mais, malgré que le combat se déroulera à sens unique, il ne voudra pas abandonner. Hisoka lui dira alors quelque chose à son tour, ce qui provoquera l'abandon de Bodoro.
    Ainsi, Hisoka ayant gagné son duel, il obtiendra sa licence de Hunter.

    Plus tard, il retrouvera Irumi et le mettra en garde de ne pas toucher à Gon, sinon il se verra dans l'obligation de le tuer.
    Dans l'arc de la Tour Céleste, Hisoka aura suivi Gon en espionnant l'achat de ses billets de dirigeables. Il l'accueillera donc lui et Kirua au 200ème étage de la Tour en envoyant son Nen à leur rencontre, les faisant rebrousser chemin.
    Après avoir réussi à passer son Nen, Hisoka acceptera un combat contre Gon à condition que ce dernier gagne un match de l'étage.

    À un certain moment, il sera révélé qu'Hisoka a gagné presque tous ses matchs, ses défaites étant dues au fait qu'il a déclaré forfait en ne se montrant pas. Néanmoins, il apparaîtra au match l'opposant à Kastro, l'un des favoris de la Tour, qui a néanmoins perdu contre lui par le passé. Lors du combat, Hisoka perdra ses deux bras mais ne montrera aucune frayeur. Au contraire, il trouvera plutôt ça amusant et provoquera son ennemi en se moquant de lui.

    Le soir même, Machi, un membre de la Brigade Fantôme, viendra lui recoudre ses membres à l'aide de son Nen. Il sera alors révélé qu'Hisoka fait partie de la Brigade Fantôme, qu'il a intégré il y a quelques années, et qu'il se rend rarement aux réunions. Cependant, le tatouage d'araignée qu'il a dans le dos est un faux, car il ne se considère par comme un réel membre. En effet, il est surtout intéressé par le leader, Kuroro Lucifuru, qu'il désire combattre et tuer.

    Hisoka serait placé 3ème dans la Brigade Fantôme en terme de force physique.

    Plus tard, Hisoka combattra Gon. Ce dernier réussira à le frapper au visage et lui rendra donc son badge. Hisoka gagnera cependant le duel et dira à Gon que la prochaine fois qu'ils se battront, ils joueront leur vie.
    Durant l'arc de Yorkshin City, nous retrouverons Hisoka en compagnie de la Brigade Fantôme. Par ailleurs, il enverra un message à Kurapika, nous apprenant qu'ils sont en contact.

    Le lendemain, Hisoka sera surpris de voir Kirua et Gon prisonniers des membres de la Brigade, et fera semblant de ne pas les connaître. Il menacera également Kirua avec une carte pour obliger Gon à se calmer.

    Plus tard, il révélera à Kurapika que les cadavres des membres de la Brigade sont faux.

    Le 4 septembre, Kuroro utilisera le don de voyance qu'il a précédemment volé à Neon Nostrade, et l'utilisera sur les membres de la Brigade, dont Hisoka. Ce dernier étant un traitre, sa prédiction révélera ses agissements, mais Hisoka aura juste le temps d'utiliser sa technique Bungee Gum pour masquer la véritable prophétie aux autres.

    Bungee Gum lui permet de changer la substance de son aura, la transformant en une matière collante, comme de la gum. Il peut l'étirer comme il le souhaite, elle demeure indéchirable. Il l'a nommée d'après une marque de chewing-gum qu'il aimait enfant.

    Il utilise une autre technique appelée Texture Trompeuse, qu'il utilise comme un pansement pour couvrir les choses qu'il veut cacher, laissant une illusion. Cette technique ne peut pas être remarquée à moins d'utiliser le Gyo au niveau des yeux. Il l'a nommée d'après des autocollants que l'ont trouvait dans une friandise.


    Bien sur, cela montre qu'Hisoka est du Nen de la Transformation, tout comme Killua. D'ailleurs, il a remarqué que l'on peut trouver le genre de Nen d'une personne en rapport avec son caractère. C'est ainsi qu'il dira à Gon que les gens du Nen de la Transformation sont attirés par ceux du Nen du Renforcement.

    Après l'enlèvement de Kuroro par Kurapika, Hisoka demandera à Irumi de le remplacer en tant que double pour berner la Brigade Fantôme.
    Ayant retrouvé Kuroro, il lui avouera qu'il désire le combattre depuis le début et qu'il n'hésite pas à trahir pour ça. Malheureusement pour lui, Hisoka apprendra que Kuroro a "perdu" son Nen, le rendant inutile. Hisoka, terriblement déçu, le laissera partir, n'étant pas attiré par les "jouets brisés".
    Nous retrouverons Hisoka dans l'arc de Greed Island, où il aura pour but de trouver une personne sachant effacer le Nen d'un autre. En effet, s'étant mis d'accord avec Kuroro, il usurpera son identité pour s'infiltrer dans le jeu et trouver son bonheur. Avec ce nom, il attirera Kirua et Gon à lui, alors qu'il se lavait dans un étang.


    C'est alors qu'il acceptera de se joindre à eux pour disputer un match de balle aux prisonniers dans le but de gagner une carte extrêmement rare. Kirua le soupçonnant d'être toujours lié à la Brigade, lui demandera de leur montrer la liste des personnes qu'il a rencontrées dans le jeu. Hisoka utilisera donc encore une fois sa technique pour effacer quelques noms.

    Lors de la bataille de balle aux prisonniers, Hisoka sera le dernier à rester sur le terrain, en compagnie de Gon et Kirua. Ils combineront leurs forces pour arracher la victoire à Razor, et Hisoka utilisera ses dernières forces pour stopper la balle et la renvoyer vers son adversaire, leur donnant la victoire, au prix de doigts cassés.

    Après, il rejoindra les membres de la Brigade et remarquera Karuto qui s'était caché avec son Zetsu, menaçant de le tuer s'il ne se montre pas.
    À l'arc de l'élection du président des Hunters, Hisoka évaluera les Hunters professionnels sur une note de 100 points. Déçu par leur faible puissance, il jugera néanmoins Irumi à 95 points. Hisoka s'amuse d'ailleurs à voter blanc lors des élections.
    Irumi lui racontera alors les aventures de Gon et Kirua lors de l'attaque des Kimera Ant, lui disant qu'ils sont tous deux en danger de mort. Cela fera tiquer Hisoka qui lui demandera de plus amples informations.
    Irumi lui révélera alors l'existence d'Alluka et de ses capacités, lui expliquant ce que Kirua s'apprête à faire pour sauver Gon. Le vœu étant très fort, Hisoka, Irumi et tous les gens que connaît Kirua risquent de mourir d'une mort violente. Il lui demande donc de l'aider à tuer Alluka.
    Quelques heures après, Hisoka surveille Kirua, Alluka et les majordomes avec Irumi. C'est alors qu'il lui demandera s'il peut tuer Kirua, ce qui provoquera une aura meurtrière envers lui. Hisoka affichera son expression habituelle lorsqu'il est témoins du brother complex d'Irumi envers Kirua. Il dira qu'il plaisantait, mais en réalité, Hisoka avait pour but d'indiquer la présence d'Irumi à Kirua dans l'espoir de sauver Gon.

    Plus tard, il affrontera Gotô en duel et lui tranchera la gorge.

    Peu après, Hisoka sera chargé d'éliminé les "gênes" sur le chemins. Ayant trouvé une carte détaillant les chemins et les destinations des dirigeables, il propose d'en envoyer une copie à Irumi. Ce dernier refuse en lui disant qu'il en a déjà une, faisant échouer le plan d'Hisoka qui avait modifié sa propre carte dans l'espoir de tromper Irumi.

    Caché entre les arbres, Hisoka hésitera entre tuer Alluka et gagner la haine de Kirua, ou bien laisser Alluka, sauvant Gon, mais faisant d'Irumi son ennemi. Il décide finalement de tuer Kirua pour s'attirer la haine d'Irumi.
    Il renoncera cependant à son plan après avoir entendu le discours de Kirua sur Alluka.

     

     

    Bien plus tard, dans la Tour Céleste, un combat acharné opposera Hisoka et Kuroro.

     

    Aptitudes

    Connu pour sa capacité de combat gracieuse, cruelle et fourbe, Hisoka s'est avéré mortel. Cependant, ses véritables capacités n'ont jamais été démontré, comme il est prêt à combattre des ennemis célèbres pour leur puissance terrifiante. Par exemple, il réfléchit à se battre contre Irumi (dont la force a été marqué de 95 points, même supérieure à 3 Zodiaques) en ayant un match de la mort avec lui, et même à aspiré à affronter Jin Freecss et Isaac Netero. Apparemment, il ne se bat pas selon l'art martial traditionnel.

    Il est tout d'abord incroyable fort, le 3ème en termes de force physique dans la Brigade Fantôme. Il peut briser la roche et neutraliser les guerriers compétents avec juste son petit doigt.

    L'un des piliers de son style distinctif de combat est sa vitesse, en correspondance avec sa précision, une précision mortelle. Il a réussi à esquiver les attaques continues de Gon sans bouger de sa position initiale, et arrêter un lancer de Laser. Il peut anéantir une armée de Hunters professionnels avant de pouvoir appuyer sur un bouton, et esquiver ou attraper des balles rapides ou des objets assez facilement.

    Hisoka est presque insensible à la douleur, qui semble lui faire plaisir quand elle est très intense. Il peut prendre, ayant ses bras coupés, ses bras l'un après l'autre, comme si de rien n'était. Bien que les coups lui nuisent encore,on ne peut le ralentir ou le paralyser .

    Hisoka a prouvé être capable de détecter non seulement la présence, mais aussi la position des personnes cachées avec le Zetsu, même Karuto , dont le degré de compétence à ce qui est décrit par Machi comme étant parfait. Cependant, Hisoka a affirmé qu'il avait réussi en raison de la stimulation persistante après la compétition contre Laser. Il convient de noter qu'il a été incapable de constater que Gon le suivait pendant l'examen Hunter, mais il était dans un état mental terrible, parce qu'il n'avait tué personne depuis trop longtemps.

    Sa coordination peut être considéré comme le cœur de sa puissance offensive et défensive. Grâce à elle, il peut s'adapter à n'importe quel style de combat,qu'il fait face (un exemple est quand il a attrapé sans problèmes les couteaux jetés sur lui par Togari) et d'éviter la plupart des menaces qu'il peut rencontrer. Il est en mesure de saisir les couteaux de l'air ou attraper une balle renforcé de Nen avec une capacité de destruction d'un boulet de canon. Il est un maître incontesté dans l'utilisation des cartes comme armes de pointe. L'utilisation de cartes de poker renforcées au Shu est son arme principale, il les jette avec aisance et avec une précision mortelle. Quand il combine l'utilisation de ses cartes à jouer avec l'utilisation de sa capacité de Nen, ils deviennent une arme encore plus mortelle.

    Hisoka est très attentif et est capable de deviner la quantité de force qu'une personne possède et son talent simplement en le regardant. Il a inventé une échelle qui mesure la capacité de sa cible, pouvant atteindre 100 comme le meilleur score. Qui détient le rang de 100, ou si elle peut être maximisé ou même quel est le rang de Hisoka est inconnue. Hisoka peut souvent dire ce que l'adversaire pense et comment il va réagir à ses mouvements. Il peut planifier des batailles entières à l'avance et préparer sa victoire juste après le départ. En outre,sa fourberie et la volatilité a empêché à de nombreux adversaires d'anticiper son prochain mouvement, ce qui lui a permis de gagner de nombreuses batailles. En dépit d'être mentalement instable et impulsif, ses instincts et sa perspicacité sont d'un niveau de génie. Il peut trouver des solutions astucieuses et impensables. En outre,en combinant son génie tordu avec ses compétences de magicien, Hisoka peut poser des pièges très élaborés et efficaces, en cachant souvent ses attaques de Nen. Ses tours sont généralement découverts après qu'il en a usé. Au lieu de craindre la douleur, il la cherche parfois, comme un souvenir de son adversaire. Ce qui rend Hisoka un adversaire dangereux est son imprévisibilité.

    Bien qu'il ne le montre pas trop souvent, il est très habile en combat à mains nues, malgré l'absence de toute apprentissage en art martial. Ce qui le rend si mortel est la combinaison parfaite de sa prouesse physique inhumaine couplé avec son style de combat imprévisible et ses capacités de Nen.

    Les capacités de Nen de Hisoka lui ont bien servi à de nombreuses reprises, et surtout ont complété sa nature inquiétante. Il peut l'utiliser pour le combat direct, ou pour tromper ses adversaires et les rendre confus, hésitant, méfiant ou les mettre en colère. Ses compétences dans les différents principes va sans dire. Hisoka utilise deux Hatsu polyvalent qui permet une combinaison formidable, à la fois dans et hors de combat: sa maîtrise de cartes est si grande qu'il peut tuer ses adversaires avec une grande facilité, même en ayant un certain contrôle des mouvements du corps de ses adversaires. On voit que Hisoka peut modifier l'apparence de substance avec l'aide de la Transformation, mais son aura, transformé, ne peut pas être vu par des gens qui ignorent le nen. Comme on le voit par la Texture surprise, il s'applique sur n'importe quelle surface mince et peut la faire coller à son corps par la transformation, et utilise la manipulation pour changer l'apparence de la surface de sorte qu'il peut aussi être vu par des gens qui ne sont pas conscients du nen.

    Hisoka peut changer la cohérence de son aura créant une substance collante incroyable quelque peu semblable au chewing-gum, mais en beaucoup plus fort. Il peut être utilisé pour tirer sur des adversaires à sa portée pour une avalanche de rebond .Le Bungee Gum peut à la fois être étendu et se contracter, en fonction de ce que Hiska désire. Il peut être fixé soit en pointant sur sa cible ou par contact physique direct. En outre, Le Bungee Gum peut être également utilisé pour couvrir une plus grande surface comme une plaque. Il est si fiable et durable qui peut agir comme un bouclier contre les attaques ou comme un moyen de les renvoyer vers leur lanceur d'origine comme indiqué dans le match de volley-ball contre Laser quand il est retourné la balle de Nen de Laser vers lui, et contre Gotô quand il retournait ses pièces de nouveau contre lui. Quand il n'est pas attaché au corps de Hisoka, Le Bungee Gum ne peut pas étirer à plus de 10 mètres. Hisoka a nommé cette capacité d'après une marque de chewing-gum qu'il aimait enfant. Il a montré la capacité de modifier la forme du Bungee Gum et sa couleur. Il cache le Bungee Gum en utilisant le In, donc il ne peut pas être vu à moins que son adversaire utilise le Gyo. Cependant, même si un adversaire utilise le Gyo, il est encore presque impossible d'éviter, comme Hisoka peut simplement fixer le Bungee Gum [sur son poing] tout en frappant son adversaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique