• Revisite du mythe de Dracula de Bram Stocker !

     

    Avis personnel

    J'ai lu Innocent et sa suite de cet auteur, et son style est juste impressionnant et on le retrouve de nouveau dans cette œuvre. Ses dessins ne sont pas que des illustrations qui servent une histoire.

    Ici, je trouve que tout passe par les dessins. Tu rentres tout de suite dans l'histoire, dans l'ambiance dès les premières pages. Il te fait des doubles pages, tu restes scotché. il y a un véritable travail de la lumière, du sombre, du flou, des moments où c'est presque de la photo tellement c'est beau. T'as des dessins très métaphoriques où tu n'as pas besoin de texte pour comprendre certaines choses.

    Et c'est une œuvre très prenante avec une ambiance horrifique avec cet être surnaturel qui rode autour de jeunes adultes (même si je trouve très difficile de s'y attacher). On ne comprend pas tout, c'est très déconstruit, absurde mais ça participe à l'ambiance je trouve. La tension est palpable tout au long du récit. Il n'hésite pas à glisser des thématiques importantes comme l'égalité entre les hommes et les femmes avec un personnage féminin intéressant mais aussi un personnage noir et tout ce que ça peut impliquer dans une période ou être une femme ou de couleur, tu peux vite mal finir.  A voir comment c'est développé.

    Ca donne envie de lire l'œuvre original pour faire des liens et peut être davantage apprécié les choix et les différences. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique