• Elle est l'Ultime Musicienne.

    A première vue, Ibuki est assez extravagante voir choquante avec sa personnalité et son apparence osée et unique. Elle brise un peu le quatrième mur, parlant souvent d'elle à la troisième personne comme si elle savait qu’elle était dans un jeu vidéo. Son ouïe est assez bonne, ce qui n'est pas surprenant de la part de l'Ultime Musicienne. Ibuki est un des étudiants les plus optimistes. Quand elle s’énerve, elle possède un tic verbal consistant à répéter les mêmes choses deux fois. Quand elle panique, elle commence à crier, et de la mousse apparait au coin de sa bouche.

    Avant qu'Ibuki n’entre à l’Académie Kibougamine, elle rejoint un groupe de musique nommé "Black Cherry", mais plus tard, elle quitte le groupe en raison de différences créatives. Selon l’un de ses free time, les Black Cherry avait un groupe rival nommé "Summer Tree". Ibuki écrit aussi des chansons.

    Avant d’être retenue sur l’île, elle faisait partie d'Ultime Désespoir. Après l'exécution brutale de Junko Enoshima, elle et les autres membres (Qui ne s’étaient pas suicidés) découpèrent son corps en morceaux et attachèrent certaines parties à eux-mêmes. On ne sait pas quelle partie Ibuki a de son corps. Finalement, elle a été retenue sur l’île par la Future Fondation, ayant perdue sa mémoire et oubliée qu’elle était affiliée à Junko et son organisation, et a pris partie des expériences de la Fondation pour ramener de l’espoir dans le monde.

    Elle participe donc au Neo World Program.

    Hajime trouve d’abord Ibuki au supermarché, où il se présente mais est coupé par Ibuki, disant qu’il n’est pas assez enthousiaste au sujet de sa présentation et poursuis en se présentant énergiquement à la place et parle ensuite du supermarché lui-même. Plus tard dans le jeu, Ibuki est invitée, comme les autres étudiants, à la fête organisée par Byakuya. Elle est super excitée d’y aller et elle est vue par Hajime, lui disant qu’elle fait un ‘petit exercice’ pour rendre la nourriture meilleure. Cette fête est devenue l’endroit où le premier meurtre a eu lieu. Ibuki a un rôle important dans le premier procès; étant donné son titre, Ibuki a l’ouïe fine, comme une preuve en parlant de la façon dont elle a entendue Teruteru tandis que tous le monde était paniqué pendant la panne de courant. Cela s’avéra être une preuve essentielle pour révéler l’identité du coupable.

    Ibuki ne semble pas jouer un rôle majeur lors du Chapitre 2. Plus tard dans le chapitre, Ibuki se trouve grognant devant la piscine, pensant à un nouveau genre de musique pour oublier les 'jours de son groupe de fille' et demande à Hajime de venir la trouver s’il a un peu d’inspiration pour elle. Ibuki est ensuite rassemblée avec les autres filles pour une fête sur la plage, avec Mikan, Chiaki, Akane, Peko et Sonia. Kazuichi et Hajime la trouve elle et Mikan devant le restaurant plus tôt que prévu, car ils les attendaient à l’intérieur du restaurant. Après que Kazuichi suggèrent qu’ils aillent tous nager ensemble, Ibuki suggère qu’ils attendent les autres au restaurant. Ils voient alors Hiyoko courir dans la direction opposée à la plage en pleurs. Kazuichi demande si elle avait à l’origine l’intention d’aller nager avec les filles, mais Mikan lui a dit qu’elle avait refusée l’invitation. Ibuki souligne le fait que Mahiru avait également refusé. Après que le reste des filles soient arrivées au restaurant, Kazuichi part pour aller chercher des parasols dans la maison sur la plage. Leur fête est alors interrompu par l’annonce de découverte de corps. Le corps à être retrouvé est celui de Mahiru Koizumi, morte contre une porte de la maison sur la plage. Ibuki, Peko, Chiaki et Sonia se rendent à la maison sur la plage après qu'Hajime et Kazuichi aient découvert le corps de Mahiru. Il est plus tard révélé que Mahiru avait invité Ibuki, ainsi que Mikan et Hiyoko, pour leur parler du jeu vidéo fait par Monokuma, mais Ibuki refusa, car elle voulait se rendre à la fête sur la plage. Il est également noté qu'Ibuki était un des personnages du jeu de Monokuma Twilight Syndrome Murder Mystery, C-ko.

    Au Chapitre 3, si le joueur possède un certain item, Ibuki, ainsi qu'Hiyoko et Chiaki, fait un spectacle en l’honneur de Mahiru Koizumi. Ibuki chante et joue de la guitare, Hiyoko danse et Chiaki joue du triangle. Plus tard, Ibuki invite Hajime à venir au supermarché pour venir voir des feux d’artifices la nuit même. Quand Hajime demande s’il n’y aura qu’eux deux, elle lui répond "Ohoh, Hajime est plutôt audacieux. Tu voulais être seul avec Ibuki au milieu de la nuit c’est ça ?". Elle lui assure alors que Chiaki, Sonia, Mikan, Akane et Nekomaru seront là aussi. Plus tard, lorsque Fuyuhiko semble aller mieux, elle invite tout le monde au Titty Typhoon pour célébrer le retour de Fuyuhiko. Tout le monde s’attend à ce qu’elle chante quelque chose de léger et accrocheur étant donné que sa chanson s’intitule "Laisse mes sentiments t’atteindre aussi". Cela s’avère être le contraire, comme elle chante du heavy metal, et tout le monde a eu peur; même Gundham, disant que ses hamsters sont tombés en échec. Après la nuit de la performance, Ibuki semble agir étrangement le matin. Monokuma révèle qu’il s’agit de son prochain motif, la "fièvre du désespoir" qui a des symptômes différents pour chaque personnes. Elle attrape la fièvre du désespoir et sa personnalité change : elle devient trop crédule, au point de laisser les autres faire les choses à sa place, appelée par Monokuma la "fièvre sans humour". Elle dispose également d’un vocabulaire plus étendu. Ibuki, avec Nagito et Akane, se rendent alors à l’hôpital et sont pris en charge par Mikan. Hajime et Fuyuhiko restent également à l’hôpital pour garder un œil sur les étudiants fiévreux. Elle est tuée avec Hiyoko au Chapitre 3 par Mikan en étant étranglée.

    Elle est actuellement dans un état comateux tout comme la plupart de ses camarades.

    Plus tard elle a repris conscience et avec le reste de ses camarades de classe, et , ensemble , ils ont arrêté Ryota Mitarai  et son plan de lavage de cerveau du monde

    A la fin, Ibuki et ses camarades de classe ont décidé d'expier leurs péchés que les anciens membres du Désespoir ultime..

     

     

    ------------------------

    Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen ( passé des personnages )

    Ibuki Mioda étudiait actuellement à la Hope Speak Academy vis-à-vis de ses hautes compétences dans son domaine de prédilection qui fait d'elle une Ultime Étudiante. Elle possède des cheveux longs et noirs ornés de plusieurs mèches colorées de bleu et de violet.

    Tout comme une majorité des autres étudiants, Ibuki ne fait pas partie des élèves présents lorsque Chisa arrive pour la première fois au sein de leur classe pour occuper le rôle de leur professeure. Chisa décide donc d'aller la récupérer en compagnie des autres élèves, qui sont assez étonnés lorsqu'ils arrivent dans la salle où la fille est en train de jouer. En effet, son domaine de prédilection n'est autre que la musique, ce qui fait d'elle l'Ultime Musicienne.

    Lorsque Chisa la rencontre dans la salle où elle joue, la jeune fille est en train de faire cuire beaucoup de viande autour d'elle, ce qui rend son style de musique, déjà violent, encore plus intense. Chisa n'a toutefois aucun mal à jouer comme elle, ce qui provoque tout de suite l'apparition d'un lien entre la jeune fille et sa professeure.

    Pleine d'énergie et toujours joyeuse, elle valorise la bonne humeur de la classe même si elle est beaucoup plus fatigante qu'amusante pour certains. Elle sait également redoubler d'efforts pour faire ce qu'on lui demande et souhaite donc faire de son mieux pour être présente lors des heures de cours non obligatoires.

    Elle est également l'une des nombreuses victimes de Hiyoko concernant la boisson aphrodisiaque qui a été mélangée dans la viande. Elle parvient toutefois à mieux se contrôler que certains.

    Lors de la partie de jeu vidéo opposant Chiaki, Hiyoko ainsi qu'une autre de ses camarades, elle perd plusieurs fois et se retrouve une nouvelle fois être la cible de Hiyoko, qui ne veut pas qu'elle parvienne à continuer sa partie.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique