• Inko Midoriya est la mère d'Izuku. C'est une mère aimante qui fait passer le bonheur et la sécurité de son fils avant toute chose. Elle pleure d'ailleurs à chaudes larmes dès que son fils est dans une situation qu'elle estime dangereuse, comme lors du festival sportif de Yûei par exemple.

    Contrairement à Izuku autrefois, elle fait partie des 80% de la population qui possèdent un Alter. Le sien lui permet d'attirer de petits objets.

    Elle a été profondément affectée en apprenant que son fils ne pourrait jamais avoir d'Alter, mais n'a jamais cessé de le supporter dans ses rêves. Autrefois, c'était une jeune femme svelte, mais elle a pris du poids au fil des années à cause de son sentiment de culpabilité envers son fils.

    Lors du championnat, elle regarde les épreuves sur sa télévision et encourage son fils. Lorsque ce dernier arrive premier à la première épreuve, elle éclate de joie. Durant le combat entre son fils et Shoto Todoroki, sous l'inquiétude pour son enfant à propos de cet affrontement violent, elle pleure . Après le championnat, elle aura une conversation avec Izuku au sujet de ses peurs à son égard, elle l'informera s'être évanouie à plusieurs reprises (7 fois) et avoir souffert de déshydratation dû à ses nombreux pleurs. Elle exprimera aussi son mal-être face à son Alter qui, bien que très puissant, le blesse à chaque utilisation. Celle-ci conclura par le fait qu'elle continuera à l'encourager et l'informera alors qu'elle avait enregistré le tournoi en haute définition.

     

    Après qu'Izuku soit impliquée dans un événement appelé "The Hero Incident" (qui impliquait Izuku et Tomura Shigaraki), Inko se rend au poste de police pour récupérer son fils. Au commissariat, elle pleure car elle est heureuse de voir que son fils est bien vivant, demandant à Izuku de ne pas l'inquiéter autant. Izuku réconforte sa mère qui pleure, lui disant que tout va bien. Après cela, elle et Izuku rentrent chez eux.

     

    Après le sauvetage de Katsuki Bakugo et l'emprisonnement de All For One, All Might se rend chez Izuku. All Might entre dans la maison Midoriya, avec Izuku et sa mère sidérés que le héros n°1 un soit entré dans leur demeure. Après que les trois se soient assis à la table, All Might lui demande la permission d'envoyer Izuku aux États-Unis dans un internat. Cependant, Inko est contre, expliquant qu'elle s'inquiète pour son fils car son Alter lui fait du mal plutôt que de l'aider et est profondément préoccupé par l'avenir de son fils en tant que héros professionnel après avoir été témoin de la bataille brutale d'All Might. Elle est incapable de supporter le fait qu'Izuku devra également faire face à de telles batailles sanglantes sans espoir ni possibilité de guérison complète. Elle déclare qu'elle n'a aucune confiance dans les États-Unis et est incapable de leur confier son fils.

    Izuku essaie de convaincre sa mère que ses blessures sont le résultat de son incapacité à contrôler son Alter, mais elle répond que malgré cela, c'est toujours la responsabilité de U.A. pour prendre soin de leurs élèves, ce qu'ils n'ont pas fait. Elle comprend qu'elle est un parent strict mais la sécurité de son enfant est sa priorité numéro un et elle va bien avec Izuku qui continue à devenir un héros car c'est son rêve tant qu'il est dans un environnement sûr, c'est pourquoi elle veut l'envoyer dans une autre école. Bien qu'il comprenne sa mère, Izuku veut continuer son rêve aux États-Unis. car c'est là que All Might est devenu un héros. Izuku sort bientôt alors qu'elle l'appelle et elle est surprise quand il déclare que ce n'est pas forcément U.A. alors qu'il révèle la lettre de remerciement de Kota Izumi et dit à sa mère qu'au camp d'entraînement, il a sauvé un garçon qui détestait les Alters and les Héros. Izuku comprend qu'il y a un long chemin à parcourir mais pendant un petit moment, Kota et sa lettre ont fait de lui un héros. Izuku déclare que même s'il ne peut pas étudier aux États-Unis, il continuera de rêver de devenir un héros. Impressionné par la croissance d'Izuku et heureux qu'il suive son propre chemin au lieu de le suivre, son idole. All Might se transforme en sa forme de héros et s'agenouille devant Izuku et Inko, baissant la tête, à leur grand choc. All Might s'excuse auprès d'Inko pour sa négligence en tant que professeur d'Izuku et comprend qu'elle s'inquiète du chemin sanglant d'un héros. All Might lui demande de lui permettre de marcher avec Izuku sur son chemin afin qu'il n'ait pas un avenir sanglant. Il comprend également ses préoccupations concernant l'actuel U.A. et lui dit qu'ils réforment leurs manières. All Might promet qu'il nourrira et protégera Izuku même au prix de sa propre vie. Inko est choquée par la résolution d'All Might, la faisant tomber à genoux. Elle déclare que tout ce qu'elle veut, c'est qu'Izuku soit heureux et dit à All Might qu'il ne devrait jamais troquer sa vie pour le bien de quelqu'un d'autre. Elle lui dit de continuer à vivre et que tant qu'il pourra protéger et nourrir Izuku, elle reconsidérera sa décision de ne pas envoyer Izuku vivre à U.A. All Might s'engage à protéger et à nourrir Izuku pendant qu'Izuku dit à sa mère qu'il ne va pas l'inquiéter.

     

    Pour la Saint-Sylvestre, les U.A. Le personnel permet à leurs élèves de rentrer chez eux pour une journée, escortés par des héros professionnels. Izuku revient dans son appartement pour profiter des vacances avec sa mère. Izuku lui raconte ce qui lui est arrivé lors de la bataille de formation. Inko s’évanouie presque. Une fois calmée, Izuku montre à sa mère une lettre qu'Eri lui a écrite, le remerciant de l'avoir invitée au festival de l'école. Bien qu'elle ait des fautes d'orthographe et de grammaire parce qu'elle apprend à écrire, Izuku est heureuse de l'avoir reçue. Tout cela fait pleurer Inko une cascade de larmes de joie. Inko avoue à Izuku qu'elle a toujours été inquiète pour lui, car malgré sa naissance Sans-Alter, il a toujours essayé d'aider les autres, même s'il se retrouve avec des ecchymoses. C'est pourquoi elle a toujours pensé qu'elle devait être là pour le protéger, mais le voyant maintenant à quel point il a mûri et progressé, elle ne se sent plus inquiète pour lui. Ces mots font qu'Izuku et sa mère provoquent une chute d'eau dans leur immeuble, car ils pleurent tous les deux joyeusement. Le matin du Nouvel An, Inko dit au revoir à son fils Izuku et lui demande de faire de son mieux dans ses études professionnelles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique