• Izumi Curtis est une maître alchimiste et qualité dans les arts martiaux ainsi que la femme de Sig Curtis. Elle s'est entraîné toute jeune pour l'alchimie dans la région Nord de Briggs où elle survivra pendant un mois malgré le froid et autres difficulté.

    C'est le maître de Edward et Alphonse Elric. Elle les a pris comme élèves, après la mort de leur mère quand ils étaient encore très jeunes. Izumi les a formés pendant 6 mois. Le 1er mois fut essentiellement porté sur la compréhension d'une phrase : "un est tout et le tout est un". Laissés seul à eux-mêmes sur une île au milieu d'un lac (bien que surveillés de près), les enfants méditèrent sur cette phrase. Leur maître leur avait interdit d'utiliser l'alchimie pour survivre. Le but de cette première phase d'entraînement était de comprendre qu'un homme faisait le tout avec la vie et que la vie faisait le tout avec un homme. De comprendre que l'alchimie transmute la matière autant que la matière est en perpétuelle évolution, mais que l'âme ne peut pas être créée avec de simples composants.

     

    Izumi a une longue expérience sur ce sujet car elle aussi a fait une transmutation humaine pour tenter de faire revivre son fils mort-né. Elle perdit en contrepartie certains de ses organes, d'où sa maladie incurable, qui fut toutefois soignée par Van Hohenheim grâce au pouvoir de la Pierre Philosophale.

    Elle fait partie des sacrifices de Père pour le "Jour Promis ", des humains qui ont déjà réussi à passer la Porte de la Vérité et à en revenir vivant. Ainsi, elle, Hohenheim, Alphonse et Edward sont parmi eux. Ainsi que Roy Mustang contre son gré. Après la grande transmutation, il y aura le grand combat où elle sera d'ailleurs sauver d'une explosion par Hohenheim alors qu’elle été distraire par un bébé rampant vers elle créer par Père.

    Elle essayera avec tant d'autres d'épuiser la Pierre Philosophale de Père et laissera ensuite Ed se charger du reste et sera heureuse que Al retrouvera son corps.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique