• Sixième de la promotion, Jean est très pessimiste en ce qui concerne l'avenir de l'humanité dans la guerre contre les géants. Lors de la deuxième apparition du géant de 60 mètres, il finit par mener l'opération pour se réapprovisionner en gaz. Il est très compétent avec la manœuvre tridimensionnelle et très efficace quand il l'utilise.
    Il semble aussi être compétent avec des armes à feu, du moins avec des fusils, comme on peut le voir s'en servir durant la persécution du Bataillon d'exploration.

    Lorsqu'il était jeune, il était vraiment très gentil, attentionné et sensible à tout. Il était très proche de sa mère et pleurait très souvent. Jean est quelqu'un de très franc et n'hésite jamais à dire clairement ce qu'il pense. Il n'a en effet aucune restriction quand il vient à vouloir donner son opinion même s'il sait que ce ne serait pas très intelligent de le faire ou que cela pourrait partir en conflit.
    Jean est aussi pragmatique: il a une forte tendance à s’exposer aux situations dangereuses. Il a ouvertement admis vouloir rejoindre la Brigade Spéciale dû au confort et la vie sauve entre les murs. Durant son temps comme recrue, Jean était très vantard et frustré. Il était très facile à mettre hors de lui et il avait rapidement recours à la violence. Il était d'ailleurs très cynique à propos de vaincre les titans croyant que les humains n'avaient aucune chance contre eux. Il s'est moqué ouvertement des individus plus idéalistes comme Eren, et il vu que résister aux titans était une cause perdue.
    Même si il est impatient, Marco décrit Jean comme étant un leader naturel du à sa capacité de comprendre les autres et peux gérer des situations habilement grâce à cela. Effectivement, durant la Bataille de Trost, Jean prouve qu'il est capable de mener ses camarades soldats quand ils sont laissés confus et sans leader, et rallie Armin et Reiner pour une attaque sur le Titan féminin, sachant que la laisser partir sans se battre pourrait mettre en danger le reste du Bataillon d'exploration. Même s'il se présente comme étant vantard et orgueilleux, Jean à confiance et démontre qu'il considère ses camarades comme des vrais amis et il est horrifié quand il doit laisser un allié qui ne peut se défendre et qui a besoin d'aide pour aller se sauver lui-même et d'autre personnes.Il risquait aussi sa vie juste pour ralentir le titan féminin et se dit que si il refusait, cela engendrerait bien plus de morts.Jean critiqua plus tard le plan d'Erwin car, ce dernier cachait des informations à ses subordonnés de peur qu'il y ait un espion parmi eux et sentit que le plan ne justifie pas le nombre de vie perdu grâce à lui. Le premier instinct de Jean est de toujours voir la vie d'un regard prudent. Il hésitait à accepter le plan d'Armin et Reiner qui consistait à utiliser le Titan furtif dans leurs rang et qu'il se batte pour eux.

    Il a un faible pour Mikasa. Au départ convaincu qu'il fallait qu'il rejoigne la Brigade spéciale, ce n'est qu'à la mort de Marco qu'il se remettra en question et que les mots d'Eren commenceront à l'atteindre. Il finira par choisir le bataillon d'exploration refusant désormais d'être lâche et d'abandonner le moindre de ses camarades.

     

    Spoil

    Il meurt très récemment transformé en Titan alors que Armin affrontait Eren et que le Grand Terrassement s'était arrêté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique