• L'agent Jodie Starling (Jodie St Emilion) est membre du FBI. Son père, agent du FBI qui enquêtait de près sur Vermouth et l'Organisation, fut tué par cette dernière, ainsi que la mère de Jodie, et leur meurtre maquillé en accident par l'incendie de la maison des Starling. Jodie qui avait miraculeusement survécu, et qui avait rencontré la mystérieuse femme cette nuit-là, fut placée dans un programme de protection des témoins par des amis de son défunt père. Elle décida de venger de ses parents en devenant à son tour membre du FBI, une fois adulte, sous le nom de Jodie St Emilion, recherchant activement la femme qui avait tué ses parents.  On remarque aussi que tout de suite après que Jodie apparaît, il y a également l'apparition de Vermouth. Elles sont d'une ressemblance étonnante bien qu'elles n'aient rien qui les lie, mis à part le meurtre de ses parents. 

    Elle est tout d'abord connue comme étant professeur d'anglais du lycées de Ran et Shinichi. C'est une mordue des jeux-vidéos et elle sait très bien se battre.

    Jodie est un personne plutôt calme même si elle a un côté plus joueur (qu’elle montre particulièrement quand elle est le professeur d’anglais de Ran ). Elle est également sympathique et amicale. Elle dit souvent « comme dans les films », pour sous-entendre le fait qu’elle est américaine et qu’elle regarde beaucoup de films. Jodie est une femme courageuse, comme le montre ses confrontations avec l'Organisation et Vermouth, et intelligente, qui arrive à démasquer Vermouth quand celle-ci est déguisée en Dr Araide . Jodie considère Conan comme « son détective préféré », sachant que ce n’est pas un garçon ordinaire. Elle le prend toujours au sérieux, et le laisse imaginer des plans.

    Elle sera beaucoup attristé par la mort d'Akai. Il s’avère qu’en réalité, Akai et Jodie étaient ensemble avant que Akai n’infiltre l’organisation en sortant avec Akemi Miyano . Cependant, malgré leur rupture, Jodie semble toujours avoir de forts sentiments pour Akai.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique