• John Bax  dit « Eleventh » est le maire de la ville. C'est lui qui a conçu les journaux du futurs avec l'aide de Deus. Son Mirai Nikki, le « Journal du veilleur » est un téléphone portable qui lui permet d’espionner tout ce qui est écrit dans les journaux des autres détenteurs.

    Eleventh commence à agir en même temps que Seventh, demandant au père de Yukiteru de détruire le portable de son fils en échange de l’effacement de sa dette. Celui-ci ayant échoué, il le fait poignarder par ses hommes de main qu’il lance à la poursuite de Yukiteru. Il est attaqué par ce-dernier et Yuno qui se sont alliés avec Eighth et manque de se faire tuer, mais parvient à s’enfuir avec Eighth grâce à l’intervention d’Aru Akise. Branchant le journal serveur de Eighth sur son super-ordinateur HOLON, il prévoit de donner un journal du futur à tous les habitants de la ville pour créer une civilisation d’hommes avec un nouveau niveau d’évolution. Ses plans sont contrecarrés par Ninth et Masumi Nishijima qui détruisent un des HOLON, puis par l’attaque combinée de Ninth, de Yukiteru et ses amis et de Yuno qui vont détruire les autres ordinateurs situés dans des tours. Pour se protéger, il s’enferme dans un coffre de la banque appartenant à la famille Gasai, pensant que Yuno est une fausse et qu’elle ne pourra pas ouvrir la porte. Après l’échec de Ninth qui se fait exploser contre la porte, il est tué par Yuno qui rentre avec le scanner rétinien contrôlant la porte.

    Dans le troisième monde, il se rend compte lors de ses recherches que les journaux du futur prévoient la fin du jeu et sa mort, et que le vainqueur ne sauvera pas le monde mais retournera dans le passé ; il interrompt donc la préparation du jeu, avec l’accord de Deus, qui va chercher un autre moyen de déterminer son successeur. Il devient ensuite ami avec Kamodo Ueshita, la directrice de l’orphelinat « Mère du village », qu’il aide financièrement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique