• Inspecteur de 3ème classe.  Juzo a une apparence plutôt androgyne, on pourrait penser qu'il s'agit d'une femme mais Juzo est bien un homme. Juzo est reconnaissable à ses points de suture, qui sont présents dans un but purement esthétique. Il adore se battre. Quand il était plus jeune, il a été élevé par une goule, Big Madam, qui lui infligeait toute sorte de tortures, ce qui a permis à Juzo d'avoir une agilité hors du commun et d'être purement insensible à la douleur. Il combattait d'autres humains au sein d'une arène pour le plaisir visuel des goules. Il a été sorti de cette arène lors d'une intervention du CCG pour tuer Big Madam. Le CCG jugeant ses aptitudes hors-normes, il put être promu au statut d'inspecteur sans passer par l'académie et ce malgré ses tendances violentes. Son vrai nom est Rei Suzuya. Il est le partenaire de Yukinori Shinohara.

    La relation qu'entretiennent les deux est assez profonde, on peut voir leurs relations comme celle d'un père et son fils. Shinohara agira comme un père pour Juzo, l'inspecteur spécial conseillera souvent son subordonné. Shinohara tente de réhabiliter Juzo et de lui montrer le droit chemin, il tente de socialiser le jeune homme pour l'intégrer dans la société et s'investit de toutes ses forces dans la sociabilisation et l'éducation de Juzo. Juzo est important pour Shinohara, quoiqu'il avoue lui-même qu'il n'a aucun regret même s'il arrivait quelque chose pour Shinohara. Juzo se rendra quand même compte que Shinohara est important pour lui. Elle ne supportera pas lorsque celui-ci sera mis au bord de la mort par la chouette.

     

    Après l'opération du 20e arrondissement, Yukinori se trouve dans un état végétatif. Jûzô lui rend visite à l'hôpital et y croise sa femme, à qui il présente ses excuses pour n'avoir pas su le protéger. Elle lui révèle alors que son mari le considérait comme son propre enfant.

    Il porte également une prothèse pour compenser la perte de sa jambe droite lors de l'opération du CCG dans le 20e arrondissement afin de détruire la Chouette de l'Antique. Aussi, depuis ses événements, ses cheveux sont devenus bruns.

    La première fois qu'il a croisé Haise, il lui a donné des sous, ce qui a beaucoup étonné ce dernier.

    Jûzô se souvient en fait de lui en tant que Ken Kaneki et se remémore lui avoir volé son portefeuille. Tous deux s'entendent très bien et Haise cache des sucreries sur lui à chaque fois qu'ils se voient pour que Jûzô les trouve.


    Lorsque Matsuri Washû suggère à Tôru Mutsuki d'infiltrer sous couverture les Enchères des Goules à venir, se faisant passer pour une fille, Jûzô se porte volontaire pour l'accompagner.

    Haise l'en remercie, mais Jûzô avoue avoir ses propres raisons : il est certain d'y retrouver Big Madam, la goule qui l'a élevé. Cette dernière se fera tuer par les membres de son escouade.
     
    Il participera à l'Embarquement sur l'Ile de Rue où il affrontera Kurona (à qui il a tué sa soeur par jumelle par le passé) où on découvrira son quinque blindé Arata Joker qui réussira à vaincre cette dernière.
     
    Après la mort d'Arima, il fut déclaré comme le Nouvel Ange de la Mort.

     

    Par le passé, il était assigné au 20e arrondissement de la ville. Juzo a su se créer une réputation en très peu de temps après avoir intégré les services : il est décrit comme un élément perturbateur, imprévisible et potentiellement dangereux.

    Juzo se démarque des autres inspecteurs par sa personnalité plutôt dérangée. C'est un personnage très enfantin, il ne réagit pas et n'agit pas comme une personne de son âge et de son statut. Il se comporte comme un enfant et néglige certains points de son attitude. En effet Juzo ne s'habille pas comme les autres et ne se comporte pas comme les autres. Il est aussi une personne téméraire, il se jettera dans une bataille même si l'issue est désespérée. Bien qu'il agisse comme un enfant, il n'en est pas un, et Juzo se révèle être un personnage qui n'éprouve aucune empathie pour les goules et qui n'hésite pas à les tuer de sang-froid, voire à provoquer de véritables bains de sang. Il est aussi assez impertinent et têtu , il n'écoutera pas Itsuki Marude lors d'une opération très importante. C'est un personnage que l'on peut qualifier également de "désespéré". Il n'hésite pas à faire des choses qui peuvent lui valoir se faire gronder, et il s'en moque complètement. Il n'accorde pas beaucoup de valeur à sa vie. Juzo, malgré ça, est une personne très bavarde et très gentille. S'il aime bien quelqu'un, il lui parlera très souvent, voire même jusqu'à en devenir ennuyant, comme il le prouve avec Amon. Juzo n'est jamais vraiment méchant avec les humains. Il peut aussi se révéler schizophrène, à parler seul en disant que s'il ne fait pas les choses, sa mère sera mécontente. Il se parle aussi à son ancien lui-même, se référençant à lui-même en s'appelant Rei. Juzo, dans son enfance devenu schizophrène à cause des horreurs qu'il a vécues au restaurant des goules, obligé de tuer, développa une nouvelle personnalité et fut brisé mentalement. Sa personnalité sanguinaire est née de cette fissure psychologique lors de son enfance.

    Juzo est un inspecteur possédant des caractéristiques physiques bien particulières, en effets Juzo est très agile et très rapide, son agilité lui confère un avantage certain en combat ainsi que son non-sens des limites. Juzo peut commettre de vrai bain de sang en coupant, tranchant n'importe quelle partie de son adversaire si cela peut l'aider. Il possède aussi des compétences très élevées dans le maniement d'armes blanches qu'elles soient lourdes et volumineuses ou légères comme des couteaux. Juzo est très puissant, il est considéré comme un génie du combat, il possède des caractéristiques supérieures aux autres inspecteurs de son âge. Juzo possède par contre des difficultés à se battre en coopération, son style de combat chaotique, désordonné peut blesser ses alliés et ne s'adapte pas aux autres styles de combat. L'agilité de Juzo est incroyablement supérieure à ceux des autres inspecteurs, capable de se servir des murs pour bondir vers sa cible.

    Il possède la quinque appeler Scorpion qui est un petit quinque fait à partir du kagune d'une goule à queue. Le quinque prend la forme d'un couteau très aiguisé et tranchant. Juzo manie très bien ce couteau qui se révèle être extrêmement assassin. Il possède les 56 exemplaires de cette arme et arrive à tout les manier, plantant tous les couteaux dans la chair de son adversaire, le rendant incapable de se battre très rapidement.

    Il possède une autre quinque appeler Jason du 13. Ce quinque faite à partir du kagune du célèbre Jason prend la forme d'une très grande faux. La faux possède un design bien singulier. Le quinquet est assez volumineux cependant Juzo la manie très bien, elle est très puissante et capable de trancher des matériaux très résistant comme l'acier à quinque. La faux se révèle être très dangereuse et tranche tout ce qui se trouve sur son chemin. La quinque possède aussi un coup spécial, un kagune peut sortir de l'extrémité de la lame pour se planter dans la chair de son adversaire, le coup peut vite donner l'avantage à Juzo avec l'effet de surprise.

     

    Enfin, il possèdera l'Arata Joker est un Quinque de Feu blindé désignée personnellement pour Juzo, faite à partir de la goule Arata, l'armure recouvre totalement le corps de Juzo le protégeant de tout assaut. Lorsque Juzo est dans l'Arata Joker, sa vitesse est grandement améliorée, il peut attaquer un adversaire et le tuer sans qu'il le voie ou bien découper des membres d'une goule tellement rapide qu'il ne serait invisible à l'oeil nu.

    L'agilité de l'inspecteur et aussi améliorée, il peut faire des sauts à plusieurs mètres de haut et retomber comme si de rien n'était. Juzo peut aussi se battre sans quinque, la force de son quinque lui permet de donner des grands coups capables de couper une goule. Avec cette armure Juzo est capable de vaincre une goule de rang SS avec facilité. Le quinque peut aussi former six tentacules sortant des flans de l'inspecteur, avec qui il peut se battre et s'en servir comme un kagune.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique