• Kamina est un jeune homme de 17 ans du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant.

    Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yōko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha. Ils rencontrent beaucoup d'amis et beaucoup d'ennemis sur la surface et créent une force de résistance à l'Empire des Beastmen, la Brigade Gurren; Kamina en devient le premier chef.

    Son caractère est bouillant et il a souvent à écouter ses tripes plutôt que la raison comme il se devrait ce qui l'amène a des situations très cocasse !Il porte en Simon une confiance remarquable, mais il sait également quand le pousser de l'avant si la peur l'envahit.

      Il quitte le village avec Simon et Yoko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait le village. Il est comme un grand frère pour Simon et l'encourage régulièrement quand ce dernier veut fuir.

    En effet,  Kamina et Simon sont extrêmement proches, Kamina sert de frère adoptif à Simon, insistant sur ​​le fait que Simon dois l'appeler 'frangin'. Kamina était le seul à réaliser le potentiel de Simon, toujours l'encouragent et le soutenir obstinément. Les deux ont développé un lien qui leur a permis de les tirer des situation les plus périlleuse et de permettre à Simon de se donner aux maximums. Kamina considère Simon comme quelqu'un de beaucoup plus important et doué que lui. Sa confiance personnelle fonctionne parce qu'il à confiance en Simon et qu'il sait que Simon a confiance en lui. Ce lien complexe qui les unis explique leur relation si forte ainsi que la fameuse phrase :

    "Crois en moi qui crois en toi."

    C'est une maxime que Kamina répète souvent à Simon et qui va l'inspirer toute sa vie.

    Il a une relation particulière avec Yoko. En raison de son apparence, Kamina est immédiatement attiré par Yoko Littner et commence à lui faire des avances même dans des situations chaotiques. Kamina est très tolérant des coups et des réprimandes de Yoko. Il a une relation belligérant en raison de leurs irréductibles personnalités, mais il a aussi pleinement confiance en elle et une véritable affection. Yoko semble également être la seule personne à qui Kamina peut révéler son vrai soi par exemple quand Kamina révèle ses intentions derrière la révolution et sa peur cachée. Lorsque Yoko l'embrasse, il l'accepte dans une étreinte et il l'embrasse encore une fois.

    Il mourra après l'assaut contre le Dai-Gansan à la suite de trop graves blessures. Avant de mourir, il dira à Simon : Adieu mon frère.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique