• Elle apparaît comme l'antagoniste de la série.

    Présidente du Conseil des Étudiants au Lycée de l'Après-Vie, elle est cependant, à la différence de Yuri et des autres, réticente à toute rébellion contre leur situation. Sa position d'autorité au sein de l'établissement l'oblige alors à réprimander leurs débordements.

    À cause de son physique innocent et ses cheveux blancs argentés, ainsi que de sa personnalité calme et flegmatique, le groupe dissident la considère comme un ange, directement sous les ordres de Dieu, envoyé pour maintenir l'ordre. Cela fait donc d'elle leur ennemi le plus direct, et s'opposer à elle un acte de résistance : ainsi les combats entre le Front et Kanade se multiplient.

    Face aux attaques du SSS, Kanade utilise des pouvoirs surnaturels. Parmi eux, Hand Sonic, qui transforme ses mains en une lame aiguisée, est celui qu'elle utilise le plus; ou encore Distorsion qui la rend invulnérable aux balles de fusil.
    Elle utilise ces pouvoirs uniquement à des fins défensives et n'attaque jamais d'elle-même le Front. Cependant, ils n'en restent pas moins très puissants, et combinés avec ses capacités de close-combat, Kanade est un ennemi des plus redoutables et bien souvent elle parvient à mater les rébellions.

    Ainsi, elle est à la fois crainte et détestée par le SSS, et une guerre qui durera éternellement semble avoir lieu. Cependant, Yuzuru Otonashi, un nouvel arrivant, est convaincu que la vérité sur la mystérieuse Tenshi est autre.

    Il sera plus tard révélé que, conformément à l'intuition de Yuzuru, Kanade est humaine tout comme eux. En se rapprochant d'elle, ce dernier en tombera d'ailleurs amoureux, et parviendra à faire réconcilier les deux camps.
    Kanade était retenue dans le monde de l'Après Vie car elle voulait à tout prix remercier son donneur de greffe, qui lui avait permis de rallonger quelque peu sa vie. En poignardant Yuzuru lors de son arrivée, elle comprend en sentant sa cage thoracique vide qu'il est en réalité la personne en question, et peut enfin disparaître en paix après lui avoir avoué sa gratitude.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique