• Kariya Kagetoki est le plus redoutable bretteur du Bakufu et c'est lui qui fut chargé de tuer Kasumi Seizou, le père de Fuu, alors instigateur d'une révolte. En fait, Kariya va envoyer nombre d'assassins pour supprimer Seizou mais va finalement faire suivre Fuu, Jin et Mugen pour le retrouver plus directement. Alors que Fuu a retrouvé la trace de son père, Kariya intercepte Jin et Mugen et engage un combat quasi-gagné d'avance tant sa force semble sans commune mesure avec celle des héros. Il tuera un Seizou mourant et tentera d'en finir également avec Fuu, néanmoins Jin interviendra et parviendra in-extremis à le tuer.

    On remarquera que Kariya est très intéressé par Jin, en effet, c'est lui-même qui avait demandé à Mariya Enshirou, le maître de Jin, de lui céder son école. C'est pour cela que Mariya et Jin se battirent, Kariya ordonna à Mariya de tuer son disciple. En tuant son maitre, Jin a donc pris la tète du Mujushin puisqu'il en était l'héritier désigné. Ainsi, c'est presque pour récupérer ce qu'il convoitait qu'il se bat contre Jin.

    Kariya est clairement le bretteur le plus fort de Samuraï Champloo. Sa maîtrise du sabre est telle que Mugen et Jin ne parviendront pas à lui infliger la moindre blessure lors de leur premier affrontement. Jin devra se laisser transpercer pour pouvoir le toucher. Il est capable d'utiliser le Chi. Il se sert de ce talent pour repousser ses ennemis au loin ou pour brouiller leur vue (par moment, son sabre semble disparaitre).

    Bien que l'on ne le voie qu'à la fin, l'influence de Kariya et ses assassins sont remarquables dans plusieurs épisodes antérieurs (cf. épisode 20, le personnage de Sara est envoyé par ce même Kariya). C'est donc un peu le grand méchant de la série, bien que l'on ne le voie que sur trois épisodes.

    On remarquera que seul Jin le combat (si l'on met en exergue l'expéditif combat contre Mugen, qui est plus une démonstration de puissance qu'autre chose). Ceci est sans doute dû au fait que Jin n'a presque pas l'occasion d'affronter de bons combattants. Avec ce duel, il justifie donc sa force puisque Kariya s'estime seulement très légèrement supérieur à lui.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique