• Karyûdo Tsukishima dit « Tenth », est un éleveur de chiens. Son Mirai Nikki, le « Journal de l'éleveur » est un téléphone portable qui lui permet de connaître les futures actions de ses chiens et de pouvoir les diriger.

    Tenth utilise ses chiens et son journal pour tuer plusieurs personnes qu’il soupçonne être détentrices d’un journal. Devenu renommé comme tueur en série aux méthodes particulièrement atroces (corps démembrés et dévorés), il est traqué par Ninth et un jeune détective nommé Aru Akise, qu’il soupçonne d’être un des participants du jeu. Se sentant acculé, il lègue son journal à sa fille Hinata pour piéger Aru et « repartir de zéro ». Hinata joue la comédie pour attirer plusieurs de ses camarades de classe, dont Aru, Yukiteru et Yuno dans un parc où ils sont attaqués par les chiens. Après une confrontation dans un observatoire, ils fuient après avoir blessé l’amie d’Hinata ; cette dernière, folle de chagrin lance les chiens à leurs trousses, mais Yukiteru décide de revenir et de raisonner Hinata qu’il veut garder comme amie ; avec l’aide de Yuno, ils parviennent à immobiliser les chiens et à la convaincre. La voix de Karyûdo surgit alors de l’émetteur d’un des chiens ; il a été rattrapé par Fourth qui s’apprête à lui mettre une balle dans la tête. Avant de mourir, il dit à sa fille qu’elle a fait le bon choix, et met Yukiteru en garde contre les autres mauvaises personnes qui pourraient rôder autour de lui, mais surtout contre celles qui semblent avoir de bonnes intentions à son égard.

    Dans le troisième monde, il vit heureux avec sa fille Hinata, lui transmettant sa passion pour l’élevage. Les amis de sa fille, Aru, Ouji Kosaka et Mao viennent souvent leur rendre visite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique