• Il est un ancien major du bataillon d'exploration. Il a officié à ce poste 15 ans avant qu'Erwin ne lui succède en l'an 845. Après, il se consacra à la formation de jeunes recrues telles que Eren, Mikasa, Armin.

    Keith est imposant, strict et effrayant et ce à cause de quoi les stagiaires de la 104ème Brigade d'entraînement restent prudents et préfèrent bien se tenir quand il est dans les parages. Il crie et commande grâce à sa grosse voix afin de garder les stagiaires dans un climat de soumission et de peur. Il est attentif et a la capacité de discerner les traits de personnalité des autres par leurs expressions, leurs manières, leurs actions et leurs capacités, comme il le montre lorsqu'il eut fait une analyse de caractère de certains des stagiaires de la 104ème Brigade d'entraînement.

    Keith apparut d'abord comme un des commandants du Bataillon d'exploration, à la tête d'une expédition ratée en dehors des murs. Ses troupes survivantes reviennent à Shiganshina dans la défaite et sont observés de loin par les jeunes Eren et Mikasa.

    La mère d'un de ses soldats tombés au combat vient à lui pour recevoir des nouvelles de son fils. Il présente à la femme âgée le peu qu'il reste de lui, il tentera d'abord de la rassurer que la mort de son fils a servi au but final. Cependant, il se décompose alors et admet que toutes leurs missions ont abouti à un échec et qu'il n'a rien à montrer pour tous les décès sous son commandement.

    La nuit de la chute du mur Maria, il était au côté de Grisha lorsque ce dernier apprit la mort de Carla de la bouche d'Eren. Il vit Grisha emmené son fils dans la forêt mais ne fît rien pour l'en empêcher à part lui demander s'il était sûr de vouloir placer un tel fardeau sur les épaules d'Eren. Il lui dit aussi que c'est à lui de venger la mort de sa femme et pas à son fils, cependant l'autre adulte ne veut rien entendre et emmène son fils en demandant à Keith de ne pas les suivre. Plus tard, en voyant un "étrange éclair", Keith passe outre la demande de son ami et va dans la forêt. Ne trouvant que le corps évanoui d'Eren, il le ramena avec lui et le déposa auprès de Mikasa et d'Armin alors profondément endormis.

    Et c'est 2 ans plus tard, après avoir quitter son commandement, qu'il deviendra l'instructeur de la 104ème Brigade d'entraînement.

     

    Spoil

    Il a d'ailleurs été la première personne à rencontrer Grisha Jäger, lors d'une expédition extra-muros.

    En effet, Keith est celui, qui au retour d'une expédition, fût la première personne à rencontrer Grisha Jäger qui ce trouvait alors à l'extérieur des murs. D'abord stupéfait de voir une personne se balader sur le territoire des titans sans avoir apparemment conscience du danger il l'aborda avant de le ramener à l'intérieur de l'enceinte. Plus tard on apprend lors d'une conversation avec Hannes que le nom de de cette personne (Grisha Jäger)  ne figure pas dans les Etats-Civils et que pour couronner le tout, ce dernier est amnésique.

    Se souvenant de sa profession de médecin Grisha demandera a être confié à un hôpital pour qu'il puisse ce rendre utile, ce que Keith accepta. Keith fût aussi celui qui expliqua le fonctionnement du monde intra-muros à Grisha (ce dernier étant amnésique, il demanda tout dans les moindre détails) alors qu'il étaient assis à la terrasse d'un café dont l'une des serveuses n'était autre que...Carla.

    Il sera un spectateur passif du développement de la relation Grisha-Carla et assistera même à leur mariage. Au vue de ses réactions au cours de l’événement précédemment cité, on peut supposer qu'il était peut-être amoureux de Carla. Amour qui ne lui a jamais été rendu. Du côté de ces missions d'exploration, Keith fût nommé major du bataillon après la mort de son prédécesseur entre les mâchoire d'un titan.

    De nature têtu, il refusera d'adopter la "manœuvre de détection à longue distance" mise au point par Erwin Smith, qui était alors sous ces ordres, ce qui eu pour conséquence de causer la perte de nombreuse vie de soldats. Ce ne sera que plusieurs années plus tard, à la fin d'une énième mission ayant débouché sur un massacre (celle où Eren et Mikasa sont allés les voir dans le chapitre 1 où l'épisode 1) qu'il abdiquera de ces fonctions de major en faveur d'Erwin Smith et sera affecté en tant que sergent instructeur à la formation des nouvelles recrue.

     

    Plus tard, lors d'une conversation avec Eren, il confessa que c'est lui saboté l'équipement tridimensionnel d'Eren lors de l'entraînement pour le recaler lors de l'épreuve. En voyant la détermination d'Eren il n'avait pu alors que constater son échec.

     

    Il meurt lors de la bataille finale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique