• Komui est le superviseur de la Section Scientifique du quartier général des exorcistes. C'est lui qui donne leurs missions aux Exorcistes et qui est censé gérer tout ce qui se passe dans le Quartier Général. Cependant, dans les faits, c'est plutôt Reever Wenhamm qui s'occupait d'une bonne partie du boulot jusqu'à ce que les agents de Central s'immiscent dans les affaires de l'Ordre. En effet, depuis, Komui est en permanence suivi par une secrétaire qui l'oblige à faire son travail en temps et en heure.

    Grand frère de Lenalee, il considère sa sœur comme son bien le plus précieux ( il est d'ailleurs un peu trop protecteur envers elle ). D'ailleurs son amour fraternel presque obsessionnelle le rend parfois totalement hystérique, voire dangereux, puisqu'il sacrifierai n'importe qui pour la protéger.

    Personnage fantasque au caractère difficile, il est aussi quelqu'un sur qui l’on peut compter dans les moments difficiles grâce à son grand sens des responsabilités. Komui ne possède pas d’Innocence mais c’est celui qui détient le plus de connaissance sur celles-ci après Hevlaska.
    Il dort très profondément et le seul moyen de le réveiller est de dire que sa sœur va se marier.

     Malgré son côté fantasque, ses inventions douteuses et son addiction chronique au café, Komui n'est pas un homme à prendre à la légère. C'est un scientifique talentueux qui a travaillé avec acharnement pour gravir les échelons et devenir Grand Intendant. Tout cela dans un seul but : protéger sa sœur Lenalee et pouvoir rester auprès d'elle.

    Avec le temps, Komui s'est beaucoup attaché à Allen et il est inquiet à son sujet depuis qu'il sait qu'il est lié au 14ème. Il sait parfaitement que les hommes de Central peuvent faire beaucoup de mal au jeune Exorciste, comme ils en ont autrefois fait à sa sœur. Il sait néanmoins qu'il est totalement impuissant au vu de la situation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique