• Shiro est un individu au visage masqué, vêtu d'une tenue intégralement blanche (d'où il tire son nom, qui n'est en réalité qu'un pseudonyme). Sa véritable identité est entourée de mystère. Il est le gardien et le responsable d'Itona (faisant presque office de figure paternelle à son égard).

    Tout d'abord, il semble drôle et facile à vivre mais il est évident que c'est quelqu'un de manipulateur et impitoyable dans ses ambitions. En ouvre, il voit pratiquement tout le monde sauf lui-même comme jetable.

    Shiro semble en savoir long sur Koro-sensei, sur la technologie permettant de créer les tentacules qu'Itona et lui utilisent, et sur ses faiblesses. Sa combinaison est d'ailleurs constituée de fibres anti-Koro-sensei.

    De prime abord affable et décontracté, Shiro est en vérité un homme très calculateur, arrogant et sans scrupules qui n'hésite pas à recourir à des coups bas ou se servir d'autrui pour parvenir à tuer Koro-sensei. Il supervise les tentatives d'assassinat d'Itona, dont il prépare minutieusement les plans.

    La première fois, il fera s'affronter Itona et Koro-sensei dans des conditions défavorables pour ce dernier mais Koro-sensei gagnera le combat grâce à l'aide de ses élèves.

    La seconde fois, il collaborera avec Terasaka mais le manipulait en réalité pour mettre au point un stratagème qui a failli coûter la vie à plusieurs élèves de la classe. Terasaka, se rendant compte de son erreur, se retournera finalement contre lui et contribuera à faire échouer son plan.
     
    La troisième fois, où il veut prendre les grandes mesures pour vaincre Koro-Sensei une bonne fois pour toute mais se font rapidement vaincre et Itoma perdra le contrôle de ses tentacules. Koro-Sensei lui retira les tentacules et Itoma rejoindra la classe.
     
    La quatrième fois, alors qu'il serait à la tête d'une arme ultime pour vaincre Kuro-Sensei, il apparait après la presque suicidaire tentative d'assassinat de Kaede Kayano qui s'était infiltré dans la classe depuis le début. Il apparaît à la fin du combat de cette dernière avec cette fois le visage parfaitement révélé, son oeil gauche couvert et accompagné d'un homme à capuchon et Koro-Sensei le reconnait.
     
    Ce dernier s'avèrent être Kotaro Yanagisawa une vieille et sinistre connaissance de Koro-Sensei amenant à ce que ce dernier soit le seul au courant de son identité et de son passé. C'est lui qui a transformé l'assassin qu'il était en ce qu'il est devenu. C'était auparavant un scientifique qui avait pour projet d'essayer de créer l'anti matière sans besoin énergétiques massives en  le générant dans un corps vivant. Koro-Sensei fut son cobaye. Yanagisawa a expliqué son  raisonnement pour expliquer pourquoi il a fait cela, indiquant également que le détenu devrait être reconnaissant qu'il a au moins la chance de vivre plus longtemps. Toutefois, étant donné qu'aucun de ses collègues voulait aller près de lui en raison de la réputation et la capacité à endoctriner les gens, Yanagisawa a choisi Aguri ( avec qui il a une relation arrangé ) pour l'observer de près, la voyant comme le plus qualifié pour l'approcher. Pendant un an, le scientifique a gardé sa distance avec l'assassin, mais a continué à travailler sur son projet.

    Bien que l'expérience semblait aller en douceur, Yanagisawa et les autres scientifiques étaient préoccupés par ce qui se passerait aux cellules anti-matière si l'hôte vivant devait vieillir et mourir. Par précaution, il envoya une souris de laboratoire injecté avec les mêmes cellules que le Dieu de la mort et une capsule à la lune pour observer les changements. Le résultat a été une catastrophe: en Mars, la souris ne meurent mais les cellules ont commencé à se multiplier et se transformer en de la matière. Ce mélange avec l'anti-matière de la lune a provoqué une explosion géante qui efface 70% de la lune. Horrifié que la même chose se produit sur son sujet de test dans l'année suivante, Yanagisawa a immédiatement ordonné la préparation d'avoir son sujet d'essai terminée. Aguri surprend cela et met en garde contre l'assassin avec un moyen pour ne pas mourir, i Yanagisawa regarde par les caméras. Ainsi l'assassin commence son plan de transformation et d'évasion. L'échec désastreux du projet, «l'insurrection» de son cobaye humain, et le changement de cœur de sa fiancée du cœur a profondément endommagé la fierté de Yanagisawa.

    Yanagisawa survit plus tard à l'explosion de laboratoire lorsque l'assassin, maintenant un monstre tentaculaire, échappe non sans perte permanente de son œil gauche.   
     
    Lors des évènements actuel, il se trouvera pour une dernière fois face à Koro-Sensei avec son complice qui s'avère être le Dieu de la Mort et ancien apprenti de Koro qui est devenu un vrai monstre. Et c'est là qu'un grande affrontement se prépare.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique