• KurapikaC'est l'un des quatre principaux protagonistes de la série Hunter × Hunter. Il cherche à se venger de son passé sanglant, et ses yeux brillent d'un beau et convoité écarlate lorsqu'il éprouve une émotion intense. Comme le dernier membre survivant de son clan, Kurapika promet de regagner tous les yeux volés de son peuple et d'arrêter tous les membres de la Brigade Fantôme, les meurtriers de son clan. Il est l'actuel chef de l'organisation fondée par Right Nostrad, ainsi qu'un Blacklist Hunter et un membre des Zodiaques avec le nom de code "Rat". Il remplace Pariston qui est partie du groupe.

    Kurapika est une personne de sang-froid et intelligente, possédant de vastes connaissances. Il s'ouvre rarement aux gens facilement et a assez de jugement. Sa distance des autres lui tient d'abord de son sang-froid et de son moralisme, mais son cœur a été empoisonné par la tristesse et la haine. Après avoir été traumatisé de perdre tous ceux qu'il aimait, à l'âge de douze ans, Kurapika ferme son cœur aux nouvelles personnes et demeure introverti pour rester concentré sur son objectif. Bien que Kurapika déclare qu'il désire devenir un Blacklist Hunter et que son but ultime est de capturer la bande de voleurs qui ont massacré sa famille, une bande appeler: la Brigade Fantôme, sa fureur lui permet de mettre en danger sa moralité personnelle et plonger dans le côté sordide de la société.

    Après être devenu un Hunter professionnel, Kurapika commence à partir sur le chemin de l'autodestruction. Sa colère le conduit à commettre des actes crapuleux.L' Attitude réservée de Kurapika le rend très impitoyable et irrationnel, mais ses amis sont les seuls capables de régler légèrement la bouillonnante machine qui est en lui pour penser rationnellement. Même ainsi,il considère comme ses amitiés comme une faiblesse l'empêchant de réussir dans ses objectifs.

    Aptitudes

    Les pouvoirs de Kurapika se sont considérablement améliorés lors du progrès de la série. Hisoka a été le premier à s’intéressait à lui, le listant comme l'un des "fruits verts" d'un vaste potentiel. Bien qu'au début il était plus faible que Kirua, au cours de l'arc de York Shin City, il est devenu beaucoup plus fort que lui grâce à ses capacités de Nen. Il est l'un des rares personnages (les autres étant Hisoka et Silva) ayant tué un membre de la célèbre Brigade Fantôme, et un très puissant.Son intelligence exceptionnelle est compensée par ses prouesses de haute lutte et une volonté de fer qui provient de son désir de vengeance. Il est aussi très polyvalent comme il a été vu maniant différentes armes. Dans sa bataille avec Uvôguine,il utilisait ses chaînes loin et au corps-à-corps à proximité trimestre.Bien qu'il garde habituellement un personnage calme et recueilli, il a tendance à perdre son sang-froid lorsque la Brigade Fantôme est nommée et ne peut souvent pas se contrôler.

    Il a une énorme force. Celle-ci augmente lorsque ses yeux deviennent écarlate.Enfant, il était capable de battre trois voyous alors furieux. Avec le Nen,ses coups deviennent plus destructeurs, au point qu'il peut non seulement infliger de la douleur à Uvôguine malgré le corps de celui-ci étant imperméable aux balles, mais aussi infliger des dommages sur lui-même.

    Il a une grande vitesse et des réflexes incroyable. Kurapika à frappé Uvôguine à plusieurs reprises avant qu'il ne puisse réagir et même à disparu hors de sa vue dans un espace sans cachettes avec un saut. Il peut attraper des balles avec sa chaîne, qui a lui-même déclaré peut piéger une cible à une distance de 26 mètres en 0,5 seconde.

    Kurapika peut sauter plusieurs mètres dans les airs et frapper ses adversaires sous différents angles avec des mouvements acrobatiques sans perdre l'équilibre. Ceci est prouvé pour la première fois quand il saute au-dessus d'un lustre pendant l'examen pour être embauché par Right Nostrad, et plus tard dans la confrontation contre Uvôguine.

    Il y une résistance à la douleur immense: peut-être à cause de la haine qu'il nourrit envers la Brigade Fantôme et la détermination absolue de gagner le combat, Kurapika semblait presque imperturbable contre Uvôguine,en lui cassant le bras.

    De plus, Kurapika est l'un des personnages les plus intelligents de la série. Il déjoue les esprits du niveau de Kuroro avec ses stratégies parfaites et ses prédictions ont rarement avéré être fausse. Il peut formuler des plans précis, même dans le combat pour exploiter les faiblesses de son adversaire au maximum.Son Intuition est compensée par sa pensée logique et une préparation minutieuse. Dans l'anime, il a été démontré qu'il a un instinct développé comme quand il a esquivé un gland imprégné de Nen sans rien savoir de son énergie intérieure, mais comprenant en un moment où que ça aurait été mortel pour lui d'être frappé. Il dispose également d'une immense quantité de connaissances à propos de presque tout, allant de la psychologie à d'autres cultures, de l'histoire au légisme, une qualité qui a surpris ses frères quand il n'était qu'un enfant.Il a un fond long de nouvelles notions, il est un étudiant rapide avec une mémoire impressionnante.
    Bien qu'il peut conserver son sang-froid dans des situations désespérées, il peut à peine s'en tenir à son propre plan quand il s'agit de la Brigade Fantôme, dans la mesure où il pourrait même prendre et mettre en danger non seulement lui-même, mais ses amis.

    Kurapika est extrêmement habile avec ses chaînes. Il peut les déplacer avec une telle maîtrise qu'ils agissent comme des extensions naturelles de ses membres, pouvant même empêtrer les cibles à une distance de près de 30 mètres en moins d'une seconde.Les chaînes sont adaptés à des fins offensives et défensives (généralement comme la chaîne de radiesthésie), ainsi que l'immobilisation de l'adversaire. Imbu de son Nen, ils acquièrent un pouvoir de destruction anormale, comme commenté par Uvôguine, qui leur permet de briser facilement la roche .

    Kurapika est un utilisateur de la Matérialisation, un utilisateur de Nen qui peut créer des objets à partir de rien selon son imagination, mais il est de la spécialisation quand ses yeux deviennent rouges. Il a appris le Nen dans un temps très court, comme indiqué par les différents personnages tout au long de la série, et est considéré comme un utilisateur très habile. L'arme qu'il évoque est unique - cinq chaînes qui s'étendent de chaque doigt de sa main droite. Certains des doigts ont été spécialement conçus pour traiter la vengeance sur la Brigade Fantôme. En utilisant une limitation qui met sa vie en jeu, ses capacités ont été grandement stimulé. Il est capable de cacher sa chaîne afin de lier son adversaire à son insu jusqu'à ce qu'il soit trop tard.Étant donné que les chaînes sont matérialisées, elles peuvent être étendues et grossies à un certain degré. Kurapika est également compétent dans toutes les autres branches du Nen, adaptés à la fois pour le combat, comme le Shû, et l'analyse, comme le Gyô. Une utilisation répétée de ses yeux écarlates combiné avec le Nen prend un lourd tribut sur son corps et l'esprit,provoquant une forte fièvre incapacitante qui, après la mort de Pakunoda, a duré plusieurs jours et ne pouvait être soulagée par la flûte de Senritsu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique