• Inspecteur en chef du CCG, il est le premier partenaire de Kôtaro Amon et aussi son formateur. Kureo Mado est un grand collectionneur de quinques (armes fabriquées à partir des kagunes des goules), il s'est formé une impressionnante panoplie de quinques par pur fanatisme. Il traque la légendaire goule portant le pseudonyme de "La chouette". Il est le père d'Akira Mado.

    Mado est un homme qui peut paraître assez étrange. Il porte une obsession pour les quinques, allant même jusqu'à mettre en danger ses coéquipiers pour pouvoirs récupérer un kagune intacte pour le transformer en quinque. Il n'éprouve aucune émotion face à une goule, il prend même du plaisir à les tuer et les faire souffrir.

    Avec les humains, Mado peut se retrouver à être un homme amical. Il aime énormément sa fille: Akira Mado. Il est aussi très amical et attaché à son partenaire: Kôtaro Amon. Kureo possède une très bonne intuition. Malgré son apparence Kureo est un homme bon envers la race humaine. Il chérit plus que toutes sa famille et c'est mis en tête de venger sa femme morte. Des personnes comme Amon l'admirent et le respectent.

    Kureo possède une impressionnante collection de Quinque lui permettant de changer en fonction du type de Goule qu'il doit affronter. S'il n’a jamais montrer de prouesse physique contre les Goules, s'est un manieur de Quinque hors pair et un très bon formateur.

    Il possède le Fueguchi 1, ce quinque fait à partir du père d'Hinami Fueguchi ( qu'il a tué ) est un quinque écailleux prenant la forme d'un tentacule osseuse. Il manie la direction de du tentacule, bien manié elle peux s’avérer très rapide.

    Il possède également le Fueguchi 2, ce quinque fait à partir de Ryoko Fueguchi ( qu'il a tué ) prend la forme de quatre ailes ou pétales se répartissant dans chaque direction. Les pétales peuvent servir à protéger Mado en formant un bouclier, elles peuvent aussi attaquer violemment ses adversaires.

    Il a été tuer Toka alias Rabbit qui lui coupera la gorge alors qu'il voulait s'en prendre à Himani. L'inspecteur s'agenouillera, gardant son unique main sur sa gorge ensanglantée et tombera dans l'eau coulant sous le pont. Il s'avancera en rampant vers Toka en disant que temps où il n'a pas vengé sa femme de l'écarlate, il ne pourrait mourir. Il se stoppera juste après, Kureo Mado était mort. Toka repoussera le cadavre et verra alors qu'il portait des gants, elle les enlèvera et découvrira qu'il porte une bague de fiançailles.

    Amon sera très attrister par sa mort.

    Mado réapparaîtra plus tard dans les pensées d'Amon ou de sa fille Akira qui deviendra la nouvelle partenaire d'Amon. L'inspecteur déclarera qu'il protégera Akira qui est la fille de son chère maitre.

    Un jour Akira s'ouvrira à Amon, elle lui dira que la carrière de son père c'est arrêter à inspecteur en chef, alors qu'il avait les capacités pour devenir inspecteur spécial. Elle ajoutera qu'à cause de son rang trop élever par rapport à son âge, il est devenu la risée de certains inspecteurs visiblement débile. Elle dira aussi que la promotion et le rang ne font rien et que ce n'est pas cela qui permettra de venger son père. Elle se plaindra alors de ne pas avoir grandi assez vite et de ne pas avoir pu aider son père et sa mère décédée aux combats.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique