• L'inquisition est une organisation militaire. Elle prend racine quelque temps après l'apparition des Némésis à l'ère des Premiers Sorciers. L'objectif de l'Inquisition était à l'origine la lutte contre la sorcellerie, elle représentait le seul rempart capable de lutter contre certains infectés criminels devenus trop puissants. Bien qu'aujourd'hui, elle soit forcée de reconnaître le travail salutaire des chasseurs de Némésis, elle a amplement contribué à façonner une image négative des infectés, toujours profondément ancrée dans l'inconscient collectif.

    Le rôle de l'Inquisition s'est diversifié au fil des âges et à présent la gestion des affaires de sorcellerie n'est plus sa seule attribution: elle s'est intégrée peu à peu à tous les organes du pouvoir et exerce son influence au sein de la plupart des territoires.

    Sur certains îlots, les inquisiteurs sont de simples agents responsables de la sécurité. Sur d'autres, l'Inquisition s'est substituée au gouvernement et exercice son pouvoir d'une main de fer, allant jusqu'à interdire a présence de tout infecté.

     

    La congrégation des Thaumaturges:

    Créée par Torque, cette élite est composée d'Inquisiteurs de tous rangs, réquisitionnés pour des missions spécifiques souvent confidentielles. On les nomme " les faiseurs de miracles " en raison d'aptitudes extraordinaires qu'ils développent à la suite de leur rite initiative.

     

    Les Principaux grades de l'Inquisition:

    Maréchal

    Général

    Torque "le Fauve" est général de l'Inquisition. C'est un homme sombre qui semble ne pas se laisser faire et n'hésite pas à attaquer les sorciers suspects. Semble se battre avec une épée. Ce qui s'avère être exacte par la suite puisqu'il tuera Hameline et blessera Seth. Le "Miracle" de ce dernier a la particularité d'annihiler l'effet du fantasia. Il peut trancher dans les sortilèges ou rendre les armes à plumes inutilisables. Lorsqu'on est blesser par son épée, le processus de guérison ne peut être accélérer par un sortilège. L'utilisation du fantasia de Seth avec le bras dont il a été touché sera beaucoup plus difficile.

     

     

     

    Colonel

    Santori "le Pic" est colonel de l'Inquisiton et malgré son air endormi a beaucoup d'expérience en vue de son rang, n'hésitant pas à raconter ses nombreux affrontements . l aime se frotter à des adversaires coriaces pour s’enflammer et dans cet état il peut devenir très violent et très avide de sang. Son "miracle" lui permet de projeter son corps de façon gigantesque tel un hologramme ou un esprit qui possède une force impressionnante. Il ne peut alors rien toucher sans que l'objet se détruise. Il est arrivé que Santori utilise des potions issus de la thecnochimie. Sa philosophie de combat est contre l'utilisation de potion de force, il juge que c'est de la triche, mais en revanche il utilise les potions anti-Fantasia qui le rendent plus résistant aux attaques des sorciers.  Il est également très puissant au corps à corps. Il affrontera deux fois Seth, une fois à Rumble Ball où Seth prendra la fuite et la deuxième fois à Cyfandir où Santori fut vaincu après un long et compliqué affrontement.

     

     

     

    Commandant

    Von Teppes est un commandant de l'Inquisition. Il ne semble pas apprécier le capitaine Dragunov.
    Il est vif et impulsif avec un vrai caractère de tête brûlée. Il est de genre à avoir une certain confiance en ses capacité et se jette imprudemment dans la bataille, Torque lui reproche cette imprudence.Il fait son apparition à Rumble Town, alors que Torque tue Hameline, Von Teppes s’empressa de mettre K.O le jeune cornu qui couru vers son général. En un coup il le mit hors d'état de nuire, mais suite à ce choc le jeune cornu se releva dans un état second et méconnaissable. Von Teppes décida alors de lui en rendre son reste mais à sa grande surprise il fit mis hors jeu en un coup.

     

     

    Ullmina Bagliore est une commandante de l'Inquisition. Elle à l'aire d'abord d'avoir une personnalité assez timide et réservé. Elle à l'aire repoussé par tous ce qui touche au vice et et la disgrâce. Seulement il lui arrive souvent de se fourvoyer dans des allusions perverses sous-jacentes. Cependant, cela cache une personnalité sadique. Sa capacité se nomme  "Rayonnement guidant les égarés". Elle consiste en un résurrection. En effet, avec sa capacité Ullmina peut, dans un temps donné, prendre le contrôle de cadavre alliées ou ennemis pour en faire ses serviteurs. Une fois elle a utilisée son miracle sur un vivant et est entré en communion avec les émotions de ce dernier. Cependant cela contient un risque élevé pour Ullmina qui risque une perte de contrôle de son pouvoir et de sa raison. Elle utilisera ce pouvoir durant la bataille de Cyfandir où elle se replia à la fin du combat non sans avoir essayer de "purifier" Seth devenu incontrôlable.

     

     

    Capitaine

    Dart Dragunov est capitaine de l'Inquisition.

    Il est prétentieux et intrigant mais semble avoir un bon fond.
    C'est quelqu'un de très observateur qui réfléchit avant d'agir, et il est également très intègre, n'hésitant pas à désobéir aux ordres pour aider les civils. Il a sa propre vision de la justice et on peut le voir plusieurs fois tout le long de l'histoire.Il se bat avec un arc et des flèches et semble avoir la capacité d'anticiper les mouvements de ses adversaires.

     Dans les premiers temps où il nous a été présenté, il officiait dans le secteur des Pompo Hills, mais après les événements de Rumble Town il a été promu au rang de thaumaturge par Torque. Son miracle de Thaumaturge est nommée Abolition des distances. Grâce à ce miracle, il peut se téléporter là où il a tiré sa flèche.   Il a une relation particulière avec Seth, lui offrant une nouvelle vision des infectés que les autres membres de l'Inquisition n'ont pas, pouvant aller jusqu'à le sauver. Ce qu'il fera également pour Mélie.

     

     

    Konrad le Marmoug est capitaine de l'Inquisition connue pour sa grande moustache ( qui sera arracher par Seth lors de leur bataille ). Il est puissant et colérique et déteste qu'on lui donne des ordres. Il se bat avec une lance forgée en argent blanc qui résiste au fantasia qui peut projeter une chaîne avec le bout de cette lance. C'est un traître qui sera de mèche avec Hameline qui peut contrôler les Némésis avec sa flûte et qui veut détruire Rumble Town. Malheureusement pour lui Hameline la trahit en détruisant le Faubourg Central alors qu'il fallait détruire le Faubourg Nord. Tout ça pour un évènement survenu il y a 15 ans, où Konrad à tué un supérieur et précipité tout un Faubourg vers la mort. Il sera vaincu après un combat difficile par Seth.

     

     

    Liselotte est une capitaine de l'Inquisition qui ne semble pas apprécier Konrad, le traitant de " misogyne, doublé d'un facho, triplé d'un taré, quadruplé d'un mytho ". Cependant elle a une bonne relation avec Dragunov. Elle a un caractère fort et lors d'un combat devient une véritable furie et libère une violence qu'on ne soupçonnerait pas au premier abord. Elle se bat deux sabres et possède une capacité nommée "Châtiment s'abattent sur les indignes". Elle consiste en un téléguidage de ces sabres. En effet, Liselotte gagne des capacités de combat à distance avec son miracle en pouvant lancer et contrôler la trajectoire de ces sabres dans les aires. Elle accompagne Dragunov à Cyfandir et affrontera Mélie où elle perdra par manque d'attention. Elle finit prisonnière.

     

     

     

     

     

    Autres rangs

    Piodon est d'après ses dires, le frère de Seth. C'est un sorcier vraisemblablement puissant, qui est parvenu à obtenir une place de choix au sein de l'Inquisition. Un lien fort semble l'unir aux thaumaturges, en particulier le Général Torque. Il a une personnalité mystérieuse et complexe, il semble être quelqu'un d'assez opportuniste et manipulateur faisant tout pour arriver à ses fins. Il aurait notamment emmener à l'Inquisition pour le torturer un certain Diabal dont il serait également le frère et dont il s'en sortira avec de nombreuses séquelles. Tout comme Seth, il peut manier le Fantasia à mains nues. Il rencontra pour la première fois Seth à Rumble Town en le sauvant et lui propose de dupliquer sa puissance. A partir de là, Seth regrettera d'avoir accepter. L'intervention de Piodon a fait naître en Seth une sorte de force noire et maléfique aux origines inconnues. Lorsque cette force prend le dessus sur Seth, celui-ci perd le contrôle de lui-même, et ne distingue plus les amis des ennemis.

     

    Vérone est le prince de Convictis, il est donc lié à la famille royal des Royaumes d'Estrie. Il fait aussi partie de l'Inquisition bien qu'il n'est pas de grade officiel. Cela veut dire qu'il contribu au maintiens de l'ordre à travers le Pharénos en luttant, entre autres, contres les infectés-sorciers qui terrorisent les populations de civils. Il fait également partie des thaumaturges sous la direction du général Torque. Il est sérieux, exprime peu d'émotion et est très strict sur le règlement. Il sait aussi bien jouer de son age et son apparence fragile pour attendrie ses ennemis et les piéger avec son miracle. La sienne est nommée "Voix pétrifiant les impures". Elle consiste en la création d'une enceinte invisible délimité par une auréole géante. Quand Vérone fait sonner sa cloche, tous ce qui se trouve dans l’enceinte se pétrifie en pierre et se brise en morceaux. Il participe à la guerre à Cyfandir où il affrontera notamment le Doc sous l'armure Pen Draig.

     

     

    Sargon est un général de l'inquisition originaire des contrées Kumhères, dans le Pharénos-Sud. Il contribue au maintien de l'ordre à travers le Pharénos en luttant, entre autres, contres les infectés-sorciers qui terrorisent les populations de civils. Sargon est attaché à la vie humaine et se soucie du sort des habitants des contrées Kumhères d'où il vient, notamment de ceux qui émigrent vers le Nord. Contrairement à la majorité des Inquisiteurs, il semble considérer les sorciers comme nécessaire pour lutter contre les Némésis. 
    Malgré son sérieux apparent, Sargon est particulièrement premier degré. Il a tendance à prendre au mot les paroles des autres personnages. Sargon est également un excellent combattant, se jetant au combat sans hésiter, et maniant son épée avec force et dextérité.N'étant pas un thaumaturge, il ne possède aucune capacité particulière et compte sur ses talents d'épéiste pour combattre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique