• L Lawliet est enquêteur très doué, qui peut résoudre de dures énigmes. En effet, L a une capacité mémorielle, sensorielle et une vue hors-pair.L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnue. Son objectif, résoudre le mystère qui tourne autour de l'identité de Kira. Surnommé Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga dans le rôle de l'étudiant. Il a une attitude un peu bizarre, il s'assoie accroupi sur les chaises. Il adore les friandises et ne met jamais de chaussettes.

     L a passé son enfance en Angleterre, à la Wammy's House, un pensionnat pour surdoués. Il a été le champion de tennis a la Junior Cup.

    L suspecte Light Yagami, dès le début de l'enquête, d'être Kira, mais il n'a pas de preuves concrètes. Dans plusieurs situations, la lumière semble être faite, mais L reste sceptique. L peut facilement présenter ses conclusions et hypothèses au public à tout moment, et vu sa réputation, il est pris au sérieux.

    En raison de ses soupçons initiaux vis-à-vis de Light, L décide de se joindre à son lycée, en utilisant le nom de Hideki Ryuga à des fins d'enquête. L comprend que son acte est dangereux et qu'il risque de se faire démasquer plus tôt que prévu.
    Après s'être présenté comme Ryuga, Light ne tente pas de le tuer car le nom est manifestement faux. Aussi, il n'a aucun moyen de savoir à ce moment si la personne est le véritable L ou un subalterne agissant sous les ordres de L.

     

    Spoil

    Il découvrira le moyen que Kira utilise pour tuer ses victimes: un cahier de la mort.

    Cependant, L se fera tuer par Rem sous les ordres de Kira.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique