• LeolioC'est l'un des quatre personnages principaux de la série de manga Hunter × Hunter.  Il est un Hunter et actuellement étudiant en médecine, ainsi que d'un membre des Zodiaques avec le nom de code "Sanglier".

    Leolio est d'abord présenté comme un narcissique très égoïste qui met l'accent sur la richesse matérielle. En dépit de ses affirmations selon lesquelles il ne rêve que d'argent, il a finalement révèle à Kurapika que son rêve est de devenir un jour un médecin afin d'aider les pauvres. Il estime que toutes les choses dans le monde (la vie, les rêves, etc) peuvent être achetés et que devenir un Hunter lui fournira les fonds nécessaires pour ses études de médecine. En raison de sa première prise de bec avec celui-ci, ainsi que le test sur ​​le chemin de la cabine du navigateur, il semble qu'il a une sensibilité envers ceux qui ne le prenne pas au sérieux ou le traite avec mépris. Ses véritables priorités semblent être ses amis d'abord, puis son rêve de devenir un grand médecin, et tout le reste après.

    Leolio n'est pas du genre à rechigner et de se retirer face à des forces écrasantes dans la bataille. C'est un allié digne de confiance fidèle qui apprécie grandement les liens d'amitié, il agit comme le «grand frère» du groupe. Il est vu souvent comique: Kirua se moque parfois de lui sur son âge , mais il jure que son apparence est celle d'un simple adolescent. Son caractère impulsif et impétueux a parfois causé des ennuis pour les gens autour de lui. Un autre talent qu'il a, c'est sa capacité à foncer dans le tas à travers de nombreuses situations. Il pourrait être considéré que sa relation la plus étroite dans le groupe est avec Kurapika parce qu'ils ont passé le plus de temps ensemble.

    A la fin de l'arc de York Shin City, Senritsu prétend qu'il a "le plus beau rythme cardiaque de la ville", affirmant que «c'est chaud et doux» et qu'il ferait serait meilleur médecin qu'un Hunter.

    Une grande partie du passé de Leolio est inconnue. Il a perdu une fois un ami proche à cause d'une maladie débilitante. Leolio à des remords, de ne pas avoir pu sauver son ami, alors que la maladie était guérissable, mais nécessitait une opération, qu' il ne pouvait pas se permettre. Ainsi, il aspire à devenir un médecin - un qui ne guérit pas seulement les malades de leurs maladies, mais aussi celui qui travaille bénévolement pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre. Dans cette lumière, sa intéressement vers le superficiel s'accentue,pour finir par rejoindre l'examen de Hunter dans la poursuite de grands gains de richesse,pour une justification plus noble - l'argent qu'il gagne est utilisé non seulement pour financer ses frais de scolarité en médecine, mais aussi pour payer la médecine et d'autres diverses dépenses lors du traitement de ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

    Aptitudes

    Leolio est un combattant assez qualifié utilisant sa valise et un couteau comme armes. Toutefois, ses compétences de combat ne sont pas connus comme il n'a jamais participé à une vraie bataille. Il est moyennement intelligent, même si, comme Gon,est très impétueux et impulsif,avec un physique bien bâti. Netero dit que les compétences des Leolio et Bodoro ont été de force égale tandis que Bodoro avait une expérience plus globale,Leolio avait plus d' habileté au combat. Sa force a augmenté après avoir appris les rudiments du Nen. En tant que membre des Zodiaques, il dispose désormais d'une autorité supérieure à celle de la plupart des Hunters. En outre, il est probablement considéré comme capable de survivre dans le continent des ténèbres.

    Leolio est physiquement plus fort que Gon et Kurapika, comme il pouvait ouvrir la 2ème entrée de la porte de la vérification qui pesait 8 tonnes, alors que Gon et Kurapika ne pouvaient ouvrir que la 1ère porte. Il a aussi battu le bras d'un homme massif contre lequel il faisait un bras de fer sur la table sur laquelle la compétition a eu lieu en un instant et sans effort. Au cours de l'élection du 13ème président Hunter, il était capable de détruire une table avec un coup de poing. Il a également été en mesure de frapper un Hunter puissant comme Ging et le blesser, même si l'ancien Zodiaque s'était laissé faire frapper.

    Leolio a beaucoup d'endurance, comme il a été en mesure de faire la première épreuve de l'examen qui était de courir au moins plus de 80 km, ce qui est également renforcée en raison de sa détermination à devenir un Hunter.

    C'est un maître dans la manipulation du couteau. C'est l'arme de choix qu'il prend à chaque fois qu'il est sur ​​le point de s'engager dans une bataille ce qui peut faire entendre qu'il est très polyvalent avec elle.

    Leolio est un utilisateur de l'émission. Il a été démontré d'abord qu'il a seulement maîtrisé le Ten, et apprendra plus des techniques de base avec Gon et Kirua. En outre,son propre Hatsu doit encore être développé. Cependant, environ 11 mois plus tard, Leolio est vu ayant amélioré ses capacités de Nen. Sa capacité de Nen a été conçu pour lui permettant de fonctionner sur les patients, la localisation des anomalies , l'extraction de caillots sanguins ,des tumeurs, etc.

    Après avoir frappé un objet à proximité de lui, Leolio émet son aura pour créer un portail de distorsion sur un autre objet d'une distance relativement éloignée. Une légère trace de déplacement d'aura du point qui a été frappé à l'endroit où le portail doit être créé apparait. La force et la vitesse du coup sont probablement les mêmes que celles du choc initial.

    Grâce à la palpation, ce qui signifie en utilisant ses mains pour examiner le corps, et en tapant, Leolio peut libérer son aura en impulsions autour d'une zone comme une échographie pour détecter d'autres organismes au sein de celles-ci ou des anomalies dans le corps humain.

    Enfin, Leolio a du talent en marchandage, comme il peut faire baisser le prix de l'objet qu'il veut acheter, au point que les gens le regardent et l'applaudissent pour son habileté.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique