• Leon Stephanotis est un copiste qui travaille à l'observatoire de Shahar situé dans la région de Justitia. Il est le compagnon de chambre de Kile Zenich. À la grande différence de ce dernier, Leon se présente comme étant un jeune homme particulièrement taciturne, sérieux et assidu dans son travail, qui ne prête guère attention à la gent féminine. En effet, il n'affectionne guère les poupées de souvenirs automatiques.

    Bien que Leon ait une façon grossière de parler, il est en fait un garçon très attentionné, gentil et serviable, bien que maladroit. Comme il ne veut pas admettre avoir un côté doux, il se montre malhonnête et ne veut pas admettre ses vrais sentiments.

    Son opinion ainsi que ses convictions envers les poupées de souvenir automatiques changent toutefois radicalement peu de temps après sa rencontre avec Violet Evergarden. Contraint de travailler avec cette dernière pour les besoins d'une mission visant à traduire et recopier des manuscrits détériorés, Leon découvre peu à peu que Violet et lui-même se ressemblent énormément et qu'ils partagent a priori de nombreux points communs. En effet, à l'instar de notre héroïne, Leon est orphelin, mais il a eu toutefois la chance de connaitre ses parents. C'est entre autres à cause de la soudaine disparition de ses parents, et plus précisément de sa mère, qu'il devint froid, solitaire et distant envers les femmes. Meurtri par cette expérience douloureuse, Leon se réfugia dans la solitude pour s'endurcir face aux épreuves de la vie.


    Au contact de Violet Evergarden, il redécouvre le plaisir de discuter avec des filles et se surprend même à partager sa passion avec autrui. Il ouvre finalement son cœur à Violet et lui révèle ses envies de voyager à travers le monde comme l'avait fait jadis son défunt père.

    D'ailleurs, il développe des sentiments pour elle, ce qui est souligné par le fait qu'il a été surpris par sa beauté, commence à agir très nerveux et agité en sa présence, et a envie pour la voir. Avant le départ de Violet, Leon rassemble son courage et avoue ses sentiments envers Violet. Cependant, comme Violet ne comprend pas très bien l'amour et a déjà quelqu'un d'autre très cher pour elle (Gilbert), elle ne pouvait pas accepter ses aveux. Malgré cela, elle est satisfaite de ses aveux, dont Leon accepte et s'en contente. Il dit ensuite à Violet qu'au lieu d'attendre que ses parents rentrent à la maison, il expédiera le monde comme elle. Et il veut qu'elle, si jamais ils se reverraient, pour regarder les étoiles avec lui, à laquelle Violet lui donne sa parole. Après cela, Léon était sûr qu'il n'hésiterait plus, car elle lui avait donné le courage d'avancer. Il était également sûr qu'il ne mépriserait plus personne pour avoir fermé une porte, le dos tourné vers lui, tel était le résultat d'une promesse faite à Violet. Quand ils se rencontrent à nouveau, Leon est conscient qu'il est toujours amoureux de Violet et que ses sentiments envers elle ne bougeraient pas, mais il décide de mettre ce fait de côté et lui demande de regarder les étoiles avec lui à la place.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique