• Même si cela vous semble évident, lorsque vous créez un manga, il est indispensable d'inventer des personnages intéressants. Tentez tout d'abord de vous remémorer vos anciennes lectures et les personnages qui vous semblaient le plus charismatiques. Essayez de comprendre pourquoi vous ne pouviez pas reposer votre manga sans tourner les pages suivantes ou encore pourquoi vous attendiez avec tant d'impatience la sortit des autres volumes. N'étais-ce pas tout simplement parce que vous admirez les facultés des héros, leurs physiques ou encore parce que vous compreniez leurs sentiments, leurs manière de penser? Voici les 7 critères indispensables pour que votre personne soient réussis:

    Le charmes physique: Le physique est le premier contact entre les lecteurs et les personnages. Dans la réalité également, la première chose que nous analysons à la vue de quelqu'un est son physique, son regard, ses vêtements, ses accessoires et sa démarche. Ces différents facteurs influencent nos impressions et nous permettent de se figer une première opinion, positive ou négative, sur notre interlocuteur. Vous devez également créer des personnages qui provoqueront des réactions chez vos lecteurs ou lectrices. Leur physique ainsi que leur apparence doivent donner envie de lire leurs aventures.   

    Une personnalité bien définie: Un être humain adulte est aimé ou haï par ses pairs en fonction de sa personnalité. Les points forts de chaque héros ne sont pas les seuls facteurs qui leurs donnent du succés. Les points faibles tels que " distrait "ou " maladroit " permet également de leurs donner un côté " attachant ". Ce qui rend le héros attachant, c'est justement cet équilibre entre les points forts et les points faibles. Les points faibles doivent également être caricaturé sur ke visage de votre personnage. Quoi qu'il en soit, la personnalité de votre héros doit plaire à l'ensemble de votre lectorat.

    Des dons ou des facultés: Les facultés permettent de réussit de nombreuses choses. Les personnages aux facultés nombreuses sont les plus souvent respectées. Que ce soit dans certaines matières à l'école, en sport, en arts martiaux, en musique ou en dessin, ceux qui parviennent à bien mettre en valeur leurs facultés deviennent facilement le centre des regards. Pour ce qu'il est du dons, comme les dons surnaturels, ils forcent également le respect et l'envie. Tous le monde rêve d'avoir des pouvoirs magiques et vous avez la possibilité, grâce au manga, de faire vivre aux lecteurs des aventures magiques ! Alors profitez-en !

    Un ou des points faibles: Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une personne parfaite! S'il existe parfois des gens qui possède des dons inouïs, il y en a d'autres qui possèdent des points faibles cocasses et surprenants ! N'hésitez pas à créer des personnages uniques, aux phobies originales et amusant, aux craintes insolites et aux goûts particuliers !!

    Une face cachée: Par face caché, nous souhaitons souligner que chaque humain a, en dépit des apparences, un ptit jardin secret  qui ne correspond pas forcément au caractère du personnage. Il existe donc un véritable fossé entre ce qu'il est dans la vie  de tous les jours et de qu'il pense, ce qu'il fait. Par exemple, même les personnes les plus sérieuses du monde peuvent parfois devenir surexistées et faire la fête jusqu'à en perdre la tête. Même les plus costauds d'entre nous ne rechignent pas devant un calin ! De même manière, vos personnage doit surprendre et réserver des suprises à vos lecteurs. Vous devez, pour rendre vos héros plus attachants, leurs donner des caractéristiques surprenantes, qui contrastent avec l'image que vous leur avez donné.

    Une histoire, un contexte, une activité: Nous avons tous une histoire ! Une histoire qui a forgé notre caractère, nos moeurs, nos envies et nos peurs. Il y a des enfances heureuses comme il y a des enfances malheureuses. Les différents contexte de l'histoire de votre personnage aideront le lecteur à le trouver attachant ou méprisable. Il est courant de relater dans les mangas, des histoires peu communes et il est dont fréquent que les scénaristes donnent à leurs héros une enfance particulièrement mouvementée et riche en émotions ! N' hésitez donc pas, vous aussi, à créer une enfance riche en évènement à votre futur héros !

    Un jardin secret: Nous avons tous, au fond de nous, une ou deux choses à cacher. C'est justement cette part de mystère que nous avons en chacun de nous, qui nous pousse à nous intéresser aux uns et aux autres. Pour intriguer votre lecteurs, vous devez laisser une part de mystère autour de vos personnages principaux. L'histoire de ces derniers doit pousser votre lectorat à en savoit plus, à vouloir découvrir tous leurs secrets. Petit à petit, les mystères doivent être révélès et procurer une sensation de complicité entre héros et le lecteur. Vous devez croire à vos lecteur que lui seul est au courant de ses secrets...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique