• Roy

    Journaliste en chef travaillant pour l'Agence de Presse Belk, News de Stohess à l'intérieur du mur Sina. Roy est souvent vu couvrant les scènes de crimes gérées par les Brigades Spéciales. Avec Pyré, un jeune journaliste ambitieux, il est présent lorsque Naile Dork et les Brigades Spéciales procèdent à l'arrestation d'Erwin Smith et du Bataillon d'Exploration suite au meurtre de Dimo Reeves. 

    C'est un homme âgé et honnête, il est souvent vu entrain de reprendre son assistant Pyré quand il fait des erreurs. De par son métier, il est au courant de la plupart des choses qui se passent dans les murs, mais préfère ne rien dévoiler au grand jour sans ses journaux, par peur de mettre lui et sa famille en danger.

    Mais peu de temps après, sous l'impulsion de Pyré et de Flegel, le fils de Dimo, Roy comprends que le crime est un coup monté par le gouvernement, ce dernier n'ayant aucune intention de venir en aide à la population. Les journalistes procèdent alors à l'édition d'un journal révélant la vérité, permettant d'informer la population sur les véritables intentions du gouvernement, permettant ainsi au coup d'État de Pixis et Daris Zackley d'obtenir le soutient de la population.
     
    Plus tard, après des fuites parmi le Bataillon d'exploration, Roy et son collègue Pyré questionnèrent Hansi pour en savoir mais celle-ci refusa de répondre. Roy, contrairement à Pyré, lui demanda calmement si les circonstances avaient changé à ce point, pour qu'elle refuse de communiquer, elle qui défendait pourtant le droit à l'information. Hansi, énervée, lui rétorqua que tout avait changé depuis qu'ils ne vivaient plus derrière les Murs.
     
     
    Pyré
    Jeune journaliste ambitieux et épris de justice, Pyré travaille pour le journal de Roy. Couvrant les événements faisant suite au sauvetage d'Eren Jäger, il assiste à l'arrestation d'Erwin Smith et du Bataillon d'Exploration suite à la mort de Dimo Reeves. Mais contrairement à Roy qui n'y voit que du feu, Pyré émet tout de suite beaucoup de réserves sur la culpabilité de Smith.
     
    Contacté par Flegel, le fils de Dimo, il découvre qu'en réalité le marchand a été assassiné par les Brigades Spéciales. Les deux hommes, avec l'aide d'Hansi et Moblit, tendent un piège à certains membres des Brigades et parviennent à obtenir leurs aveux. Cela permet ainsi aux deux journalistes de publier un journal avec la vérité sur les événements en cours, entraînant le ralliement de la population au coup d'État de Dot Pixis et Daris Zackley.
     
    Plus tard, après des fuites parmi le Bataillon d'exploration, Pyré et Roy vinrent interroger Hansi qui refusa de répondre à leurs questions. Pyré l'empêcha alors d'entrer et lui fit remarquer que grâce au bataillon, les informations furent plus facile d'accès et qu'elle avait permis de révéler la vérité par le passé. Il lui fit aussi remarquer que la victoire d'Eren Jäger était une promesse d'avenir pour eux et que les affaires du bataillon concernèrent maintenant le peuple. Hansi, excédée, le repoussa alors pour entrer et leur hurla dessus que les informations n'avèrent plus le même poids qu'avant. Elle leur dit juste de leur faire confiance.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique