• Light Yagami est bien sur, le personnage principal de l'histoire. Il est né en février 86. Au lycée après les cours, il trouve un bouquin qu'il avait vu tombé de nul part alors qu'il était en cours. Il ne croit pas du tout au contenu, pensant que c'est probablement une farce, un peu comme on rencontre dans un lycée. Une fois chez lui, pendant les infos du soir, il décide de s'en servir, et à sa grande surprise, cela fonctionne. Il décide alors, de nettoyer le monde des criminels pour un monde plus "propre". Brillant élève, il intègre l'université de Todai, c'est alors qu'il rencontre L. Lui aussi est très intelligent, et le suspectera d'être Kira. Entre Light Yagami et L, il y aura une compétition : celui qui va démasquer l'autre en premier.

    Son nouveau statut fait de lui la personne la plus recherchée de la planète ; car en effet, on retrouve les "pro-kira" qui sont pour ses agissements et ceux qui ne voient en aucun cas en lui un sauveur, mais un simple assassin.

     

    Spoil

    Ce dernier réussira à vaincre L et il prendra son rôle qu'il jouera à merveille mais des nouveaux ennemis vont contrecarrer ses plans: Near et Mello, les successeurs de L venant du même orphelinat que ce dernier.

    À la fin, il se fera piéger par Near, et se fera tuer par Ryûk, comme il lui avait dit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique