• Connu pour être le soldat le plus puissant de l'humanité, Livaï aurait fait partie d'une société du crime organisé avant d'intégrer l'armée. Il est dit qu'il est inaccessible, mais il semble avoir beaucoup de respect pour l'ordre et en particulier son supérieur. Livaï est le seul soldat à utiliser un style de combat qui repose sur le fait de la rotation pour tuer ses cibles.  Il semble tout à fait invincible. Il a aussi montré sa capacité à anticiper une attaque. Quand il a combattu le Titan Féminin, il a prévu son coup de poing et a agît en conséquence.
    Selon le commandant Erwin Smith, il est aussi habile qu'un vétéran du Bataillon d'exploration. Livaï est excellent aux manœuvres 3D, à un point que tout le monde dit qu'il est le meilleur dans ce domaine. Il est également dit qu'il est aussi puissant que toute une brigade, qu'il dépasse largement tous les autres soldats. Il aurait été extrêmement fort, même avant de rejoindre le Bataillon d'exploration. Il est l'un des 3 seuls membres de l'armée à avoir rejoint une division sans avoir rejoint une brigade d'entrainement durant 3 ans. Par la suite, il est allé hors des murs avec le bataillon d'exploration avec son trio de l'époque. Dès le début, même si leur type de combat diffère, ça n'a pas empêché Livaï et ses amis de tuer un titan de 14 mètres avec brio et facilité. Livaï est capable de tuer au moins 5 titans tout seul et sans difficulté apparente.

    Livaï est un homme habile au combat au corps à corps. Il est capable de tuer plusieurs personnes sans ses armes et, il peut tordre le coup de quelqu’un avec une seule main. Il est capable d'arrêter les titans uniquement grâce à son corps. Durant la mission pour retrouver Eren dans la forêt des arbres géants, Mikasa s'est dirigée vers la nuque du Titan Féminin, qui redressait sa main pour frapper Mikasa. Mais Livaï a seulement sauté sur sa main pour empêcher le titan de tuer Mikasa, cela lui coûta toutefois une entorse à la cheville. Sa force est si grande qu'il a cassé le nez et une dent d'Eren en un coup de pied lors de son procès.

    Livaï est décrit comme un « maniaque de la propreté » par ceux qui le connaissent personnellement, car il préfère que son environnement soit impeccablement propre. Il ne supporte pas que lui-même ou son matériel soit souillé d'une quelconque tâche. Cependant, si la situation l'exige, il n'est pas du genre à prendre cela en compte, par exemple en sauvant Eren dans la Forêt des Arbres Géants, ou en saisissant la main sanglante d'un subordonné, le réconfortant pendant ses derniers instants.

    Malgré cette image « impeccable », Livaï a une personnalité froide et inaccessible. D'après Petra il est violent et impénétrable. Sa manière de parler est rarement polie, et il fait parfois des commentaires grossiers ou inappropriés. Son sens de l'humour noir, souvent mal compris, est désagréable et peut être même conçu comme vulgaire. Il a tendance à exprimer les choses d'une manière stricte et insultante. Il provoque ses adversaires allant jusqu'à les rabaisser, ce qui déstabilise la plupart du temps son entourage.

    Même si Livaï respecte l'ordre de la structure et de la discipline militaire, il semble également avoir quelques mépris pour l'autorité. Au procès d'Eren au tribunal, il insulte en effet les commerçants, les qualifiant de «gros porcs » et notant que les Brigades Spéciales ont été incapables de prendre soin d'Eren. Il semblerait qu'il éprouve également un ressentiment pour la police militaire, sans doute pour leur ingérence et leurs tentatives de saper le Bataillon d'Exploration de manière constante. À un moment donné, il se moque même d'eux en disant qu'ils n'ont jamais combattu ni même vu un seul Titan, et suggère leur adhésion au Bataillon.

    Livaï a cependant un côté plus doux, mais qu'il ne montre que rarement. Une de ses caractéristiques les plus marquantes est la grande valeur qu'il accorde à la préservation de la vie humaine. Il a lui-même déclaré qu'il déteste voir des soldats mourir inutilement, et conseille à ses subordonnés d'utiliser correctement leur instinct, qui pourrait leur coûter la vie ou les sauver.
    Lorsque l'ordre de retraite anticipée fut donné à la paroi pendant la 56ème expédition extra-muros, Livaï était visiblement frustré par le fait que ses soldats avaient trouvé la mort à cause d'une mission infructueuse.

    On le voit également prêt à recourir à la violence pour éviter à Eren d'être exécuté lors de son procès, même si il n'a rien contre lui. Livaï bien que de part sa nature froide et sereine, a toute fois montré de vifs sentiments lors de la perte de l'ensemble de son équipe, puis a risqué sa vie pour protéger Mikasa qui fonçait aveuglément vers le Titan Féminin, ce qui lui a coûté une blessure. De plus, il a également déclaré qu'il porte la volonté de ses camarades tombés au combat. Sa rancune contre les Titans lui donne la force de continuer à se battre ; Il est possible de remarquer que, même dans les situations pénibles, Livaï garde son sang froid ou lorsqu'il est à deux doigts de se faire tuer.

     

    Spoil (passé su personnage)

    Livaï n'était pas un enfant désiré au début. Sa mère était une prostitué des bas fonds et elle est tombée enceinte d'un de ses clients. Elle a quand même choisit de garder l'enfant dans le secret du père biologique et contre la volonté de son frère. Malgré cet "accident" Livaï était aimé par sa mère. A cause de la grossesse, sa mère a perdu des clients et donc de l'argent. Elle n'arrivait pas à se nourrir correctement, ni son fils. Elle meurt d'une maladie quelques années plus tard, sous les yeux de Livaï. C'est alors que Kenny Ackerman qui, en voulant lui rendre visite, découvre qu'elle était extrêmement maigre. Il décide néanmoins de sauver son fils en le prenant sous son aile et en lui enseignant tout ce qu'il fallait savoir pour survivre. Il lui apprend à manier le couteau, quelle stratégie adopter dans n'importe quelles situations etc ... Puis un jour, il l'abandonne sans aucune raison.

    Il deviendra un bandit, criminel.

    Dans la ville souterraine où il n'en ai jamais sortie, Livaï habitait dans une maison avec son ami Farlan Church. Ils étaient les leaders d'un groupe populaire de bandits de la ville souterraine. Leur but est de collecter assez d'argent pour avoir un Passeport civil afin d'aller dans le monde d'en haut.

    La vie continuait comme d'habitude pour eux-deux, lorsqu'une fille débarqua brusquement dans leur maison. Comme elle était sale, ça irrita un petit peu Livaï. Au moment, des cris retentissaient laissant comprendre que cette fille était recherchée. Livaï comprit qu'elle était poursuivie. Les marchants qui la poursuivaient questionnèrent Farlan et Livaï sur leur statu de chefs du groupe de bandit du coin.

    Farlan et Livaï ne répondaient pas. L'un des marchants demanda quand même s'ils avaient vu une jeune fille récemment. D'après eux, elle aurait tenté de passer par le 11e escalier, celui qui mène vers l'extérieur, sans payer. C'est alors que le marchand vit la fille et s'introduit dans la maison sans autorisation, pour aller la prendre. Il posa une main sur le bras de Livaï quand ce dernier lui coupa une partie de la main de l'homme.

    Livaï se dirigea vers l'homme blessée et lui donna 5 coups-de-poing avant de le jeta par la porte, tout en lui expliquant de ne pas le toucher avec sa main sinon, il risquerait de le salir. Par la suite, il recruta cette fille qui se nommait Isabelle Magnolia dans son groupe. Il l’entraîna à utiliser la manœuvre 3D.

    Quelques temps plus tard, un homme moustachu attendait le groupe devant la maison de Livaï et Farlan. Il propose un travail de la part d'un homme puissant en échange d'une belle récompense.

    Il les conduit en haut du 11e escalier où ils eurent une discussion avec un homme dans un chariot royal. Cet homme leur a promit un Passeport de citoyenneté ainsi que beaucoup d'argent aux trois jeunes gens si ils acceptaient la mission. Un peu plus tard, le trio se déplaça dans la ville avec leurs 3DM et renversèrent un chariot remplit de caisses de pommes.

    Les soldats de la police militaire tentèrent de les arrêter, mais ils se firent rapidement semer. C'est alors que le Bataillon d'exploration apparu. Il y eut une course-poursuite dans les rues de la ville et finalement, le trio se fit attraper. Livaï affronta Erwin et Mike avec un simple petit couteau. Livaï arriva quand même à désarmer Mike mais, lorsqu'il remarqua que ses amis ont été capturés, il déclara forfait. Ils se firent menotter par les soldats et Erwin posa une série de questions sur la provenance des 3DM et leur apprentissage, mais Livaï refusa d'y répondre. Mike plongea la tête de Livaï dans de l'eau. Farlan répondit à sa place pour ne plus voir son ami être tabassé. Livaï finit par donner son prénom. Et Erwin lui demanda de rejoindre le bataillon d'exploration, car il avait besoin de sa force. Après quelques temps de réflexion, Livaï accepta. Smith utilisa du chantage pour faire en sorte que Livaï rejoigne le Bataillon d'exploration et qu'il devienne ainsi un soldat de l'armée humaine. Évidement, Livaï est contraint d'accepter et il rejoint donc le Bataillon. Son but avec Farlan et Isabel sera de récupérer des documents important et aussi de tuer Erwin Smith. Par la suite, ils ont été acceptés directement dans le Bataillon sans même faire les camp d'entrainement requis car, Erwin était persuadé de croire qu'ils étaient  des élément clés dans la réforme du Bataillon d'exploration.

    Lors d'une expédition hors du mur, lui et ses amies réussissent à tuer leur premier titans. Cependant peu de temps après, une tempête se déclencha et Livai profita de l'opportunité pour aller tuer Erwin tandis que Isabelle et Farlan devaient rejoindre d'autres soldats. Ils se firent tuer.

    Et c'est sûrement après cela qu'il deviendra ce qu'il est aujourd'hui.

    On apprend plus tard, qu'il très bon dans le maniement des armes blanches. Et tout ce qu'il sait sur le combat, il le doit à Kenny Ackerman et à son environnement. En effet, venant des bas-fond de la capitale, Kenny l'a retrouvé et lui a enseigner tout ce qu'il devait savoir sur le combat et les stratégies afin de survivre.

     

    Spoil (présent)

    Il retrouvera son mentor Kenny lors du complot de la Brigade Spéciale. Il aura d'ailleurs un court affrontement avec ce dernier et réussi à s'enfuir. Après la victoire de Roshess Hess, il retrouve Kenny à l'agonie qui lui confiera une seringue (pour se transformer en titan) avant de périr.

    Lors du retour a Shiganshina Livai tue tous les titan entourant le Bestial puis commence le combat contre le titan bestial il luis tranche les membres, mais il se fait attaquer par le titan charrette qui était poste a coté, Le charrette prend Sieg Jaeger (titan bestial) en bouche pour qu'il ne se fassent pas tuer par Livaï. Après cela, il sauve Armin en injectant le contenu de la seringue (à la place de Erwin). Armin mange Bertolt et devient le nouveau Titan Collosal.

    On le revoit participer a la bataille de Revelio quand le bataillon d'exploration attaque le camp pour eldien (attaque menée par Eren)

     

    Plus tard, alors qu'il est en forêt, Livaï est avec Sieg mais ce dernier décide d'un cri de faire surgir des dizaines de titans qui foncent sur Livaï (les titans étant d'ancien camarades à lui). Livaï élimine tous les Titans et découpe Sieg. Ensuite, Sieg se réveille ligoté dans une charrette tirée par un cheval, Levi lui ordonne de ne pas bouger, révélant qu'il a placé la pointe d'une lance du tonnerre dans son estomac et a attaché le fusible autour de son cou. Cependant, Sieg décide de tirer la goupille de la lance du tonnerre de Livaï, ce dernier ne pouvant faire quoi que ce soit, est pris dans l'explosion qui en résulte.

    Son corps inconscient sera retrouvé par Hansi. Malgré cela, Livaï a survécu et participera à la bataille final où il se vengera de Sieg en le tuant.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique