• Dans un lointain passé, Lordgenome faisait partie d'une civilisation humaine antérieure qui vivait à la surface de la planète Terre, et il est implicite qu'il était surtout un solitaire, sa seule compagnie étant un petit groupe d'animaux dont il prenait soin, l'un d'eux était Guame dans sa forme originale. Lorsque les Anti-Spirales, un groupe d'extraterrestres décidés à supprimer la culture Spirale, attaquèrent la Terre, Lordgenome, armé d'un Lagann qu'il trouva, rejoignit les rangs des Guerriers Spiral, devenant finalement un Général en Spirale.  

    Guerrier spirale ayant combattue il y a mille ans contre la tribu Anti-Spirales.

    Lordgenome et les Guerriers Spirituels ont vaillamment résisté aux puissants Anti-Spirales, mais ils ont finalement été incapables de discerner l'emplacement du monde natal de leurs ennemis et ont ainsi été incapables de faire des progrès permanents dans la guerre. Avec le temps, presque tous les guerriers en spirale ont été massacrés, usés par des années d'usure contre d'innombrables vagues d'adversaires. C'est à ce moment-là que l'Anti-Spiral lui-même est apparu directement à Lordgenome dans une tentative de le plonger complètement dans le désespoir, en abattant ses pulsions vaillantes pour continuez la résistance en lui révélant la Némésis Spirale:  un aperçu du futur ainsi que les possibles conséquences catastrophiques de son combat.

    Préférant éviter la destruction de l'univers, il massacra ses camarades pour mettre fin sans délais à ce combat. Il se résolu à utiliser Teppelin, un Ganmen Titanesque et quartier général de tout Ganmen pour fusionner avec la cathédrale Terra (Lune) pour combattre et anéantir la totalité de la flotte des spirales.

    Se rendant compte des dangers que représente l'énergie des spirales, il décida d'anéantir l'humanité par un cataclysme et il les força pendant mille ans à rester sous terre.

    C'est le créateur des Hommes - Bêtes . En effet,  en son temps, Lordgenome était connu non seulement comme un guerrier puissant mais un scientifique brillant qui a fait de nombreuses percées dans le domaine du génie génétique à travers ses expériences avec la technologie de clonage. Sa perfection de ce processus permettrait de nombreux miracles, comme un corps humain en stase biologique qu'il appliquait à lui-même et à Guame, une nourriture asexuée auto-répliquante à travers les différents animaux qui peuplaient la Terre, et des guerriers humanoïdes (les Hommes-Bêtes) qui n'émettrait pas de Pouvoir Spiral.  

    Il était un tyran cruel et impitoyable qui employait des légions d'hommes-bêtes pour éradiquer systématiquement toute l'humanité sur la surface de la planète.

    Lordgenome est montré comme un souverain très intelligent, impitoyable et tyrannique qui opprime impitoyablement les humains en les forçant à rester sous terre sous peine d'exécution. Il est décrit comme sombre et perspicace mais dément des indices de fatigue avec son rôle de dirigeant et de longévité. Il montre souvent une surprise stupéfaite à l'opposition de ceux qui s'opposent à son gouvernement et s'engage avec enthousiasme dans toute opposition à sa règle pour se donner un niveau de divertissement. Cependant, au fur et à mesure que la série progressait, on a montré qu'il avait un côté beaucoup plus complexe de sa personnalité et de ses actions.

    Il était autrefois un puissant Guerrier Spiral qui avait un niveau de détermination et de motivation qui surpassait les autres Etres Spirituels de son temps. Il est impliqué qu'il avait une fois une personnalité qui rappelait celle de Kamina qui est montrée pendant la bataille où est montré disposé à se jeter dans une frénésie pendant une bataille quand excité par ses adversaires. Il a personnellement conduit d'autres humains contre une guerre avec les Anti-Spirales qui aurait duré beaucoup de temps. Après s'être épuisé par l'attrition de la guerre sans fin et être exposé à la vérité de la Némésis Spirale, il a craqué mentalement de la révélation horrible d'une guerre ostensiblement dénuée de sens qui a détruit sa détermination et son esprit audacieux. Il s'est avéré être un individu impitoyablement pragmatique tout au long de sa vie depuis qu'il a choisi de faire en sorte que l'humanité soit réprimée plutôt que de faire face à l'extinction en faisant personnellement peur à ses nombres. En dépit de sa cruauté, Lordgenome se considérait comme le gardien de l'humanité et soulignait que toutes ses actions devaient assurer la survie de l'humanité.

    En supposant l'identité du Roi Spiral, gardien unique de l'humanité, il a divisé l'Armée de l'Eradication Humaine en quatre branches, dirigées chacune par un Général Suprême modelé selon le système Spiral Général de l'Antiquité. Guame est devenu le chef des généraux suprêmes, ayant atteint une forme vaguement humaine après des siècles d'absorption de la puissance spirale affaiblissante de Lordgenome. Plus tard, Lordgenome a ordonné à Guame de surveiller le "Village de Beauté", un village composé de jeunes filles belles enlevées dans d'autres villages que Lordgenome a déduit comme ayant la plus grande chance de produire des humains avec un gène factice artificiel. Ce gène lors de la détection de grandes quantités de puissance spirale déclencherait une transformation en un éclaireur anti-spirale. Au fil des années, il sélectionnait des filles de ce village pour le satisfaire sexuellement, produisant des milliers d'enfants qu'il a sommairement exécutés avant de devenir un puissant ennemi. Parmi ces filles, il y a Nia.

    Alors que Lord Genos réussi à vaincre Gurren avec son Lazengann, Simon plonge le Core Drill dans la poitrine de Lordgenome, le tordant et envoyant une vague de Pouvoir Spiral dans le corps de Lordgenome qui explose son torse. Avec son dernier souffle, Lordgenome avertit Simon avec un message énigmatique: "Quand la terre déborde d'un million de singes, la lune deviendra le messager de l'enfer et détruira complètement le monde de la spirale." Il sourit ensuite sans autre explication et s'effondre.

    Après l'ellipse, on apprendra qu'il est en vie grâce à Rossiu en tant que bio-ordinateur. Une fois activé, le Bio-Computer déconcerté explique l'existence des Anti-Spirales à Rossiu et sert plus tard de source d'énergie pour Arc Gurren lorsque les Mugann ont envahi Kamina City. Les informations du bio-ordinateur s'avèrent plus tard précieuses, aidant à prévenir la chute de la lune et fournissent les moyens d'atteindre la dimension de l'Anti-Spirale. Cependant, bien que programmé sans personnalité, Lordgenome finit par reprendre conscience de lui-même et assume l'identité de l'homme qu'il était, rejoignant en tant que navigateur de la Super-Galaxie Dai-Gurren nouvellement remise en route juste pour affronter l'Anti Spirale .

    il a acquis un esprit cynique, qu'il croit provenir de son changement d'environnement. Au cours de la dernière bataille contre l'Anti-Spirale, il a choisi de se sacrifier pour donner à l'équipe Dai-Gurren sa chance de victoire tout en rallumant la détermination héroïque qu'il avait perdu dans le passé.

    A noter que Lordgenome est représenté comme l'un des plus puissants guerriers Spiral dans le multivers Gurren Lagann , avec et sans l'utilisation de ses variantes de Gurren Lagann. Son utilisation prolongée de Spiral Power sur un certain nombre d'années lui a donné la capacité de rendre son corps et son esprit immortels. Il l'utilise également pour augmenter ses attributs physiques afin de se doter d'attributs surhumains de force, de vitesse, de durabilité et de temps de réaction pour se battre sans assistance. Le seul humain à posséder plus de pouvoir que Lordgenome est Simon en raison de sa puissance spirale illimitée.

    Grâce à son énorme quantité de puissance en spirale, il peut également transformer sa cathédrale Terra en forme humanoïde assez rapidement lorsqu'il était un Guerrier Spiral alors qu'il fallut beaucoup de temps et d'efforts à Simon pour lutter contre Spirale. Il est démontré qu'il est capable d'utiliser sa puissance spirale pour créer des structures à partir de rien et qu'il a été démontré qu'il est capable de convertir d'autres formes d'énergie, y compris sa propre matière, en Pouvoir Spiral. Il est démontré qu'il est capable d'absorber et de convertir l'énergie équivalente à de multiples explosions universelles du «Big Bang» et de contrôler son propre corps pour qu'il existe dans la dimension anti-spirale en dehors de celle d'un homme armé. Il est également démontré qu'il est capable d'utiliser Spiral Power pour survivre à des blessures potentiellement mortelles, mais pour une courte période de temps. Il est vu quand il est capable de se maintenir en vie malgré un trou dans le torse pendant un court instant. 

    Lordgenome a démontré sa capacité à utiliser la puissance spirale pour accomplir des prouesses qui défient de nombreuses lois physiques. Il a été démontré qu'il utilisait son contrôle sur l'énergie spirale pour supprimer et convertir les énergies équivalant à une explosion du Big Bang pendant une courte période de temps. Il a réussi à utiliser le Super Spiral Space dans le Tengen Toppa Gurren Lagann qui permet de créer un corps entièrement nouveau et générer Lazengann à partir de soi-disant rien.

    A noter, Lordgenome est le seul guerrier en spirale doté d'une puissance spirale rouge au lieu de la puissance spirale verte commune. La possibilité que son rouge soit le fait que Lordgenome soit devenu en quelque sorte un être anti-spirale puisque le pouvoir de la Puissance Anti-Spirale est habituellement vu comme rouge. Un fait à l'appui est que tout en gouvernant comme le Roi Spiral, il força les hommes à entrer dans la clandestinité afin d'empêcher le Pouvoir Spiral de se développer jusqu'à un état qui provoquerait un conflit avec l'Anti-Spirale. Si cela est vrai, cela pourrait aussi être une raison pour laquelle Nia est devenu le messager de l'Anti-Spirale et expliquerait d'autres caractéristiques clés comme son changement radical d'apparence.

    Enfin, Simon dans le dernier moment du Roi Spiral, Simon a pensé à lui comme une figure paternelle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique