• Major est le chef du groupe Millenium.  

     Il est le responsable de l'apparition des vampires artificiels

    Enrico Maxwell et la Section XIII Iscariot lié au Vatican n'était à proprement parler pas de véritables ennemis pour Millenium, surtout lorsque l'on connait leur relation passée. Mais des tensions entre les deux camps se sont véritablement créées après que le Major répondit au leader d'Iscariot, Enrico Maxwell qui l'avait traité de fou : « Fort heureusement pour vous, votre Dieu certifie ma folie. Mais puis-je vous demander qui garantie que votre Dieu soit sain d'esprit ? »

     

    Ancien lieutenant SS, Adolf Hitler l'a nommé responsable d'un projet top-secret (l'Ordre spéciale 666) dont le but principal était de parfaire le processus de création de vampires artificiels. Le succès de ce projet aurait conduit les nazis à utiliser des vampires sur le front afin de tourner l'issue de la guerre en leur faveur. Néanmoins ce projet fut finalement avorté après que la base de Millenium fut attaqué par Walter C Dorneaz et Alucard en 1944. La défaite subie par Millenium n'était en fait que partielle puisque le Major et ses subordonnés se sont échappés en Amérique du Sud, lieu où ils ont pu continuer leurs recherches. D'autres officiers nazis avec un rang plus élevé que celui du Major ont aussi rejoint Millenium en Amérique du Sud pour s'y cacher, et ont tenté de garder leur autorité sur ce dernier. En vain, puisque les officiers vampires loyaux au Major ont vite fait d'inverser la tendance (en massacrant les officiers nazis haut-placés).

    Le but principal des recherches sur le vampirisme nazi était d'assurer la victoire de l'Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale et d'assurer mille ans de gloire au Troisième Reich (d'où le nom « Millenium »), mais le Major clame qu'il n'a finalement pas de revendication particulière. Il explique qu'il souhaite simplement créer une guerre sans fin. Dans son désormais célèbre discours « I Love War », il effectue un plaidoyer où il met en avant l'amour qu'il porte pour chacune des facettes de la guerre, sans se soucier du camp qui en sortira vainqueur. Ses nombreuses narrations laissent penser qu'il avait prévu et même orchestré les nombreux évènements qui se succèdent. Maître dans l'art de la manipulation, certains lecteurs n'hésitent pas à élaborer des théories selon lesquelles il aurait même orchestré sa propre mort pour la suite et ainsi tenu son rôle de marionnettiste jusqu'au bout.

    Il a donc attendu de reprendre des forces pour prendre sa revanche sur la fondation Hellsing et l'Angleterre

     C'est lui qui attaquera Londres et Hellsing, après avoir éloigné Alucard.

     A la fin de la guerre et lors de la mort apriori de Alucard, il laissera Integra et Seras s'occuper de lui. Après avoir reçu un tir d'obus de Seras Victoria, on voit que son corps est constitué de mécanismes; il a donc survécu tout ce temps en devenant une machine.

    C'est Integra Hellsing qui l'achèvera d'une balle dans la tête. Il meurt avec le sourire et un visage de folie représentant bien ce personnage machiavélique.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique