• Septième de la promotion, il a rejoint les forces de police car il voulait servir le roi.

    Marco était une personne idéaliste, valorisant le bien du groupe sur ses propres intérêts ainsi qu'une compréhension des choses et un sens d'auto-critique assez notables. Ses autres camarades le respectèrent énormément d'ailleurs. Il fut considéré comme un leader naturel en cohérence avec ses rêves de rejoindre les Brigades spéciales. Contrairement à ceux qui veulent se joindre aux Brigades spéciales afin d'assurer leur sécurité et posséder des privilèges leur permettant de vivre une « belle vie », ses raisons de se joindre à cette brigade étaient vraiment fidèles au principe premier de ce corps de l'Armée Humaine à savoir servir le roi.

    Il a été montré pour être un excellent juge. Il reconnut le potentiel de Jean comme un chef de file et l'encouragea à croire en lui-même. Il a également été montré pour avoir un talent pour maintenir l'ordre parmi les autres stagiaires. Il résolvait toujours les problèmes soit par des arguments ou bien en maintenant le calme pendant divers batailles.

    Il sera tué dans la bataille du district de Trost. Il était très proche de Jean. On découvre finalement comment il a été tué: lors de la contre-attaque pendant la bataille de Trost.
    Sa mort servit à illustrer la dure réalité de la vie pour les soldats de l'Armée Humaine et que même les plus talentueux peuvent répondre à une fin ignoble en faisant face aux Titans.

     

    Spoil

    Lors de la contre attaque de Trost, Marco a surpris Reiner et Bertolt parlant de leur transformation en titans. Ces derniers lui font d'abord croire à une plaisanterie ce qui semble fonctionner. Mais au dernier moment, Reiner décide de le faire taire. Impliquant Annie qui les a rejoint, les deux traitres enlèvent l'équipement tridimensionnel de Marco et l'abandonne aux prise d'un titan.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique