• Ishigami Byakuya

    C'est le père de Senkû Ishigami. Très proche de son fils, Byakuya lui a transmis l'amour de la science depuis sa plus tendre enfance.
    D'une personnalité beaucoup plus insouciante que son fils, Byakuya a cependant une volonté de fer, qui ne sera que renforcée par ses interactions avec Senkû, étant capable de tout faire pour son fils adoré.

    Le rêve de Byakuya est de devenir astronaute afin de pouvoir se rendre dans l'espace. Malheureusement, il n'a pas été retenu lors de la précédente sélection, ayant notamment eu du mal avec l'épreuve de natation habillée. Il prendra donc un travail plus conventionnel afin de subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Bien qu'il ne roule pas sur l'or, Byakuya fera tout pour offrir à son fils des équipements scientifiques en grande quantité afin de satisfaire la curiosité grandissante de celui-ci, espérant lui permettre d'avoir un avenir brillant. Il en viendra même à vendre sa voiture afin d'offrir de nouveaux équipements à Senkû.
    Plusieurs années après avoir échoué à la sélection d'astronautes, Byakuya verra passer un nouvelle annonce de recrutement. Poussé par son fils à poursuivre ses rêves, il s'entraînera alors afin de pouvoir réussir toutes les épreuves avec brio. Byakuya sera ainsi grandement soutenu par Senkû qui tentera de l'aider en lui fabriquant une combinaison de nage munie d'électrodes, afin de lui donner la mémoire musculaire des mouvements à faire lors de l'épreuve de nage habillée.

    Byakuya sera finalement sélectionné pour être astronaute, à peu près au même moment que les phénomènes de pétrification des hirondelles se manifesteront. Il embarquera dans une navette en direction de la station spatiale, accompagné de Shamil Volkov et de la chanteuse Lillian Weinberg, touristes de l'espace. Une fois sur place, il rencontrera Darya Nikitina et Yakov Nikitin, un couple d'ancien médecins désormais cosmonautes, ainsi que Connie Lee, une membre du personnel de la NASA.
    Durant son séjour dans la station spatiale, Byakuya tissera des liens avec ses camarades, et notamment Lillian et Shamil, bien que celui-ci soit un peu réticent. Il demandera même à Lillian si elle pourra un jour chanter pour Senkû.
    Au cours de leur mission, ils assisteront à la pétrification de l'Humanité, sans savoir réellement ce qu'il se passe. En effet, comme ils étaient dans l'espace, ils ont pu éviter cette catastrophe. Voyant qu'ils avaient perdu toute communication avec la Terre, et ayant pu obtenir des images des êtres humains changés en pierre, Byakuya décidera de redescendre sur Terre. Il arrivera également, par calcul, à trouver le point d'origine de la pétrification, qui se situe en Amérique du Sud. Bien que voulant aller enquêter là-bas, il sera convaincu par ses camarades d'atterrir à l'opposé de la planète: aux alentours du Japon.

    Après un amerrissage compliqué, ils trouveront refuge sur une île. Les habitants du coin ayant aussi été transformés en pierre, malgré le fait qu'ils étaient les plus éloigné de la source, Byakuya et ses camarades perdront espoir de retrouver quelqu'un de vivant et non transformé sur Terre. Ils décideront alors de s'établir dans le coin. Malheureusement, la maladie atteindra vite les membres de l'équipage, les décimant les uns après les autres. Après la mort de Lillian, Byakuya se retrouvera être le seul membre de l'équipage, accompagné des enfants de ceux-ci. Il leur transmettra son savoir et des contes, en espérant que génération après génération, une communauté puisse se maintenir afin de venir en aide à Senkû une fois que celui-ci serait libéré de sa prison de pierre.

    Byakuya finira par mourir, peu après le décès de Lillian et aura le droit à une tombe à côté de celle de ses camarades.
     
     
     
    Lilian Weinberg
     
    C'est une chanteuse américaine au succès international. Elle a récemment sorti un nouveau titre nommé One Small Step qui a connu un franc succès.
    Lillian étant fortunée de par son métier, elle a décidé de s'offrir un voyage dans l'espace, au cours duquel elle devra rejoindre la Station Spatiale Internationale. Elle décollera à bord d'une navette aux côtés de Byakuya Ishigami et Shamil Volkov. Elle rejoindra ainsi les trois astronautes déjà présent dans la station : Connie Lee, Darya Nikitina et Yakov Nikitin.

    Lillian est une jeune fille humble, attentionnée et sympathique. Elle est également facilement gênée lorsqu'on évoque son talent et ne souhaite pas que ses camarades diffusent en boucle ses chansons pendant son séjour. Lillian est vraiment passionnée par la musique et prend son métier très à cœur. Elle fera même un petit concert depuis l'espace, retransmis sur Terre.
    Au cours de son séjour de l'espace, Lillian nouera une complicité solide avec tous les astronautes et notamment avec Byakuya.
     
    Lillian se trouvera encore dans la Station Spatiale Internationale lorsque l'Humanité sur Terre se retrouvera pétrifiée par une étrange lumière. Tout comme ses camarades, elle évitera cette pétrification en se trouvant dans l'espace.
    Lorsque Byakuya proposera de retourner sur Terre, après qu'ils aient pris conscience de la situation, Lillian acceptera d'être dans le premier vol aux côtés de Shamil et Connie, le vol le plus dangereux, devant permettre de savoir si ils pouvaient atterrir sans être transformés en pierre. Malgré un amerrissage raté, Lillian survivra grâce à la détermination de Byakuya qui viendra les sauver.
    Bien que restant joyeuse en surface devant ses camarades, Lillian sera dépitée par le fait que toutes les avancées de l'Humanité, notamment en musique, lui semblent perdues à jamais. Elle sera soutenue par Byakuya qui lui assurera que son fils, Senkû, réussirait à rétablir la civilisation telle qu'elle était avant. Lillian décidera de le croire.
    Malheureusement, après quelques années de vie sur Terre après la catastrophe, les anciens astronautes commenceront à être décimés par la maladie. Lillian sera très touchée par la mort de Connie puis de Shamil. Il ne restera vite plus qu'elle et Byakuya. Elle sera étonnée de voir que celui-ci écrit des contes pour transmettre la culture qu'il lui reste à ses descendants afin de pouvoir aider Senkû un jour. En voyant qu'il écrivait les histoires en anglais, Lillian lui proposera d'utiliser le japonais à la place, lui expliquant qu'elle souhaite apprendre cette langue. Peu après cela, Lillian mourra à son tour et sera enterrée à côté de ses compagnons.
     
     
    Shamil Volkov
     
    C'est un cosmonaute russe qui a été choisi pour participer à une mission spatiale au sein de l'ISS. Il voyagera aux côtés de Byakuya Ishigami et Lillian Weinberg. Une fois dans la station, il rejoindra les trois autres astronautes et cosmonautes déjà sur place : Connie Lee, Darya Nikitina et Yakov Nikitin.
    D'un naturel solitaire et peu sociable, Shamil ne parle que très peu.
    Comme ses cinq collègues de mission, Shamil assistera depuis l'espace à la pétrification des habitants de la Terre par une lumière étrange. Ils ne comprendront pas directement ce qui se passe mais réussiront à rétablir le contact avec des caméras sur Terre leur montrant l'étendue des dégâts.
     
    Lorsque Byakuya décidera de retourner sur Terre en premier avec un des deux vaisseaux spatiaux à leur disposition, Shamil l'en empêchera et décidera plutôt de partir lui-même, expliquant que pour une mission si risquée que celle-ci, il valait mieux choisir quelqu'un qui n'ait pas de proches, plutôt que Byakuya qui avait un fils.

    Malgré un amerrissage compliqué, qui nécessitera une mission de sauvetage par Byakuya, Darya et Yakov, Shamil survivra à son retour sur Terre. En constatant que toute l'humanité est touchée par la pétrification, les membres du groupe s'installeront pour vivre en communauté près de leur lieu d'atterrissage. Shamil épousera Connie avec qui il sera très heureux. Malheureusement, la maladie atteindra vite Connie, qui périra faute de médicaments. Shamil sera à son tour contaminé et ne tardera pas à se trouver dans un état critique. Malgré sa frustration de ne pas pouvoir guérir, il se confiera à Lillian et Byakuya, leur expliquant qu'il a vécu pendant ces quelques années une vie plus heureuse qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer, arrivant même à se marier, et étant entouré de personnes qui lui étaient chères. Il décédera peu après et sera enterré à côté de Connie.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Connie Lee
     
    C'est une astronaute américaine participant à une mission spatiale au sein de l'ISS, qu'elle effectue aux côtés de deux cosmonautes russes, Darya Nikitina et Yakov Nikitin. Ils seront rejoints en cours de route par Byakuya Ishigami, Lillian Weinberg et Shamil Volkov.

    Connie est une jeune femme timide et peu sûre d'elle. Elle est également très gentille. Connie est une grande fan de Lillian et sera très heureuse de pouvoir la rencontrer à borde de l'ISS. Elle lui demandera même un autographe.

    Comme ses cinq collègues de mission, Connie assistera impuissante, depuis l'espace, à la pétrification des habitants de la Terre par une lumière étrange. Ils ne comprendront pas directement ce qui se passe mais réussiront à rétablir le contact avec des caméras sur Terre leur montrant l'étendue des dégâts.
    Une fois rentrés sur Terre, espérant trouver une solution à ce problème, les membres du groupe se rendront finalement compte que toute l'Humanité est pétrifiée et qu'ils n'ont que très peu de chances de remédier à cette situation. Connie sera grandement attristée et très déboussolée par ces événements. Elle sera alors consolée par Shamil. Les astronautes et cosmonautes décideront alors d'établir un camp.
    Quelques temps plus tard, Connie se mariera avec Shamil. Ils en seront tous deux très heureux.

    Cela sera malheureusement de courte durée puisque seulement quelques années après leur retour sur Terre, Connie sera frappée par une maladie, sans médicaments à portée de main pour se soigner. Pour lui venir en aide, Darya et Yakov décideront de prendre la mer pour rejoindre les restant de la civilisation et espérer trouver des médicaments. Ils ne reviendront cependant pas à temps et Connie décédera de la maladie peu de temps après.
     
     
     
    Darya Nikitina
     
    C'est une cosmonaute russe participant à une mission spatiale au sein de l'ISS. Pour cette mission, elle est accompagnée de son mari, Yakov Nikitin et d'une astronaute américaine nommée Connie Lee. Ils seront tous les trois rejoints par Byakuya Ishigami, Lillian Weinberg et Shamil Volkov.

    Darya est une jeune femme sympathique et accueillante, qui n'est pas exempte pour autant d'un certain caractère. Elle a notamment tendance à souvent critiquer son mari pour sa couardise.
    Tout comme son mari, Darya était auparavant médecin. Ils se proposeront donc pour aider leurs collègues en cas de problèmes de santé.

    Comme ses cinq collègues de mission, Darya assistera impuissante, depuis l'espace, à la pétrification des habitants de la Terre par une lumière étrange. Ils ne comprendront pas directement ce qui se passe mais réussiront à rétablir le contact avec des caméras sur Terre leur montrant l'étendue des dégâts.
    Lors de leur retour sur Terre, Darya empruntera le deuxième module de trois places, avec son mari et Byakuya. Elle attendra ce dernier sur une plage, non loin de leur atterrissage, pendant qu'il tente de sauver les trois autres astronautes ayant amerri.
    Ils installeront leur camp sur place, après avoir remarqué que toute l'Humanité sans exception a été pétrifiée. Darya sera la première à avoir des enfants, avec Yakov, commençant ainsi une nouvelle civilisation.
    Lorsque Byakuya tentera de graver un disque sur du verre pour transmettre un message à Senkû, Darya décidera de lui prêter son alliance sertie d'un diamant afin de pouvoir réaliser la gravure.
    Quelque temps après, Connie tombera malade. N'ayant pas de quoi la soigner sur place, Darya se portera volontaire pour traverser la mer avec Yakov en espérant rejoindre des restes de civilisation pour récupérer des antibiotiques. Malheureusement, ils ne reviendront pas.
     
     
     
     
    Yakov Nikitin
     
    C'est un cosmonaute russe participant à une mission spatiale au sein de l'ISS. Pour cette mission, il est accompagné de sa femme, Darya Nikitina et d'une astronaute américaine nommée Connie Lee. Ils seront tous les trois rejoints par Byakuya Ishigami, Lillian Weinberg et Shamil Volkov.

    Contrairement à ce que pourrait laisser penser son apparence, Yakov est un homme plutôt peureux et quelque peu lâche. Son caractère est donc quasiment à l'opposé de celui de sa femme, qui a parfois bien du mal à supporter sa couardise. Yakov subit ainsi souvent les railleries de son épouse.
    Tout comme sa femme, Yakov était auparavant médecin. Ils se proposeront donc pour aider leurs collègues en cas de problèmes de santé à bord de l'ISS.

    Comme ses cinq collègues de mission, Yakov assistera impuissant, depuis l'espace, à la pétrification des habitants de la Terre par une lumière étrange. Ils ne comprendront pas directement ce qui se passe mais réussiront à rétablir le contact avec des caméras sur Terre leur montrant l'étendue des dégâts.

    Des 6 astronautes et cosmonautes, Yakov sera le plus opposé à l'idée de retourner sur Terre après cette catastrophe. En effet, il avance comme argument qu'ils ne peuvent pas savoir si la cause de la pétrification est encore en marche ou non et, qu'en plus, l'atterrissage serait beaucoup plus difficile sans aide externe et sans possibilité de bénéficier de secours en cas de problèmes. Il sera finalement convaincu par Darya et Byakuya, afin d'aider les 3 autres membres de la mission ayant amerri dans des condition très difficile avec le premier des deux vaisseaux.

    En se rendant compte que toute l'Humanité a été pétrifiée, ils décideront d'installer leur camp non loin de leur zone d'atterrissage. Dans ce nouveau village, Yakov et Darya auront des enfants. Cette joie sera cependant éphémère car, peu de temps après, Connie tombera malade et en l'absence de médicaments disponibles, Yakov et Darya décideront de prendre la mer afin de rapporter des antibiotiques des restes de civilisation les plus proches. Ils ne reviendront jamais.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique