• Elle est l'Ultime Infirmière.

    Mikan est si intimidable qu'elle en vient souvent aux larmes. Elle est nerveuse et s'inquiète de déranger, d’ennuyer, ou encore d’offenser les autres, allant jusqu'à demander à Hajime s’il cela ne le dérangeait pas de bien vouloir se souvenir de son nom après sa présentation. Elle est très réceptive aux expressions faciales et croit souvent que son entourage la déteste. Cette personnalité fragile fait d’elle une cible facile pour les railleries d'Hiyoko Saionji. Mikan donne souvent l’autorisation aux autres de la battre ou de la déshabiller pour ne pas être détestée. Lorsqu'elle est nerveuse ou effrayée, elle bégaie. Elle est maladroite et finit souvent dans des poses très embarrassantes, s’en excusant à de nombreuses reprises par la suite. Cela dit, il est possible qu'elle le fasse exprès afin d'attirer l'attention sur elle. Cependant, en tant qu'Ultime Infirmière, ses connaissances médicales s’avèrent utiles lors des meurtres : fournissant les rapports d’autopsies et des informations sur l’état du cadavre, les détails sur les blessures, la cause et l’heure du décès. Elle a un certain goût pour les seringues et les injections, et en propose à Hajime lorsqu'il accède à la pharmacie, et le poursuit même avec une seringue lors de l’un de ses Free time.

    Après les événements principaux du Chapitre 3, la fièvre du désespoir, les souvenirs de sa vie scolaire lui reviennent, modifiant sa personnalité de façon spectaculaire. Au cours du procès de classe, l’état émotionnel de Mikan se dégrade. Sa personnalité change incessamment, et elle passe des pleurs et demandes de pardon, à une négation sinistre des faits, et enfin se tire les cheveux avec rage en exigeant qu'on lui explique pourquoi on la soupçonne de meurtre.

    Le processus intellectuel de Mikan change aussi radicalement à cause de la fièvre du désespoir. Avant la fièvre, Mikan s’adonnait elle-même à n’importe quel acte humiliants, car elle imaginait que c'était ce que les autres attendaient d'elle, et pleurnichait plus qu'elle ne se défendait face à la cruauté d’Hiyoko. Après la fièvre, cependant, Mikan est consciente de sa persécution. Elle le reproche aux autres – même à ceux qui l’ont défendue - en leur demandant pourquoi ils la brutalisaient tous. Cependant, ses paroles ne peuvent pas être prises pour argent comptant – elle, au moins dans une certaine mesure, a modifié sa personnalité à souhait pendant la plus grande partie du procès dans l’espoir de tromper tout le monde. Au cours de sa déclaration finale, elle affirme qu'elle se fiche totalement des relations qu'elle pouvait avoir à l'Académie Kibougamine, et qu'elle ne se soucie de personne et de rien d'autre que la personne qu'elle aime. Elle a simulé des émotions pour manipuler ses camarades de classe.

    Mikan, tout au long du jeu, s’adaptait rapidement à son environnement en altérant les aspects de sa personnalité pour correspondre à l'image que les autres avaient d'elle. Toutefois, avant la fièvre, Mikan était principalement effacée au profit des autres et disposée à réduire les conflits; après la fièvre, elle est devenue rusée et trompeuse avec pour seul but de se préserver même si cela devait coûter la vie des autres.

    Comme tous les étudiants du jeu, elle était une ancienne élève de l’Académie Kibougamine ayant les souvenirs de leur vie à l’académie effacés. Une grande partie de l’histoire de Mikan est révélée durant ses Free Time. Apparemment, elle a été élevée dans un foyer, ou plus généralement un milieu où les gens lui faisaient du mal, et personne n’a jamais essayé de prendre soin d’elle. Pour cette raison, elle a appris à prendre soin d’elle elle-même à partir d’un très jeune âge. Elle confie à Hajime qu'elle souhaite à la fois pouvoir aider les gens plus faibles qu’elle, mais aussi obtenir leur attention - car ils seraient forcément intéressés par ce qu'elle aurait à leur dire - et une relation de dépendance. L'idée d'être utile et nécessaire à l fois la rendait profondément heureuse.

    Il semble qu’elle a été physiquement et psychologiquement abusée par des personnes de sa famille et dans d’autres endroits, comme à l’école. Elle a mentionné avoir été éclaboussée d’eau, enduite de boue, et brûlée avec des cigarettes.

    Elle a mentionné - ne voulant pas qu'on la déteste - avoir pris l’habitude de faire tout ce qu’on lui demandait. Cela inclut manger des insectes, imiter des animaux, se laisser dessiner dessus, et même se déshabiller. Elle affirme l’avoir fait pour que les gens rient d'elle au lieu de la détester. Hajime pense qu’elle craint plus la solitude et le manque d’attention que les formes d'abus physiques ou psychologiques qu'elle pourrait subir .

    A la fin du troisième procès, elle affirme qu’elle s’était souvenue de sa vie à l’Académie. Mikan mentionne qu’elle chérissait quelqu'un à l’époque, et que cette personne aussi l’aimait véritablement en retour. Il est fortement impliqué que cette personne était Junko Enoshima.

    En effet, a un certains moment, on suppose qu'elle a succombé au désespoir avec le reste de ses camarades de classe. Après que Junko Enoshima ait été exécutée, les survivants de l'organisation (Hiyoko compris) découpèrent son corps et attachèrent certaines parties sur eux-même. 

    Elle participe au Neo World Program.

    Lorsque Mikan a rencontré Hajime la première fois, elle est devenue si nerveuse et confuse quand à la façon de démarrer une conversation avec lui qu’elle a fini par pleurer, avouant qu’elle avait préparé 5000 façons de démarrer la conversation au préalable, pour finalement échouer.

    Dans le Chapitre 1, Mikan trébuche accidentellement lorsque les étudiants se rassemblent au restaurant, amusant véritablement Teruteru et Ibuki. Plus tard, elle a également trébuché lors de la panne de courant, pendant la fête de Byakuya

    Après la découverte du corps de Byakuya, Mikan est d’abord terrifiée. Cependant, elle réussit à rassembler son courage et fait usage de son talent en tant qu’infirmière en examinant le corps. Elle a joué un rôle clé lors du premier procès en soulignant que Byakuya avait été poignardé avec un outil tranchant de 5 millimètres de diamètre, ce qui exclut la possibilité que le couteau soit l’arme du crime, et a donc empêché les autres étudiants d'aboutir à une conclusion erronée lors du procès. Lorsque Teruteru a été révélé comme étant le coupable derrière la mort de Byakuya, Hajime prouva l'absence de Teruteru dans la salle des fêtes en utilisant l’accident de Mikan comme preuve. Teruteru était incapable de décrire la position extravagante dans laquelle Mikan s'était retrouvée.

    Dans le Chapitre 2, Mikan accepte de participer à la fête entre filles (sauf Mahiru et Hiyoko) organisée par Sonia. Mikan et Ibuki arrivent au lieu de rendez-vous, et rencontrent alors Hajime et Kazuichi Soda qui se joignent au groupe par la suite. Tandis que le groupe attend les membres restants, Akane Owari arrive, blessée lors de son entrainement avec Nekomaru Nidai. Mikan emmène alors immédiatement Akane dans la salle de bain pour la soigner.

    Elle joue de nouveau un rôle majeur en examinant le corps de Mahiru Koizumi en établissant que sa mort était due à un choc causé par objet contondant, et donc inéluctablement instantanée, ce qui prouvait que le corps de Mahiru avait été déplacé par quelqu'un d’autre afin de bloquer la porte de la maison donnant sur la plage. Il est également révélé qu’elle était le personnage jouable "A-ko" (Fille A) de Twilight Syndrome Murder Mystery, impliquant qu’elle était très proche de Hiyoko, Ibuki, Mahiru, et éventuellement "E-ko" (Fille E) durant son séjour à l’Académie. Après la mort de la coupable, Peko Pekoyama, Mikan tente de sauver Fuyuhiko, qui avait essayé d'interférer avec l'exécution et s'était retrouvé blessé en conséquence. Mais en raison de sa forte perte de sang, Monokuma a été forcé de l'emmener à l'hôpital.

    Durant les événements de la fièvre du désespoir du Chapitre 3, Mikan a pris en charge Nagito et a travaillé d'arrache-pied pour qu'il aille mieux, veillant plusieurs nuits d'affilée. Pendant son séjour à l'hôpital, tout en s'occupant des malades, elle a contracté ladite maladie qui l'a poussée à tuer Ibuki, ainsi que Hiyoko qui constituait un témoin gênant. Par conséquent, Mikan a été contrainte de tuer Hiyoko en l'égorgeant. Lors du troisième procès, le talent d'infirmière de Mikan se retourne contre elle lorsque Nagito révèle qu'Ibuki n'a pas été tuée par pendaison, mais par strangulation, comme le laissaient penser les marques sur la corde. En conclusion, Mikan avait menti à propos de l'autopsie d'Ibuki, ayant dit à tout le monde que sa mort était due à une pendaison. Hajime la juge coupable à contrecœur, mais une partie des élèves refuse d'y croire et s'oppose à Hajime au premier abord. Bizarrement, Nagito affirme qu'il ne pardonnerait pas le coupable cette fois. Il est révélé plus tard que, contrairement aux autres, le coupable n'avait pas commis un meurtre pour l'espoir de s'échapper, mais pour le désespoir lui-même.

    Une fois qu'elle est jugée coupable, Mikan cesse de défendre et accepte son sort. Cependant avant cela, Mikan dit à Nagito qu'elle n'a pas tué pour le désespoir, mais plutôt pour le bien de la personne qu'elle aime, la seule personne à l'accepter comme elle était et à la pardonner. Mikan a été touchée par la fièvre du désespoir, ce qui l'a amenée à retrouver tous ses souvenirs d'Ultime Désespoir. Sa personnalité n'a donc pas changé à cause de la fièvre du désespoir, mais bien à cause du désespoir lui-même. Elle a également expliqué que le vrai nom des Destructeurs du Monde est la Future Fondation (ce qui n'était pas le cas). Juste avant son exécution, elle demande à cette personne de la pardonner de mourir avec l'espoir qu'ils se rencontrent de nouveau.

    Lors de son exécution, Mikan est allongée sur un lit. Monokuma, portant des vêtements d’infirmiers, apparaît avec une énorme seringue à la main. Il se dirige vers le lit et se prépare à injecter le liquide dans la même direction. Le lit s'avère être une fusée en forme de bras gigantesque (en référence à sa peur des choses surdimensionnées), entouré de nombreux batiments. Alors que Monokuma injecte le contenu de la seringue (Peut-être de l’adrénaline ou une substance hormonale) dans la fusée sur laquelle Mikan est assise, celle-ci commence à devenir de plus en plus extatique avant d’entrer dans un état presque orgasmique. La fusée change de couleur, de brun clair à une couleur rouge, et commence ensuite à se lancer. Monokuma est accroché à la fusée avec la seringue géante jusqu’à ce que l’arrière de la fusée se détache de la partie principale. Quand la fusée s’élance dans l’espace, Mikan ferme les yeux, continuant à s'y accrocher désespérément. Elle meurt probablement de manque d’oxygène, mais certains interprètent sa mort comme due à une injection létale.

    Elle est actuellement dans un état comateux tout comme la plupart de ses camarades.

     

    Plus tard elle a repris conscience et avec le reste de ses camarades de classe, et , ensemble , ils ont arrêté Ryota Mitarai  et son plan de lavage de cerveau du monde

     

    A la fin, elle et ses camarades de classe ont décidé d'expier leurs péchés que les anciens membres du Désespoir ultime..

     

    ------------------------

     

    Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen ( passé des personnages )

    Mikan Tsumiki est une jeune femme qui étudie à la Hope Speak Academy grâce au talent qui fait d'elle la meilleure dans un domaine quelconque et qui lui permet d'étudier dans cette académie spéciale. Elle possède de longs cheveux noirs et ondulés ainsi que des bandages autour de certains de ses membres.

    Elle apparaît pour la première fois lorsque Chisa, sa professeure, vient de rencontrer un petit groupe d'élèves de sa classe. C'est alors que Mikan surgit de nulle part, toute paniquée, et qu'elle s'excuse d'être arrivée en retard. Malheureusement pour elle, elle fait une chute assez peu banale dès son arrivée, ce qui provoque un très grand chagrin chez la jeune fille. On apprend toutefois que ce n'est pas la première fois que ça arrive, par le biais de Hiyoko, et que c'est même ce qui se passe à chaque fois.

    Elle n'est donc pas très appréciée par ses camarades de classe, comme Hiyoko qui dit ne pas pouvoir la supporter et dont elle aime se moquer la plupart du temps. De plus, Mikan est totalement du genre à se laisser faire et s'en veut énormément, même lorsqu'elle n'est absolument pas responsable de ces actes.

    Selon ses dires, Mikan vient toujours en cours et ne sèche jamais, même si les cours ne sont pas obligatoires dans cette école. Elle est toutefois reprise par Fuyuhiko Kuzuryû qui la fait taire en lui disant d'arrêter de se faire passer pour une bonne élève. Mikan ne semble donc pas vraiment avoir d'amis dans sa classe et craint les remarques de la plupart d'entre eux. Elle finit même par être totalement effrayée par Chisa et se sent profondément blessée lorsque sa professeure les compare tous à des mandarines pourries. On constate donc qu'elle possède une personnalité assez spéciale qui nous montre un côté sensible mais aussi un côté très maladroit qu'elle n'arrive absolument à contrôler, ce qui est délicat car elle possède un très grand cœur. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle joue le rôle de l'Ultime Infirmière.

    La jeune fille est également attrapée par son camarade Ryôta car celui-ci s'occupe du vrai Ryôta qui ne se porte pas bien et qui a de nombreux problèmes de santé. La jeune fille est donc incitée à l'ausculter par son camarade, et décide de garder leur secret après qu'il le lui ait demandé. Toutefois, elle finit par être capturée par Mukuro qui l'attache et la ramène à Junko, qui est en compagnie de Ryôta après avoir fait connaissance avec lui. Mikan ne rentre d'ailleurs pas en classe plus tard, ce qui inquiète le faux Ryôta.
    Plus tard, Mikan a complètement changé. Elle est devenue assez étrange et totalement obsédée par Junko, qu'elle écoute maintenant dans les moindres détails. En effet, elle est devenue une Remnant of Despair à cause du lavage de cerveau qu'elle a subi en regardant la vidéo de la tuerie des élèves du Conseil des Élèves.

    Elle récupère ensuite Peko et se fait passer pour la fille qu'elle était avant. Elle stoppe ensuite Chiaki pour lui parler alors qu'elle et les autres sont à la recherche de leur professeure. Au même moment, elle pousse la jeune fille pour la séparer du groupe.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique