• Minene Uryû , dit « Ninth », est une terroriste maniaque des bombes ; elle n’a aucune pitié quand il s'agit de tuer un autre participant du jeu, et se moque bien des dommages collatéraux. Elle souhaite devenir Deus pour créer un monde où plus personne ne serait traité comme elle, lorsqu'elle était petite. Son journal, le Journal de l'évasion, lui donne toutes les informations nécessaires pour s'échapper sans se faire prendre.

    Ayant passé son enfance au Moyen-Orient, Ninth y a perdu ses parents et vécu une période très difficile, risquant sa vie pour se nourrir et côtoyant la mort à chaque instant. Lorsqu’elle est en difficulté, son fantôme d’elle petite lui apparaît, pleurant.

    Elle attaque l’école de Yukiteru pour piéger Fourth et le tuer, mais Yukiteru parvient à déjouer son plan avec l’aide de Yuno. Il lui plante une fléchette dans l’œil gauche et la force à s’enfuir. Blessée, elle est récupérée par Twelfth qui la drogue, lui enlève son œil blessé, et l’amène à la secte de l’Œil Sacré pour attirer Fourth. À la suite de la mort de Sixth, elle s’enfuit avec Fourth qui la libère et décide de coopérer avec elle. Elle agit à nouveau à la suite de l’attaque de Fifth dans la maison de Yukiteru pour sauver ce dernier. Interceptant Yukiteru et Yuno dans l’hôpital, elle comprend finalement que Fourth va la tuer et se range de leur côté. Après qu’ils ont vaincu Fourth, elle retrouve l’inspecteur Nishijima qu’elle avait rencontré lors d’un affrontement avec Third. Celui-ci tombe amoureux d’elle, et ils collaborent. Elle reste également en contact avec le jeune détective Aru Akise, qu’elle accompagne pour arrêter Yukiteru et Yuno au moment où ils s’apprêtent à tuer Eleventh et Eighth. Plus tard, elle décide de tuer Eleventh, que l’inspecteur Nishijima est censé protéger, et suit ce dernier jusqu’au lieu où se trouve l’ordinateur HOLON. Se rendant compte trop tard que le journal d’Eleventh est plus puissant que le sien, elle est piégée, et sauvée par l’inspecteur Nishijima qui décide de rester de son côté. Ils détruisent l’ordinateur, mais se rendent compte qu’il y en a deux autres au sommets de deux tours. L’inpecteur Nishijima lui avoue son amour et lui demande de l’épouser ; elle accepte de vivre avec lui, si Eleventh meurt. S’alliant aux amis de Yukiteru, ils attaquent, mais le journal d’Eleventh fait à nouveau la différence, et Minene perd son bras droit, tandis que l’inspecteur Nishijima est tué. Furieuse contre Yukiteru qui les a utilisé pour faire diversion et est responsable de la mort de celui qu’elle aimait, elle cherche à le tuer quand celui-ci échoue à tuer Eleventh. Yukiteru la piège et la blesse mortellement ; elle décide alors d’utiliser la bombe qui se déclenchera à l’arrêt de son cœur pour faire sauter la porte du coffre ou Eleventh s’est enfermé. Au moment de l’explosion, qui n’endommage pas la porte, Deus la sauve et lui demande de l’aider, car Murmur favorise Second. Elle intervient donc avec des supers-pouvoirs donné par Deus au moment où Yuno va être déclarée gagnante du jeu, et combat Murmur, mais se fait mettre à terre. Elle est retrouvée par l’inspecteur Nishijima du troisième monde, et fait sa vie avec lui.

    Dans le troisième monde, elle est une terroriste notoire, tandis que son alter ego du second monde vit avec l’inspecteur Nishijima avec lequel elle a eu deux enfants dont un au moins à des pouvoirs surnaturels. Elle est poursuivie par la police de la ville, et Minene se moque de son mari en lui disant de faire de son mieux pour l’attraper une deuxième fois.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique