•  C'est la petite assistante violette de Deus ; plutôt mystérieuse, elle l’aide dans la gestion du jeu, notamment en transmettant les journaux du futur aux participants.

    Sous la forme d’une petite fille adorant les manga shōjo, elle paraît inoffensive, mais la Murmur du premier monde se révèle être la principale antagoniste, ayant manigancé le remplacement de la Yuno du second monde par celle du premier, et emprisonné son alter ego du second monde, par amusement.

    En effet, Yuno et Yuki avaient tenté un double suicide ensemble, ne voulant pas vivre sans l'autre. Cependant, Yuno a truqué sa mort et est devenu Dieu pour ressusciter Yuki et découvre seulement  que la résurrection des morts était impossible, même pour un dieu. Murmur a suggéré que Yuno change cela, donnant à Yuno l'idée d'effectuer un saut de temps dans le passé pour être avec Yuki. Cependant, sur ce faire, Yuno et Murmur découvrent qu'ils avaient fini dans un monde parallèle, un an dans le passé, où un deuxième Yuno existait.

    Ne voulant pas laisser quelqu'un d'autre avec Yuki, même son propre autre soi, Yuno s'aventure dans la maison de son deuxième et l'abat avec une hache. Alors que Yuno est clairement ébranlée par le meurtre de son autre elle, Murmur entre avec le téléphone de la deuxième Yuno et lui donne pour se préparer pour le deuxième survival game. Murmur essaie d'encourager Yuno de devenir Dieu encore une fois, mais Yuno admet qu'elle ne se soucie pas de devenir Dieu, ne voulant qu'être qu'avec Yuki. Murmur lui demande ce qu'elle va faire quand elle seule et Yuki sont laissés en vie, Yuno lui donne un sourire énigmatique.  Les deux Deus et Murmur sont présenté comme des amis imaginaires de Yuki jusqu'à ce que le début de la deuxième jeu de survie.

    La première Murmur, après avoir été maîtrisé par le second Murmur, est elle-même emprisonné dans une sphère et elle conserve les souvenirs de Yuno en consommant son corps. La première Murmur établit le contact avec le troisième Yuno, en lui donnant les souvenirs de la première Yuno et aider sa rupture dans le deuxième monde alors vide de rencontrer le deuxième Yuki, réunissant enfin le couple.

     

    Dans le volume Paradox qui explore une trame temporelle parallèle, elle remplace Yuno ( tué accidentellement ) en tant que détenteur du second Mirai Nikki, et demande à Aru Akise de remplacer Yukiteru. Il est difficile de savoir si ou non les événements se sont produits dans le canon, mais la possibilité est probable depuis les événements ne semblent pas contredire la continuité de la série.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique