• Makoto Naegi est un lycéen banal qui a été choisi au hasard pour entrer dans la prestigieuse académie Kibougamine, où seuls les étudiants excellant dans leurs domaines sont acceptés. Il obtiendra alors le titre de lycéen d’élite chanceux. En entrant dans cette école, il se retrouve évanouit dans une salle de classe où toutes les fenêtres sont closes. Grâce à une note posée à côté de lui, il se retrouvera ensuite dans le gymnase principal où 14 autres étudiants comme lui sont réunis, ne comprenant pas la situation dans laquelle ils sont.
    Il rencontre une de ses anciennes camarades de classe du collège, Sayaka Maizono, la lycéenne d’élite idole. Il participera aussi à la recherche d’une sortie avec les autres élèves, sans grand succès.

    Makoto est quelqu’un de gentil, attentionné et quelque peu naïf. Il fait de bonnes déductions et sait où il faut chercher pour résoudre les meurtres.

    Par la suite, Monokuma donnera à tous des dvds pour les motiver à tuer un membre du groupe, trouvant la situation ennuyante. Le contenu du dvd de Makoto est un film de sa famille le félicitant d’être entré dans cette académie, puis, l’instant d’après, une scène chaotique de la pièce où ils se trouvaient.
    Voyant à ses côtés l’état de panique de Sayaka, Makoto la rassure comme il le peut

    Plus tard, Sayaka viendra le voir et lui demandera d'échanger de chambre, ne se sentant pas en sécurité dans la sienne. Makoto acceptera mais le lendemain, il se fera du souci pour elle et ira la chercher dans sa chambre. Il découvrira alors le corps de l’idole dans la salle de bain et s’évanouira. Il sera par la suite un suspect pour tous ces camarades. Commence alors une investigation minutieuse à la recherche d’indices pouvant l’innocenter et trouver le véritable coupable.
    Grâce aux éléments suivant son enquête, il annonce que le meurtrier n'est autre que Leon Kuwata. Après de bons arguments bien placés, celui-ci se fera exécuter. Malgré cela, Makoto ne se sent pas fier d'accuser ainsi ces camarades, mais garde tout de même espoir que ce jeu cessera.
     
    Il sera accusé par Kyouko du meurtre de Mukuro et étant jugé coupable, il devra subir l'exécution, "Leçon de soutien" qui sera stoppée à la dernière seconde par Alter Ego, le faisant tomber dans la déchetterie. Kyouko l'en sortira en s'excusant et ensemble, demanderont une révision du procès qui révélera l'identité du Principal. Ce dernier leur annoncera que le monde extérieur est en pleine apocalypse et qu'en réalité, ils se connaissaient depuis plus de deux ans et allaient commencer leur dernière année à Kibougamine. De plus, les conséquences de leur votes sont différentes lors de ce procès : si leur vote n'est pas unanime contre le Principal ou s'ils choisissent de rester ici, Makoto subira l'Ultime exécution, alors que dans le cas contraire, ils pourront sortir. Or, alors que les 5 autres survivants sont choqués par cela, Makoto les exhorte à ne pas tomber dans le désespoir, convaincu qu'ils peuvent encore faire quelque chose.
     
    Devenu le lycéen d'élite de l'espoir, il vaincra l'antagoniste et sortira de l'académie avec ses amis.
     
    Il deviendra ensuite membre de la Fondation Future.
     
    ------
     
    Makoto Naegi fera partie de la quatorzième division des services de la Fondation Future qui lutte contre le désespoir qui essaye de prendre possession du monde et de faire souffrir au maximum la population entière de la planète. Il possède des cheveux courts et bruns.

    Le jeune garçon est également surnommé "L'Espoir" par tous les membres de la Fondation Future et les autres. En effet, il est connu pour avoir vaincu la très puissante Junko Enoshima qui est responsable de la mort d'une très grande majorité de la population et qui était surnommée "L'Ultime Désespoir". C'est ainsi qu'une partie de ses camarades comme Kyôko et Aoi ont réussi à s'en sortir en sa compagnie et ont rejoint la Fondation Future.

    Vis-à-vis de son caractère, il se montre sérieux et impliqué dans son travail car il sait exactement dans quel état se trouve le monde et toute la souffrance que propage les Remnants of Despair. Il se montre toutefois réfléchi mais essaye tout de même de faire le moins de mal possible aux gens, même s'ils sont considérés comme de véritables monstres. Il est d'ailleurs apparemment suspecté d'être du côté du désespoir car il a protégé un groupe de Remnant of Despair pour on ne sait quelle raison. C'est ainsi qu'il est violenté par un des membres de la Fondation Future, qui semble vraiment le suspecter.

    Il participe comme les autres au massacre que Monokuma leur impose et semble vraiment angoissé par le retour de ce dernier. Toutefois, il est bien décidé à ne pas le laisser gagner et vaincre une nouvelle fois le désespoir.

    Il considère également tous les gens qui l'entourent comme des amis même s'ils ne lui font pas confiance, ce qui montre bien sa gentillesse.

    Il est cependant mis en mauvaise posture dès le début car il est considéré comme l'attaquant par presque tout le monde. Kyôsuke insiste même pour que le jeune garçon se suicide. La plupart des membres essayent même de l'éliminer. c'est le cas pour Jôzô, qui a même failli entraîner la mort d'Aoi.

    Makoto finit donc par fuir en compagnie d'Aoi et Miaya. Il parvient même à se cacher et à fuir les ennemis grâce à Great Gozu qui s'est battu pour lui. Celui-ci les rejoint donc et déclare alors avoir beaucoup de respect pour lui. C'est alors que le compte à rebours, qui signifie qu'ils vont tous s'endormir et qu'il va y avoir une nouvelle victime, se termine. En se réveillant, Makoto constate qu'Aoi semble morte vis-à-vis du sang qu'elle a sur elle en grosse quantité et du couteau planté dans son corps. Seulement, elle va très bien ! Le garçon constate qu'il s'agit d'une mise en scène faite par l'attaquant lorsque celle-ci se réveille et qu'il voit que le couteau n'est qu'un vulgaire jouet. Le sang, lui, n'est autre que de la simple sauce tomate. Makoto n'a toutefois pas fini de stresser car il constate que la victime n'est pas Aoi, mais Great Gozu qui est alors suspendu dans les airs.

    Par la suite, les trois personnages continuent de fuir jusqu'à ce que Makoto s'éloigne pour essayer de régler les choses à sa manière. Il décide donc de dévoiler, par le biais d'un haut-parleur, que son action interdite n'est autre que courir dans les couloirs. Cette déclaration va faire changer d'avis certains membres tels que Seiko, qui va commencer à soupçonner Ruruka et vice-versa.

    Il finit même par rencontrer Kyôko, Ryôta et Kazuo, leur expliquant ainsi tous les détails. De plus, il finit par être confronté à Kyôsuke qui est toujours déterminé à le tuer, même s'il savait depuis le début qu'il n'était pas l'attaquant.

    Makoto parvient toutefois à s'enfuir grâce à sa camarade Aoi et Kazuo, qui entame une discussion en tête à tête avec Kyôsuke.
    Lorsque le compte à rebours est de nouveau terminé, Makoto croit se réveiller mais fait, en réalité, un cauchemar où il voit Kyôko totalement vidée de son sang sur la chaise à côté de lui. Kyôsuke est debout, derrière lui, en train de le rabaisser car il n'a pas su empêcher la mort de toucher certains de ses amis. Il se réveille ensuite aux côtés d'Aoi et Miaya, qui lui redonnent de l'espoir quant à sa démotivation.

    Il entre même en contact avec Byakuya qui l'informe que l'île Jabberwock est en train d'être attaquée par la Fondation Future sans que personne ne soit au courant, à part Kyôsuke. Il est toutefois encouragé par son ancien ami à sa manière et reprend courage.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique