• Ayato Naoi est le vice-président du Conseil des Élèves. Il apparaît la première fois dans le 4ème épisode, aux côtés de Tenshi, et semble être un NPC ordinaire.

    Tenshi étant forcée de démissionner de son poste suite à une manœuvre des membres de la SSS, Ayato la remplacera et deviendra donc le nouveau président du Conseil des Elèves. Bien plus strict que sa prédécesseur, il enverra Yuri et d'autres membres de la SSS en salle de réflexion pour "activité en dehors du couvre-feu", et finira même par faire enfermer Yuzuru et Tenshi dans une salle très solide.
     
    On apprend par la suite, de la bouche de Yuri, qu'Ayato n'est pas un NPC mais bien un humain réel, tout comme eux. En effet, il maintient son équilibre dans ce monde en frappant des élèves innocents en dehors des cours. Ceci étant dit, Yuri annonce à Yuzuru qu'ils ont déjà commencé la bataille contre lui mais qu'ils ont besoin de l'aide de Tenshi pour gagner. Mais il est déjà trop tard lorsque Yuzuru et Tenshi réussissent à sortir de leur prison. On assiste alors à un bain de sang en faveur d'Ayato, qui s'autoproclame Dieu et qui tente de faire disparaître Yuri à l'aide d'un talent qui lui est propre : l'hypnose.[/b]
    Heureusement, Yuzuru l'envoi à terre avant qu'il n'ait terminé son travail, en lui disant qu'il n'a pas le droit de se débarrasser d'elle avec de faux souvenirs, et en lui demandant si sa vie n'était pas réelle pour lui, ce à quoi Ayato répond en lui racontant son passé.
     
    Dans son enfance, Ayato, fils d'un potier célèbre, vivait constamment dans l'ombre de son frère jumeau qui avait hérité du talent de leur père... Jusqu'au jour où son frère mourut et où il dut le remplacer. Pour être enfin reconnu par son père et trouver un sens à sa vie, Ayato fit de son mieux pour atteindre le niveau de son frère. Mais malgré tous ses efforts, il ne put le rattraper et son père fut un jour, touché d'une maladie incurable, l'empêchant ainsi de pouvoir continuer l'apprentissage de la poterie à son fils. Ayato vit alors tout le sens de sa vie se briser.

    (La façon dont il est mort en tant que lycéen n'est pas dévoilée).

    Cependant, il se fait reconnaître par Yuzuru comme étant Ayato et non comme "son frère" ou "le fils de son père", et finit par pleurer dans les bras de notre protagoniste à la fin de l'épisode.
    Ayant enfin trouvé un sens à sa vie, Ayato ne disparaît par pour autant dans les épisodes suivants et semble s'intégrer officieusement dans la SSS. Doué d'une attitude méprisante envers tout le monde, sauf avec Yuzuru ("Otonashi-san") qu'il traitera toujours avec un grand respect.
     
    Dans l'épisode 11, on apprend qu'il refuse de disparaître uniquement parce qu'il veut rester avec Yuzuru pour toujours, et parce qu'il ne veut pas disparaître avant Hinata, avec qui il ne s'entend pas vraiment bien.

    Finalement, Ayato est le premier à disparaître lors de la cérémonie de graduation, dans le dernier épisode, remerciant encore Yuzuru de l'avoir remis dans le droit chemin.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique