• Aussi connu sous le surnom de "Mr. le proviseur" , c'est un Héros et le proviseur du lycée Yuei.

    Il est l'un des rares cas d'animal à avoir manifesté un Alter. En effet, son alter lui à octroyé une intelligence supérieurs à l'être humain.

    Avant de devenir le principal du lycée Yuei, Nezu a subi des expérimentations par les humains. Cette maltraitance conduit Nezu à dévolopper un côté sadique en dépit de sa personnalité polie. Il rencontra Toshinori Yagi, connaissant le secret du One For All, et lui suggéra de chercher un successeur à Yuei en lui permettant d'enseigner à Yuei.

    Avant le début des examens, Nezu tint une réunion avec le reste de l'équipe pédagogique afin de discuter du changement de l'épreuve pratique. Il présenta l'idée que les étudiants devraient se battre contre les professeurs en équipe de deux dans le but de les rendre plus forts. Il mentionna aussi que c'est une façon de se préparer à d'autres attaques de vilains depuis que Stain, le tueur de héros a fait son apparition. Il participera à l'examen final de trimestre où il affronte Mina et Denki. Lorsque le test débute. Mina et Denki luttent contre Nezu qui a réquisitionné une boule de démolition et l'utilise pour bloquer les routes menant à la porte de sortie. Denki et Mina sont incapables de se rendre à la porte de sortie ou de menotter M. le proviseur et, par conséquent, ils échouent à l'examen pratique.

     

    Après que l'Escadron Genesis de l'Alliance des Super-Vilains ait attaqué le camp, attaque qui se résulta par plusieurs étudiants hospitalisés et l'enlèvement de Katsuki Bakugo, Nezu, avec Shota Aizawa et Vlad King, apparaît dans une diffusion d'excuses publiques où ils s'excusent envers la société pour les incidents passés. Cependant, la société critiqua Yuei d'avoir été incapable de protéger les étudiants et les civils reprochèrent leur manque de mesures de sécurité. Nezu dit qu'ils se préoccupent du bien-être de leurs élèves et qu'ils n'ont vu aucun signe de blessure émotionnelle. Le journaliste demanda au principal si Yuei avait déjà échoué dans la sécurisation du bien-être des étudiants dû au fait que le lycée n'avait pas remarqué l'instabilité mentale de Katsuki et ses performances rappelant celles d'un vilain lors du Championnat Sportif de Yuei. Shota répondit que parmi tous les étudiants, Katsuki a la conviction de vouloir devenir un héros pro la plus forte et crut sincèrement que les vilains ont fait une erreur s'ils pensèrent pouvoir entraîner Katsuki vers le mauvais côté. Nezu poursuivit en disant qu'ils travaillent avec la police pour retrouver Katsuki et promit de le sauver.

    Après que Katsuki fut retrouvé par l'équipe d'assaut du repaire de l'Alliance des Supers-Vilains et qu'All For One refit son apparition, Nezu, avec Vlad King et Shota, regarda la diffusion en direct du combat d'All Might contre All For One. Après un combat intensif, All Might parvint à défaire All For One, mais perdit définitivement le One For All. Plusieurs jours plus tard, All Might, Shota et Vlad King se réunirent dans le bureau de Nezu. Nezu remercia All Might pour sa victoire contre All For One, plusieurs vies ayant été sauvées grâce à son intervention. Même si All Might continuera à enseigner, Nezu fit remarquer qu'All Might n'était plus capable de se battre et que les parents des étudiants de Yuei, tout comme la société, sont inquiets pour la sécurité des adolescents. Nezu insista en disant que le lycée devait instaurer à nouveau un climat de confiance envers les héros. Vlad King approuva le discours de Nezu et promit de protéger les étudiants encore plus qu'avant. Nezu et Sekijiro iraient voir les parents de la Seconde B pendant que Shota Aizawa et All Might iraient voir les parents de la Seconde A.

    Suivant l'attaque intense des vilains envers les étudiants, Nezu a décidé de transformer Yuei en internat dans le but de protéger les étudiants. Le High Alliance fut construit en seulement trois jours. Alors que les étudiants se préparèrent à commencer leur nouvelle vie scolaire au sein des dortoirs du High Alliance, Nezu présenta les nouvelles structures. Elles sont là non seulement pour la sécurité des étudiants mais aussi pour garder un oeil sur la supposée "taupe" qui se trouve dans les rangs de Yuei. Nezu se sent coupable de douter de ses collègues et étudiants mais sa priorité est de protéger les étudiants. Il décida que Yuei devait diriger ses étudiants vers un avenir meilleur vu qu'All Might n'est plus le symbole de la paix.

    Plusieurs jours plus tard, après l'examen des permis provisoires, tous les étudiants de Yuei se rendirent à la cérémonie d'ouverture. Nezu se présenta. Il parla également du retrait d'All Might et de son effet négatif sur la société.

    Nezu s'excusa d'avoir fait baissé le moral des étudiants. Nezu termina son discours en disant que peu importe que les étudiants soient dans les départements héroïques, Assistance ou même la filière générale et même le personnel de Yuei, ils ne doivent pas oublier qu'ils sont les successeurs de la société de héros.

    Yuei se prépare pour son festival. Dû aux récents incidents et à la montée en nombre des vilains, Nezu reçut la visite du Commissaire Général des forces de police pour le persuader d'annuler le festival. Le Commissaire croit que si une attaque se passe pendant le festival de l'école, la prochaine attaque serait inévitable.

    Il demanda à Nezu d'annuler le festival. Ce dernier fut d'accord mais crut sincèrement que les étudiants avaient besoin de ce festival pour se détendre et demanda au Commissaire de laisser le festival arriver. Nezu parvint à convaincre le Commissaire Général, promettant d'augmenter les mesures de sécurité et d'avoir quelques uns des professeurs qui patrouilleraient.

    Durant les semaines qui suivirent, Nezu reçut une demande de Shota. A la demande d'Izuku, Shota demanda à Nezu si Eri, une petite fille qui fut sauvé des griffes d'Overhaul par Izuku, pouvait se rendre au festival. Izuku crut que le festival pourrait aider Eri à oublier son traumatisme. Nezu accepta la demande de Shota.

    Finally, le festival cuturel se passa sans incidents et fut un énorme succès, remontant le moral de chacun.

    Quelques jours avant les vacances d'hiver, Nezu tient une réunion à la salle de conférence UA . Nezu informe tous les enseignants de l'UA que la Commission de la sécurité publique des héros a demandé qu'à partir de maintenant, chaque étudiant du cours de héros soit tenu de s'entraîner en participant à des études professionnelles de héros . 

    Peu de temps après la guerre de libération paranormale , Nezu a reçu quelques appels téléphoniques du gouvernement pour convertir davantage d'UA High en un sanctuaire pour les familles d'étudiants du cours de héros afin de les protéger. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique