• ORIGINE

    Les fibres vivantes sont une race sensible de parasites extraterrestres qui se nourrissent de planètes pour survivre. Ils sont tous contrôlés par la fibre vivante  primordiale, qui a atterri sur Terre il y a des dizaines de milliers d'années. La façon dont ils se reproduisent est en se nourrissant des énergies des espèces dominantes d'une planète. En absorbant progressivement ce pouvoir, ils fusionnent finalement sous le commandement de la fibre vivante primordiale, se forment dans un état de cocon autour de la planète, puis la détruisent. Les fibres vivantes  utilisent la force résultant de l'explosion de la planète pour propulser leurs graines plus rapidement dans le cosmos à la recherche d'autres planètes où leur cycle de vie peut recommencer.

    Au stade dormant sur la planète Terre, ils seront réveillés par Ragyō où ils chercheront à se nourrir de la vie humaine.

    Les fibres vivantes peuvent être utilisé pour créer des uniformes. La plupart des vêtements de la Revocs Corporations sont dotés d'un peu de fibres vivantes. Certains uniformes permettant aux individus de devenir beaucoup plus puissants: les Gokus et les Kamuis(Senketsu, Junketsu ou encore Shinra-Kōketsu ). 

     

    GOKU

    Les uniformes Goku  sont des uniformes portés par des étudiants de haut rang à l' Académie Honnōji . Créé par le club de couture , les uniformes de Goku fournissent à leurs utilisateurs des pouvoirs surhumains incroyables. La force et les capacités d'un uniforme varient selon le pourcentage de fibres de la vie à partir duquel il est fabriqué, représenté par le nombre de marques en forme d'étoile qui y sont apposées. Satsuki Kiryūin administre des uniformes aux étudiants en fonction de leurs compétences et de leurs capacités, ce qui détermine également leur rang dans la hiérarchie scolaire.

    Les uniformes de Goku vont d'une étoile à trois étoiles, avec des uniformes cinq étoiles créés à des fins de test par le club de couture. Les étudiants sans étoile n'ont pas le droit de porter des uniformes Goku; ils portent des uniformes réguliers à la place.

    Les uniformes de Goku sont extrêmement durs, mais ne sont pas indestructibles. Des armes telles que la lame de ciseaux et l' arsenal de Tsumugu Kinagase peuvent les endommager ou les affaiblir. Sortir leur Banshi les détruira instantanément, mais c'est un exploit presque impossible à réaliser. Selon Nui Harime , les Uniformes de Goku ont des « points faibles» et sont, à ses yeux, «grossiers», ce qui implique qu'ils ne sont rien comparés à son travail. Les uniformes Goku peuvent également être usés en raison d'une utilisation excessive et se déformer et se désintégrer. Sanageyama l'a démontré lors de sa bataille contre COVERS, où son uniforme a été détruit à cause de la surexploitation.

    Rangs

    Uniforme à une étoile: sont la variété la plus répandue d'uniformes Goku, composés de 10% de fibre vivantes. 

    Uniforme Goku à deux étoiles: sont faits à 20% de fibre de la vie et sont exclusifs pour les présidents de club, bien que le fait d'être président ne nécessite pas que l'étudiant soit un deux étoiles. Leur apparence et leur application varient énormément, avec la distinction principale de ces uniformes étant la doublure rougeâtre sur de nombreuses surfaces, parfois sur certaines parties de l'uniforme, et toujours sur les étoiles de l'uniforme et l'armement manifesté.

    Un uniforme de trois étoiles Goku: sont les uniformes Goku les mieux classés, fabriqués à partir de fibres à 30%. Les uniformes trois étoiles sont portés exclusivement par Le Conseil des Quatre et Shirō Iori du Conseil des élèves, présidente du club de couture. La conception et les capacités de chaque uniforme sont attribuées uniquement aux capacités par défaut de son porteur. Lorsqu'ils sont portés, ils rendent leurs utilisateurs complètement immunisés contre les attaques des uniformes One-Star et Two-Star. Ils sont également capables de se transformer d'une manière similaire aux Kamuis et d'accorder aux utilisateurs des pouvoirs uniques et puissants.

     

     

     

    KAMUI

    Kamui  Sont des vêtements faits entièrement de fibres vivantes. Ils ont un degré de sensibilité et possèdent la capacité de se transformer en armures extrêmement puissantes et résistantes. Pour ce faire, cependant, ils doivent se nourrir du sang de l'utilisateur. La quantité de sang nécessaire pour maintenir les pouvoirs d'un Kamui dépend de la façon dont l'utilisateur accepte le vêtement - s'il est entièrement accepté, un Kamui peut fonctionner presque indéfiniment avec le sang prélevé lors de l'activation initiale. Si elles sont portées par un utilisateur indésirable, elles peuvent refuser de travailler complètement.

    Seulement deux "vrais" Kamuis ont été montrés dans l'anime jusqu'ici, Senketsu et Junketsu . Un troisième, Shinra-Kōketsu , est montré terminé bien qu'il soit supposé que Shinra-Kōketsu soit dans une classe à part.

    Le port d'un Kamui confère à l'utilisateur un pouvoir immense, comparé à celui des uniformes Goku . Ces vêtements ont été montrés pour donner à l'utilisateur la puissance de provoquer une explosion  comparable à une bombe atomique . Ils donnent également à l'utilisateur suffisamment de puissance pour laisser des cratères dans la terre et dans la pierre.

    Kamui peut être extrêmement dangereux pour l'utilisateur, car au moins une fois, un Kamui a été vu complètement défigurant son porteur, ce qui a causé à l'utilisateur de devenir fou et d'avoir une apparence déformée. Pour cette raison, les Kamui dans leur état activé ont une apparence étroite pour minimiser le contact de surface avec la peau de l'utilisateur, ce qui réduit le risque d'être submergé par les fibres vivantes.

    Kamui Senketsu par exemple a également la capacité de transformer davantage afin de s'adapter à diverses situations, permettant des capacités telles que le vol. Kamui Junketsu a acquis cette capacité après avoir implanté des fibres de vie de Senketsu. 

     

    BANSHI

    C'est une fibre vitale essentielle présente dans chaque vêtement fabriqué avec des fibres vivantes. C'est ce qui les tient ensemble, car il est, selon Shirō Iori , imprégné de la volonté de «couvrir». Il est protégé par plusieurs couches de fibres de verre, ce qui le rend presque impossible à localiser ou à endommager. Si elle est sectionnée ou enlevée, le vêtement est détruit.

    La plupart des vêtements de fibres vivantes ont un Banshi, mais Senketsu a été montré pour avoir plusieurs fils qui doivent tous être enlevés pour le détruire. On ne sait pas si c'est un trait naturel de Kamui, un élément unique du design d'Isshin Matoi, ou une conséquence de la capacité de Senketsu à absorber les fibres vivantes des Uniformes de Goku détruits (qui inclut leur Banshi).

     

    COVERS

    Sont des entités de fibres vivantes qui sont responsables de la dissémination des fibres vivantes dans le monde entier. Le nom " Revocs " est une anagramme de leur nom.

    Les Covers peuvent être grossièrement séparées en deux groupes: Covers en forme de tissu et Covers de forme humaine.

    Les Covers en forme de drap apparaissent comme des combinaisons blanches avec un noeud papillon rouge qui doivent rester en contact avec la Fibre Vivante Originale pour rester actives - généralement par une ou deux Fibres Vivantes qui les relient à leur source. Quand une Covers en forme de tissu absorbe un être humain en tant que source d'énergie, elle devient une Covers de forme humaine qui peut fonctionner de manière autonome. Sous cette forme, les Covers acquièrent une apparence musculaire plus substantielle, leur «nœud papillon» s'élargissant dans des excroissances ressemblant à des yeux et un trou en forme de cravate apparaissant dans leur poitrine qui porte le visage émacié de son absorbé.

    Selon Ragyō, l'intention de Covers est de "lier les cieux, la terre et l'humanité, couvrant tout".

     

    FORMES DE VIE

    Il est possible par des procédures scientifiques inconnues de fusionner les fibres vivantes directement à un organisme humain afin de créer une forme de vie hybride de l'humain / fibre vivante. Ces humains fusionnés sont toujours inhumainement forts et extrêmement difficiles à tuer, en raison de leur durabilité interne, les fibres vivantes les permettent de se régénérer à partir de la plupart des dommages (sauf si infligé dans un mouvement de scissoring). Il semble y avoir seulement deux êtres humains de ce type sur la planète: Ryūko Matoi, qui a été expérimentée alors qu'elle était encore un bébé et qu'elle croyait être morte, et Ragyō Kiryūin, qui a sept cicatrices en forme d'étoile sur son dos indiquant l'endroit où elle a été expérimenté.

    Il est également possible de créer des humains artificiels en utilisant la fibre vivante primordiale comme un utérus artificiel. Ceux-ci peuvent physiquement ressembler à un humain ordinaire dans tous les sens et même se comporter comme tel. Ils sont dotés de la même solidité surnaturelle et de la même durabilité que l'affichage hybride humain / fibre vivante, bien que possiblement dans une plus grande mesure. D'un autre côté, ils ne peuvent pas recevoir d'effets supplémentaires du port de Kamuis ou de tout autre vêtement à base de fibre vivantes. Nui Harime est le seul connu pour être artificiellement créé. On ne sait pas exactement quelle est la concentration de fibres dans son corps, mais elle pourrait potentiellement se composer de 100% de fibres vivantes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique