• Shin'ichi Izumi  

    Héros humain de la série, c'est un lycéen japonais de 16 ans. C'est un garçon assez grand et fin, aux cheveux bruns courts et aux yeux noirs. Au début du manga, c'est un jeune homme souvent pensif, avec un caractère timide et chaleureux. Après son infection par le Parasite Migi, il essaye de trouver un moyen de cohabiter avec lui. Cependant, il est considéré comme un danger par les autres Parasites car il a gardé son cerveau d'humain. Mais Shin'ichi se tient à distance de la police et des services spéciaux, avec la peur de se faire disséquer pour que les autres humains en apprennent plus sur les Parasites. Il est obligé de combattre d'autres Parasites, avec l'aide de Migi. Si au départ, sa main droite agit seule pour se défendre, elle lui demande de plus en plus son aide pour tuer les hôtes.

    Après l'incident avec sa mère, l'apparence de Shin'ichi change ; il devient plus musclé, retire ses lunettes car il n'en a plus besoin et arbore une large cicatrice sur le torse. Sa personnalité se modifie aussi, il apparaît beaucoup plus distant, et se surprend parfois à penser comme un Parasite. Son lien avec Migi se renforce, et il devient même capable de combattre seul des Parasites. Il a gagné en force, rapidité et résistance, pouvant même sauter de plusieurs étages sans fournir le moindre effort. Il en vient à se demander s'il est encore humain, car il devient incapable de ressentir des émotions .

     

    Migi

    C'est le Parasite de la main droite de Shin'ichi. Il l'a nommé ainsi, son nom venant du mot japonais pour la main droite (右手, migite?). Contrairement aux autres Parasites, il ne ressent pas le besoin de se nourrir d'êtres humains. Même s'il se montre souvent préoccupé par Shin'ichi, il prétend que c'est pour se garder en vie. Il apparaît souvent sous la forme d'un œil et d'une bouche pour communiquer avec son hôte. Comme tous les autres Parasites, il ne présente aucune émotion, et est en plus très cynique vis-à-vis de Shin'ichi. Il réfléchit très vite et c'est souvent lui qui s'occupe de la stratégie lors de combats. Il peut se transformer en diverses armes et objets, permettant ainsi à Shin'ichi de combattre. On peut le voir prendre par exemple la forme d'une épée ou de petites faux.

     

    La symbiose Shin'ichi/Migi

    Migi pense au départ avoir échoué car il n'a pas colonisé le cerveau de Shin'ichi. Il apprend rapidement le japonais grâce aux livres de son hôte, et en se renseignant sur Internet pendant le sommeil du lycéen. Shin'ichi blague même en disant que sa main droite est plus instruite que son cerveau. Après que Migi l'a sauvé de la mort en remplaçant son cœur, Shin'ichi devient plus fort et résistant, il peut par exemple courir aussi vite qu'une voiture. Le Parasite lui explique que c'est parce que 30% de ses cellules sont passées dans son corps d'humain. Cela confère au jeune homme de nouvelles capacités, comme entendre, voir et percevoir les choses beaucoup mieux que la plupart de ses congénères. Leurs personnalités changent également, Migi devenant plus humain, se surprenant à éprouver de la compassion, et Shin'ichi devenant plus froid envers les autres humains. Migi peut également détacher des parties de son corps, et bouger indépendamment, même si cela amoindri sa force. Il est également obligé de dormir 4 heures par jour, car son métabolisme a été modifié après avoir sauvé Shin'ichi. Le fait que Migi et Shin'ichi soient deux entités séparées leur donne un net avantage lors de la plupart des combats.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique