• Ishigami Senkû

    Senkû est le personnage principal, il est un véritable génie en science. Il est également très intelligent et sûr de lui (il utilise souvent l'expression "j'en suis sûr à 10 milliards de pour cents"). Il a une très bonne mémoire, ce qui lui permet de savoir combien de temps s'est écoulé pendant qu'il était pétrifié.

    En effet, environ 3700 ans après la pétrification Senkû se libérera de son état de pétrification. Ayant compté le temps qui passe sans interruption depuis cet événement tragique, il sera capable de dater avec précision le jour de son réveil par rapport au calendrier de l'ancienne civilisation. Revenu ainsi dans un monde désormais retourné à la nature, Senkû prendra la décision de rebâtir la civilisation moderne grâce à la science.

    Senkû commencera tout d'abord par chercher à survivre dans ce monde désormais hostile, en récoltant de la nourriture et en construisant un abri. Il enquêtera également sur les causes de son réveil, cherchant ainsi à reproduire l'expérience sur d'autres êtres vivants pétrifiés. Ainsi, après avoir placé Taiju dans une grotte, arrosé par de l'eau contenant des excréments de chauve-souris et donc de l'acide nitrique, tombant goutte à goutte du plafond, celui-ci reviendra également à la vie et Senkû en conclura qu'il s'agit effectivement bien d'un remède à la pétrification.

    Le rêve d'enfant de Senkû était de pouvoir un jour aller dans l'espace. Il souhaitait d'ailleurs s'y rendre rapidement, malgré son jeune âge, cherchant à fabriquer des fusées par lui-même. C'est ainsi qu'il rencontrera Taiju, le protégeant d'adolescents voulant l'embêter, et bien plus tard, Yuzuriha qui fabriquera des peluches à l'effigie des trois amis pour les installer dans une fusée.

    Senkû est le fils de Byakuya Ishigami qui était astronaute et est le fondateur du village Ishigami. Il a également aidé son père à devenir astronaute. Senkû enseigne une partie de son savoir scientifique à Chrome.

    Avec l'aide de ses amis, il a également fabriqué plein d'objets comme des outils en pierre, du mortier, du nital (pour dé-pétrifier les gens), une arbalète, de la poudre à canon, des ramens, un générateur d'électricité, du verre, des lunettes, des masques à gaz, des antibiotiques, du soda, des katanas, des ampoules, des batteries, un téléphone portable, un lecteur de disque...
     
     
     
     
    Okî Taiju
     
    Taiju Ôki est l'un des personnages principaux.
    Taiju est une personne extravertie, amicale et gentille. Il est même enthousiaste à l'idée de réaliser de petites tâches et est un travailleur assidu. Bien qu'il soit émotif et expressif, il a un grand contrôle sur son tempérament, ne perdant jamais son sang-froid ou agissant impulsivement.

    Il admire grandement son meilleur ami Senkû, même s'il n'a qu'une compréhension limitée des pratiques scientifiques. Il est facilement impressionné par les inventions de Senkû et il l'assiste dans ses expériences en leur fournissant la main-d'œuvre nécessaire.
    Taiju possède un corps extrêmement robuste, ce que son ami Senkû atteste.
    Il est le premier humain à pouvoir résister à un coup de pied de Tsukasa sans en perdre immédiatement conscience.   Il possède également une immense endurance, en étant capable de parcourir 80 kilomètres en 5 heures.
    Il est amoureux de Yuzuriha, bien qu'il n'ait pu se résoudre à avouer ses sentiments pendant cinq ans. C'était sa volonté de lui dire enfin ce qu'il ressentait qui a permis à Taiju de rester conscient pendant sa pétrification de plusieurs milliers d'années.
    Il a également refusé de la dépétrifier jusqu'à ce qu'elle l'ait des habits, se révélant être un gentleman et quelqu'un d'attentif aux sentiments des autres.
    Il est un ami fidèle et une personne fidèle à ceux qu'il aime, accordant une grande confiance à Senkû et étant profondément fidèle à Yuzuriha.
     
     
     
     
     
    Ogawa Yuzuriha
     
    Yuzuriha Ogawa est une lycéenne, étudiant dans le même établissement que Taiju Ôki et Senkû Ishigami. D'un naturel gentil et attentionné, Yuzuriha est très appréciée par ses deux camarades, notamment par Taiju qui est amoureux d'elle. Ce dernier souhaitait d'ailleurs lui avouer ses sentiments lorsque la pétrification de l'Humanité a eu lieu.
    Yuzuriha se considère comme naïve et un peu stupide sur les bords. Cependant, elle semble également apprécier ce dernier, rougissant souvent lors de leurs conversations.
    Lors de la pétrification, Yuzuriha s'accrochera au camphrier situé dans la cours de son lycée, en dessous duquel elle se trouvait. Elle le fera suite au conseil de Taiju qui souhaite ainsi la protéger. Yuzuriha survivra ainsi à la pétrification, sa statue restant intacte car protégée par le camphrier. Elle sera vite retrouvée par Taiju et Senkû, toujours pétrifiée. Ses deux amis souhaitent la libérer au plus vite, tout en faisant tout de même attention à la situation dans laquelle elle se réveillerait.
    A la suite de divers événements, Yuzuriha ne pourra pas être la première dé-pétrifiée par ses deux amis. C'est à sa place Tsukasa Shishiô qui le sera.

    Yuzuriha sera finalement libérée de sa pétrification lorsque Senkû éloignera Tsukasa de leur base. Yuzuriha entamera alors un périple avec ses deux compagnons pour tenter de stopper Tsukasa, devenu leur ennemi. Lors de celui-ci, elle se montrera utile grâce à son sens de l'observation, découvrant notamment une sculpture de Bouddha.
    Avant la pétrification, Yuzuriha faisait partie du club de couture de son établissement, et avait aidé Senkû dans son projet de fusée en fabriquant des peluches à leur effigie pour les installer dans sa fusée.
     
     
     
     
    Tsukasa Shishiô
     
    C'est un lycéen doté d'une force physique exceptionnelle. Il est considéré comme le plus fort des lycéens et a de nombreux fans. En plus de ses capacités physiques, il est également très intelligent, capable, sur certains points, de rivaliser avec Senkû Ishigami, mais ayant tout de même moins de connaissances scientifiques.
    Tsukasa, comme le reste de l'Humanité, sera pétrifié par une étrange lumière. Durant les 3700 années passées en tant que statue, il ne subira pas de dommages, permettant ainsi de le conserver tout ce temps. Il sera ensuite dépétrifier par Senkû et Taiju Ôki, cherchant à recevoir de l'aide face à une attaque de lion sauvage. Tsukasa les aidera et les remerciera de l'avoir libéré. Il sera d'ailleurs admiratif de tout le travail mené par Senkû pour reconstruire la civilisation. Pour les remercier de l'avoir libéré, Tsukasa aidera Senkû et Taiju à améliorer leur qualité de vie, notamment en capturant des animaux puissants grâce à sa force, permettant ainsi de varier leurs sources de viande.
    Malgré son utilité, Tsukasa n'a tout de même pas la confiance de Senkû, qui préfère ne pas tout lui révéler sur leur situation, notamment sur comment libérer les êtres humains de la pétrification.
    Tsukasa finira par confirmer la suspicion de Senkû en décidant de se retourner contre leur camp. En effet, Tsukasa n'a pas du tout le même point de vue idéologique et refuse de retrouver la civilisation passé, pleine d'adulte qu'il juge au cœur impur. Il préfère ainsi ne libérer que de jeunes personnes et vivre en harmonie avec la nature. Pour cela, il n'hésite pas à détruire des statues d'adultes, se transformant ainsi en meurtrier aux yeux de Senkû.
    Les deux jeunes hommes ne trouvant pas de compromis, ils seront désormais ennemis. Ainsi, Senkû cherchera à créer des armes scientifiques pour se débarrasser de Tsukasa, tandis que Tsukasa cherchera à l'en empêcher et à lui extorquer des informations sur comment dé-pétrifier les êtres humains. Chacun étant prêt à tuer l'autre pour arriver à ses fins.
     
     
     
     

    Asagiri GenPersonnages Avant-Pétrification

    C'est un jeune adolescent connu pour ses talents d'illusionniste. En tant que célébrité, il participe à des Talk Shows et a également écrit un livre de tests pseudo-psychologiques. Tout comme le reste de l'Humanité, il a été mystérieusement pétrifié par une étrange lueur. Il passera ainsi plus de 3700 ans sous la forme d'une statue de pierre. Gen sera finalement dépétrifié par Tsukasa Shishiô dans le but d'aller enquêter sur Senkû Ishigami, pour vérifier si celui-ci est réellement mort ou non. Gen avait déjà rencontré Tsukasa lors d'un Talk Show avant sa pétrification et ce dernier l'a donc choisi pour mener l'enquête grâce à ses talents d'illusionniste. Il sera ainsi le premier humain à être dépétrifié par Tsukasa.
    Afin de mener à bien sa mission, Gen se rendra au village où pourrait se trouver Senkû. Il découvrira alors bien vite que ce dernier est encore en vie et qu'il a même commencé à transformer le village grâce à la science. Gen entrera alors en contact avec Senkû, se présentant d'entrée de jeu comme un humain dépétrifié, ce qui attirera bien évidemment la méfiance de son interlocuteur. Malgré cela, Gen insistera sur le fait qu'il a été dépétrifié tout seul et qu'il n'a pas vu d'êtres humains entre ce moment-là et son arrivée au village.
    Malheureusement pour Tsukasa, Gen n'est pas du tout quelqu'un de loyal et il peut très facilement retourner sa veste. De plus, Gen est encore très attaché à l'ancienne civilisation et souhaite pouvoir retrouver le confort d'avant la pétrification, ce qui avantagera Senkû qui peut lui proposer un meilleur confort que Tsukasa. Cependant, Gen n'apprécie pas d'être mis à contribution en travaillant en échange du confort reçu. Son aide est cependant nécessaire aux deux camps, Tsukasa souhaitant ne laisser aucune chance à Senkû d'être en vie et Senkû souhaitant, lui, cacher toute trace de sa survie à Tsukasa. Gen peut donc fortement avantager le camp qu'il choisit d'aider, et il en a bien conscience.

    En voyant toutes les prouesses technologiques que Senkû est capable d'accomplir, et notamment lorsqu'il réinventera la lumière artificielle, Gen sera grandement impressionné et commencera à penser sérieusement à choisir le camp de Senkû.

    Après avoir été attaqué par Magma, un habitant du village souhaitant se débarrasser de Senkû, Gen sera récupéré puis soigné par ce dernier et ses compagnons. Il décidera alors officiellement de rejoindre son camp contre la promesse d'avoir une bouteille de coca lors de son retour. Il ira ensuite transmettre la fausse information de la mort de Senkû à Tsukasa. Il sera très important par la suite.
     
     
    HyogaPersonnages Avant-Pétrification
     
    Il sera dépétrifié par Tsukasa Shishiô et deviendra l'un de ses meilleurs lieutenants voir le meilleur.
    C'est quelqu'un de très calme en toute circonstance.
    Alors qu'il prétend partager les mêmes valeurs que Tsukasa lorsqu'il s'agit de relancer seulement les jeunes et de créer une communauté où personne ne prend des autres, Hyoga lui-même est un élitiste qui croit au darwinisme social. Il classe les humains comme éclairés (ou forts) et non éclairés (ou faibles). Il estime que les "masses incompétentes sans cervelle" ne devraient pas être autorisées à vivre et que seuls ceux qui excellent devraient être autorisés à vivre. Bien qu'il suive une forme de darwinisme social, il ne croit pas que seuls les forts physiquement devraient survivre, car il voulait que Senku se joigne à lui dans ses efforts et devienne le duo le plus fort, indiquant qu'il respectait l'intelligence de Senku et comprenait ses capacités. Il est très manipulateur et rusé, réussissant à cacher son désir de tuer Tsukasa et d'usurper son titre de primate le plus fort en travaillant à ses côtés jusqu'à ce qu'il trouve une faiblesse.
    Il est cruel, impitoyable et insensible.
    Malgré son manque de soins pour ceux qu'il juge "inutiles" ou ceux qui s'opposent à lui, tout en ayant une forte croyance darwiniste en ce qui concerne seulement les plus forts méritant de vivre, il a quelques bonnes qualités. Il respecte véritablement ceux qui, selon lui, font les choses «correctement». Il a reconnu la stratégie de Kinro de rester sur le pont car le nombre de forces de Tsukasa était désavantageux et les combats sur le pont forceraient la bataille à être un contre un. De même, il respecte véritablement Homura et fait entièrement confiance à ses capacités, se référant à elle comme le seul subalterne qui a fait les choses "correctement". En outre, il respectait profondément Senku et le voulait suffisamment de son côté pour que même lorsque Senku refusait, plutôt que de le tuer, il voulait torturer Senku pour qu'il accepte.
    Plus tard, il finira par rejoindre le Royaume de la Science et faire confiance à la science de Senku et sa foi bien placée.
     
    Hyoga est l'un des personnages les plus forts de la série, comme il l'a vu lorsqu'il a affronté 10 autres hommes et les a facilement vaincus en quelques secondes. Il a pu affronter Magma, Kohaku et Kinro; les trois combattants les plus forts du village d'Ishigami.  Hyoga est également montré pour être compétent dans l'utilisation de son kudayari (un type de lance dont la tige passe à travers un tube creux qui permettait à la lance de se tordre tout en poussant). Cependant, il a déclaré que son pouvoir était essentiellement un joker, comme s'il n'avait pas son type de lance préféré, sa capacité de combat diminue considérablement. 
     
     
    Momiji HomuraPersonnages Avant-Pétrification
     
    Elle sera dépétrifiée par Tsukasa Shishiô et deviendra l'une de ses meilleurs lieutenants, et le bras drois de Hyoga.
    D'ailleurs, elle a montrée une forte loyauté envers Hyoga pour qui il est implicite qu'elle a des sentiments romantiques. Elle achèvera sa tâche, quelle que soit la difficulté, comme surveiller seule le village d'Ishigami. Elle est prudente, attentive et intelligente, réussissant à se souvenir des noms et des visages de tous les villageois pendant sa surveillance.
    Malgré sa faible force physique, sa vitesse et sa capacité de gymnastique compensent, ce qui en fait une adversaire difficile à attraper. Son intelligence signifie également qu'elle est difficile à tromper ou à suivre. Elle garde souvent un sang-froid frais, s'énervant rarement même lorsqu'elle est capturée ou prise en otage. Elle est plutôt compétente et peut être impitoyable comme Hyoga, réussissant à un moment donné à brûler tout le village d'Ishigami alors que Hyoga et ses forces les distraient. Cependant, Senku suggère qu'elle n'est pas complètement méchante et peut être convertie à leur côté avec suffisamment d'effort (bien que jusqu'à présent, cela n'ait pas réussi car elle est toujours fidèle à Hyoga).
     
     
     
     
     
     
    Saionji UkyoPersonnages Avant-Pétrification
     
    C'est un ancien technicien sonar dans la marine. Il sera dépétrifié Tsukasa Shishiô, et deviendra l'un de ses meilleurs lieutenants en tant qu'éclaireur.
    Ukyo a une audition extrêmement sensible qui lui permet de localiser une cible avec une précision précise uniquement par le son. De plus, il a une compétence impressionnante en tir à l'arc. Enfin, il a également montrer une certaine intelligence reconnaissant lorsque Gen imite la voix de Lilian.
    Il deviendra par la suite, l'un des cinq généraux sages du royaume des sciences. Il propose toujours préférer ne pas utiliser la violence mais cède si les circonstances l'imposent. Il est en charge de la collecte et de la sécurité des informations.
     
     
     
    Nanami RyûsuiPersonnages Avant-Pétrification
     
    C'est le fils du propriétaire du conglomérat de Nanami. Il a été dépetrifié par Senkû pour son expertise en voile et ses compétences de capitaine.

    Ces années à naviguer lui ont permis d'acquérir son expérience de la mer, des capacités de prédictions de la météo etc.
    Lorsque Ryûsui avait moins de 13 ans, son allocation a été réduite à 1 million de yens. Il l'a donc utilisé ainsi que la réputation de sa famille pour investir dans les marchés financiers afin d'acquérir sa propre richesse, où il a pu acheter ses propres vêtements coûteux, louer son propre entraîneur personnel où il a pu gagner un tournoi de dodgeball. Ryûsui aimait également les jeux vidéo de course où il essayait de jouer à un jeu de course de réalité virtuelle dans un centre de réalité virtuelle, il a été refusé de l'essayer en raison de moins de 13 ans. En raison de cela, il a ensuite fait construire une piste de course pour son usage personnel.
     
    Après avoir appris que l'argent n'existe pas dans le monde de la pierre, il se l'approprie. Senkû et Gen parviennent à lui retirer beaucoup d'argent. Après avoir appris le mauvais état des aliments préparés par les villageois, il a décidé de dépétrifier un chef. Quand on lui dit qu'ils sont à cours de moyens de dépetrification, il en déduit que Minami pourrait avoir une partie de la formule sur elle. Avec l'aide de Gen, il lui en soutire, à condition qu'ils lui fabriquent des caméras. Il utilise la formule pour dépétrifier son majordome François, en qui il place toute sa confiance. Il deviendra un personnage important.
     
     
     
    FrançoisPersonnages Avant-Pétrification
     
    François est le majordome fidèle et extrêmement talentueux de Ryusui dont les services étaient bien recherchés et convoités avant la Pétrification. Il est reconnu pour être un chef suprême.
     
    Il sera dépétrifié par Senku puis ouvrira un restaurant.
     
    Il est capable de préparer des rations durables et des plats délicieux. En plus de cela, François sait comment se procurer des aliments de haute qualité à base d'ingrédients. 
     
    A noter que Ryusui dit qu'il n'est pas sûr du nom, du sexe ou même de la nationalité de François, juste qu'il est probablement japonais et nommé François. Quant à son sexe, il n'en a aucune idée.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique