• Seth

    Seth est le héros de l'histoire et une jeune garçon qui ne semble pas très futé. Il est plutôt impulsif et tête brûlée, avec cependant un cœur courageux et déterminé. C'est un apprenti sorcier qui vit sous le même toi qu'Alma. Il possède malgré tout une puissance hors du commun grâce à son entraînement de Alma et Yaga, une connaissance de Alma. Seth possède en effet une particularité qui le rend unique et redoutable. Il est capable de manier le fantasia à main nue, sans l'aide d'artefacts magiques, ce qui est impossible pour tous les autres sorciers de cet univers. Il a également prouvé cette puissance en gagnant face à un membre haut gradé de l'Inquisition Konrad. Son infection est telle qu'il a des cornes sur la tête. Seth décide par la suite de quitter Alma pour faire équipe avec Mélie une sorcière trappeuse au caractère changeant et Doc un scientifique aussi peureux qu'intelligent. Seth espère ainsi atteindre son objectif et devenir un sorcier expérimenté.
    Seth va donc s'élancer sur la piste du Radiant, berceau présumé des Némésis, afin de mettre fin au cycle des infectés persécutés par l'Inquisition, l'organisation qui condamne la pratique de la sorcellerie ! Mais son potentiel unique va lui attirer bien des problèmes des Inquisiteurs ! A noter qu'une rumeur parle d'un homme ayant les mêmes capacités que Seth du nom de Piodon. Ce personnage s'avère être plus tard son frère.

     

    Alma

    Alma est une sorcière à fort caractère et trappeuse indépendante, qui élève Seth seule vivent ensemble depuis qu'il est enfant. Sa fonction est de chasser les Némésis qu'elle croise sur chaque îlot. Elle n'hésite pas à user de la violence sur Seth lorsque celui-ci cause des problèmes, ce qui arrive bien souvent ! Elle lui a appris à se servir de la magie et l'a éduqué. A l'arrière du second tome de "Radiant", on peut y lire : "C'est toujours la même rengaine... Ils ont des soucis et, au lieu de les régler, ils cherchent un méchant. N'endosse pas ce rôle, tronche plate... Je suis là pour ça." Il s'agit d'une citation d'Alma lorsqu'elle réconfortait Seth alors que des enfants venaient de l'ennuyer. Seth l'appelle toujours "Alma". Elle le surnomme "tronche plate". Ils vivent dans une habitation volante reconverti en laboratoire, au dessus des îles volantes qui constituent les diverses villes et contrées où ils peuvent voyager à l'abri des mauvais regards des populations et des Inquisiteurs. Son infection se manifeste sous la forme de migraines récurrentes qui provoquent des amnésies sur le long terme. Elle apparaît avec le bras droit manquant à la suite du mal provoqué par le premier contact avec un Némésis, qui a nécessité l'amputation. Seth décidera finalement de partir. Alma se montrera dure mais pleurera quand même beaucoup.

     

    Melie

    Melie est une sorcière trappeuse accompagné de son animal de compagnie Monsieur Boobrie. Son injection est telle qu'elle change considérable de personnalité, " ses émotions s'inversent". Elle une fille de d'habitude enjouée, douce et gentille avec le sourire et lorsqu'une crise lui prend, elle devient une furie violente, froid et hautaine ( a ce moment là, ses yeux changent et des contours noirs autour des yeux apparaissent). Malheureusement à cause de ces crises, elle a du mal à trouver des amies ou même un partenaire. De plus Monsieur Boobrie la mince lorsqu'elle s'amuse et semble l'adorer lors d'une de ses crises. Mélie fera la connaissance de Seth par hasard et tout deux se lieront d'amitié. La jeune femme proposera alors à Seth de les conduire sur l'île flottante des sorcier, île régie par Master Lord Majesty, un chat parlant. Par la suite, elle continuera d'accompagner Seth dans ses diverses aventures.

     

     

     

    Doc

    Doc est un sorcier chercheur ( sorcier éboueur de la part de Seth ) qui à une grande peur des Némésis. Il aidera tout de même Seth malgré lui qui veut capturer un Némésis vivant ce qui peut lui faire beaucoup d'argent. Son infection est le fait qu'il mue, lorsque son corps d'origine meurt, il devient un bébé avec les même caractéristique que son corps d'avant. Plus tard, il possèdera
    ne armure de chevalier-sorcier . Elle est généralement porté par des Lords car il faut un niveau excellent de Fantasia. Mais Doc a réussi à la porter et combattre avec, accompagné de pierres de mémoire d'ancien Lords.

     

     

     

     

     

    Yaga

    Yaya est une membre du Coven des Treizes et une connaissance de Alma qui entraînera Seth selon la demande de cette dernière. Elle entrainera Seth a bien maîtrisé le fantasia. C'est une vieille femme plutôt stricte mais avec un bon fond.
    Il fait également partit du Coven des Treize et semble être un sorcier de grande expérience.

     

     

    Master Lord Majesty

    C'est le Roi, le directeur et le fondateur de l'Institut Artémis. Il dirige ainsi les recherches menées pour trouver un remède aux infections, pour lequel il montre un grand intérêt. Il emploi des sorciers chasseurs pour capturer des Némésis et des sorciers chercheurs pour les analyser. Ainsi il espère un jour trouver le remède qui lui rendra sa forme humaine. Il  a une personnalité plutôt fourbe et malicieuse, même si il n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond. Il s'amuse en arnaquant les nouveaux venus de l’Artémis, avec des contrats, pour les endetter afin qu'ils aident, malgré eux, au développement de l'institut. Cette personnalité loufoque semble aussi être une façade qui cache quelqu’un qui en sait plus que ce qu'il ne laisse paraître. Il semblerait que Master Lord est une capacité de vision presque omnisciente. En effet, à Rumble Town son train est arrivé miraculeusement au bon moment pour sauver Seth et ca bande, comme si il avait su quand intervenir ; et Yaga dit lui-même: "Vous en connaissez beaucoup, vous, des sorciers capable d’échapper à ses yeux ?", sous-entendant une capacité bien cachée du chat jaune.

     

    Ocoho

    C'est une infectée et une apprentie de l'Ordre des chevaliers-sorciers.  Ocoho est une jeune fille au tempérament très dynamique et légèrement garçon manqué, même si elle en reste très féminine. Elle sait se montrer parfois tête de mule, quitte à ne pas respecter les ordres de ses supérieurs, mais toujours dans le but de vouloir faire au mieux pour aider et protéger. Mais, à cause de son infection, sa personnalité peut être altérée. En effet, toutes personnes qui touche son grain de beauté dans le coup peut avoir un contrôle sur Ocoho et lui ordonner d’agir selon son bon vouloir. Elle a une très bonne pratique du Fantasia et peut s'avérer très puissante.
    Suite à la bataille de Caislean Merlin, elle deviendra la princesse héritière du trône de Cyfandir choisie par la reine Boadicée. De plus, elle sera la nouvelle compagnon du groupe de Seth pour retrouver le radiant. Enfin elle possède une monture: Dracoon dont elle est très proche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique