• Poséidon est l'un des dieux de l'Olympe, régnant dans la mythologie grecque sur les océans et les tremblements de terre. Il est le troisième champion divin dans le tournoi opposant les hommes aux dieux.

    Il a l'apparence d'un très jeune homme (contrairement à son petit frère Zeus, qui paradoxalement a l'aspect d'un vieillard), engoncé dans une armure extravagante et maniant un trident gigantesque. Son visage est perpétuellement dénué d'émotion, et ses yeux, qui ne daignent jamais regarder en face quiconque n'est pas digne de cette faveur, n'expriment que le néant ; Loki aura tenté de dérider le sinistre Olympien, sans succès. Bien qu'homme de peu de mots, il sait pourtant communiquer très explicitement le dédain qu'il ressent envers l'humanité et même envers certains de ses pairs.
    Il traîne derrière lui une réputation imprécise mais menaçante, qui fait de lui la divinité la plus crainte du panthéon grec.

    Poséidon méprisait fortement son grand frère Adamas, le treizième dieu de l'Olympe et aîné de la fratrie. Lorsque celui-ci lui propose une union pour faire choir leur cadet Zeus de son trône de roi des dieux, Poséidon tue son frère aîné d'un coup de trident sans plus de cérémonie. Il s'assura enfin que le nom d'Adamas soit tout à fait effacé de l'Histoire et que son existence soit oubliée des dieux eux-mêmes, expliquant ainsi que la postérité n'ait jamais compté que douze dieux de l'Olympe.

    Il possède une idée très arrêtée de la divinité et de la manière dont les dieux sont censés se comporter : selon lui, ils n'ont besoin ni d'amitié, ni d'alliances, ni d'encouragements, ni de complots ; en tant qu'êtres essentiellement parfaits, ils sont auto-suffisants. De ce fait, les vivats de la foule qui l'acclament lors de son combat contre Sasaki Kojirô ne lui inspirent que l'agacement le plus vif.

    Il décède découpé en morceaux par son adversaire, étant ainsi le premier dieu à tomber lors du tournoi.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique