• Incarnant le péché de l'orgueil, il joue le rôle de Selim Bradley, le fils adoptif de King Bradley ainsi que le second commandant des homonculus. Plus vieux des homonculus, avec 300 ans d'existence, il a l'aspect d'un petit garçon de 7 à 10 ans, mais manipule les ombres qui peuvent prendre d'innombrables formes , capable de trancher et dévorer tout ce qu'ils entourent. Et sont presque invulnérable même si ils peuvent être dévié avec des objets suffisamment dure.

    C'est de très loin le plus puissant des Homonculus, capable d'agir dans toute l'enceinte d'Ametris (mais pas au-delà) via ses capacités, il est également le seul à pouvoir user d'alchimie (bien que le prix à payer soit extrêmement lourd et l'affaiblisse grandement) et absorber les pierres philosophales des êtres vivants (il absorbe, entre autres, Kimbley l'alchimiste écarlate). Sa forme d'ombre, la plus proche de celle de l'homonculus originel (Père), est une masse sombre dotée d'yeux et de bouches dentées. Il est impuissant dans l'obscurité totale, la lumière la plus éblouissante restreint ses mouvements, et son pouvoir est assez proche de ceux de ses autres frères et sœur. Il cherche à s'emparer des pouvoirs des autres Homonculus en dévorant leurs Pierres Philosophales, afin de devenir comme son vrai père, c'est ce qu'il fera avec Gluttonny. Car en effet, Pride à la capacité grâce à ces ombres d'assimiler les points forts et les points faibles de ces victimes. Avec Gluttonny, il pouvais sentir l'odorat de ces victimes mais avait une grande faim et lorsqu'il a dévorer Kimblee, il posséder des capacités d'alchimie.

    En tant que Selim Bradley, il est doux et voue une grande admiration pour son père ainsi que semble apprécier les frères Elric.

    Sa vraie personnalité est quelque peu semblable à Père. Il croit que tous les humains sont en dessous de lui, même pas digne de son temps ou d'attention, bien que, alors que Père traite des humains avec une attitude ennuyer et apathique, Prise pense d'eux comme des jouets ou des esclaves. Fidèle au péché qu'il incarne, il est extrêmement arrogant dans la bataille. Il recourt rapidement à des petite insultes et moqueries contre des adversaires qu'il trouve sous lui. Quand il se trouve du côté des perdants dans une bataille, cependant, Pride devient facilement en colère et déséquilibrée, comme si choqué à l'idée d'être battu. Il est également indiqué être assez cruel, comme le montre quand impitoyablement il dévore Gluttony afin de reconstituer sa force appauvrissant pendant sa lutte contre Edward.

    Malgré tous ces traits négatifs, il est implicite que Pride, comme Wrath, jouissait de la vie de famille fausse qu'il a eue avec Mme Bradley. Quand son corps  est détruit par Edward Elric sous Centrale, il éprouve une immense panique à l'idée de mourir. Il rappelle de bons souvenirs de sa mère adoptive, et, après qu'il a été réduit à sa véritable forme, faiblement demande sa «maman» comme Edward lui berce dans sa main.

    Sa première apparition sera en tant que Selim Bradley, un garçon normal puis plus tard il révèlera son identité à Riza ( ce qui sera pratique pour la suite des évènements car elle a pu prévenir une majorité de personne grâce à un bout de papier. Ensuite, il aura une courte lutte avec Van Hohenheim.

    Lors du jour promis, avec l'aide de Gluttony, il retrouvera Al et s'emparera de son corps pour tendre un piège par la suite à Ed qui sera accompagné de Greed, Darius et Heinkel ( il affrontera brièvement ce dernier ) et mangera Gluttony mal au point à cause de ces adversaires.

    Il finira piéger dans un dôme de pierre par Hohenheim après que Al soit libéré et il a utiliser Prise comme diversion et fut enfermé avec. Il ne pourra plus utiliser ses pouvoirs dans l'obscurité.

    Il fut libéré par Kimblee ( qui blessera Heinkel dans le processus ) en lui envoyant un message morse avec l'aide du casque de Al. Al avec le pouvoir de la pierre philosophale les affrontera dans une courte lutte. Et, guéri par le Dr Marcoh, Heinkel blessera mortellement Kimblee, et lui, Al et Marcoh s'échapperont. Il mangera Kimblee.

     

    Lors de la bataille du jour promis, il force Roy Mustang à ouvrir la porte de la vérité, en sacrifiant une grande partie de sa puissance cependant. Trahi de l'intérieur par l'âme de l'alchimiste écarlate, il est capturé et réduit à l'impuissance, avec l'aspect d'un bébé miniature, par Ed qui envahit sa pierre philosophale. Après cette bataille, il sera récupéré et élevé par Mme Bradley sous la surveillance du général Grumman Il est le sixième Homonculus à être mis hors d'état de nuire mais sera le seul qui survivra malgré la disparition de ses pouvoirs. Son tatouage d'Ouroboros est situe au sommet de son front.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique