• Il est inspecteur de police dans la préfecture de Nagano. Il est le supérieur de Yui Uehara .

    C'est un dure à cuire mais peut aussi s'avérer plus doux. Yamato est également conscient de l'intelligence de Conan , et est l'un des quelques personnages à le traiter comme un adulte.

    Yamato a perdu son oeil gauche dans une avalanche, et a maintenant une cicatrice en forme de X à la place. La même avalanche a causé des blessures sévères et permanentes sur sa jambe gauche, l'obligeant à marcher avec une canne.

    Comme la plupart des gens de son village, il admirait un officier de police, et héros de la ville, Kuroto Kai, qui inspira lui et Yui à rejoindre la police. Un an avant l'affaire de Fuu Rin Ka Zan (Episode 516), Yamato poursuivait quelqu'un qu'il croyait impliqué dans la mystérieuse mort de Kai en montagne, quand il fut emporté dans une avalanche qui lui pris son oeil gauche et sa jambe. Il fut porté disparu et tout le monde le croyait mort, jusqu'à ce que son ami Taka'aki "Koumei" Morofushi, également inspecteur, qui alla contre les ordres pour chercher le criminel et Yamato. Après avoir été soigné, et s'être reposé, Yamato revint au travail pour résoudre l'affaire de la mort de Kai. Avec l'aide de Conan et d'Heiji , l'affaire est finalement résolue, et peu après Yui Uehara rejoint les forces de police en tant que partenaire de Yamato.

     


    votre commentaire
  • Jugo est le jeune frère jumeau de Sango Yokomizo , qui est également inspecteur du district de police de Kanagawa. Tous deux ont commencé leur carrière dans la police à Saitama, mais quelque temps plus tard, Sango a été transféré dans le district de Shizuoka. 

    Lorsqu'ils étaient enfants, Sango et Jugo allaient souvent jouer avec les autres enfants près de la plage. Les deux frères avaient peur de nager dans l'océan, mais alors que Jugo allait près de l'eau, Sango, lui était tellement effrayé qu'il ne pouvait même pas quitter le bâteau. Par conséquent, même adulte, Sango ne sait pas nager. 

    Contrairement à son frère, Jugo est plutôt sérieux, morne, beaucoup moins décontracté et beaucoup plus impatient. Jugo est considéré comme un inspecteur habile, mais il a la mauvaise habitude de paraître encore plus intimidant que son frère. Jugo a un sens aigu de la justice et n'est pas un grand fan de Conan Edogawa et des Détectives juniors, leur criant souvent dessus et leur disant de rester à l'écart de l'enquête. Par conséquent, ils trouvent que Sango est le plus gentil des deux frères. Il ne semble pas apprécier Kokoro contrairement à son frère également.


    votre commentaire
  • Sango Yokomizo est au départ inspecteur dans le district de Saitama, avant d'être transféré dans le district de Shizuoka peu après.

    Enfants, Sango, et son frère jumeau, Jugo , jouaient souvent avec les autres enfants à la plage. Les deux étaient en réalité effrayés à l'idée de nager dans l'océan. Tandis que Jugo voulait aller près de l'eau, Sango était tellement effrayé qu'il ne quittait même pas le bâteau. Par conséquence, Sango, même adulte, ne sait pas nager. JConan rencontre souvent Sango Yokomizo quand il est en séjour pour un festival, ou en vacances. C'est l'inspecteur qui fut le plus présent dans les affaires impliquant des acteurs, actrices, ou pendant des festivals.

    C'est quelqu'un de très expressif, qui parle fort mais aussi très doux et gentil et considère Kokoro, Ran et Conan comme ses amis, les contactant et leur parlant en premier quand ils apparaissent pendant une affaire sur laquelle il est en train d'enquêter. Il est un grand fan de  Kokoro. A la différence d'autres personnages, cela ne dérange pas Sango que Conan s'implique dans les affaires. En réalité, Sango fait souvent attention à l'opinion de Conan, lui demandant souvent si il a trouvé des indices. Lui-même est d'ailleurs quelqu'un de très habile et intelligent lors des enquêtes.

    Son frère Jugo a une personnalité bien différente de ce dernier.


    votre commentaire
  • Goro Otaki est inspecteur dans le district d'Osaka, et c'est un bon ami de Heizo Hattori et de Ginshiro Toyama.

    Il est également proche du fils d'Heizo, Heiji , qui l'appelle souvent quand il a besoin d'informations sur une affaire importante. Parfois, Otaki assiste Heiji et s'est quelque fois montré d'une grande aide en permettant à Heiji et Conan de résoudre des affaires.

    Quand il était plus jeune, Otaki voulait être joueur professionnel de baseball, et a même joué brièvement lorsqu'il était au lycée.


    votre commentaire
  • Ginshiro Toyama est inspecteur à la police d'Osaka.

    C'est également un ami proche du chef de la police d'Osaka, Heizo Hattori . C'est grâce à leur amitié que la fille de Toyama, Kazuha, a pu rencontrer le fils Heizo Hattori, Heiji , et devenir ami avec lui.  Il pense aussi que Heiji est un homme bon pour sa fille.


    votre commentaire