• C'est une jeune fille de Lior, naïve et "innocente", dans le sens où elle gobe à peu près tout ce qu'on veut du moment qu'on le lui affirme avec assez de conviction. Elle ressent le besoin constant de se raccrocher à quelqu'un : à Cain, son petit ami, puis à Cornello pour qu'il le ressuscite, et enfin à Lyra. En fait Rose a peur d'être livrée à elle-même, il faut qu'elle se raccroche à quelqu'un ou quelque chose pour se sentir rassurée. Son amour pour Cain était tellement fort qu'elle ne se voyait pas vivre sans lui, c'est pour ça qu'elle place tant d'espoir dans la promesse de Cornello, et même si elle se retrouve toujours seule, l'espoir la rassure autant que la présence de son fiancé lui-même. Les deux frères lors de leur passage à Lior lui ouvriront les yeux : les morts ne peuvent être ramenés à la vie et le prêtre était un imposteur. Plutôt que de s'insurger contre Cornello qui les a tous dupés, elle la première, elle accuse Edward d'avoir démasqué le prêtre. Elle pense que tout le monde était heureux, même dans le mensonge, et que Cornello leur apportait l'espoir. Toujours ce besoin d'être rassurée, que ce soit vrai ou non. Rose n'arrive pas à comprendre ce qu'Ed veut lui dire, alors Al lui raconte leur histoire. Aux mots de Ed "Toi, tu as deux jambes parfaites, alors lève toi et marche" qui veut lui signifier d'aller de l'avant, Rose tombe à genoux par terre et ne bouge plus. Elle n'arrive pas à justement aller de l'avant et à s'affirmer, elle reste constamment accrochée au passé, à regarder en arrière. Malgré tout, le temps faisant son chemin, elle semble évoluer et prendre des décisions personnelles face à la guerre civile de Lior.

    Prenant les mots de Ed à cœur, elle aide à reconstruire la ville, éventuellement réuni avec Alphonse Elric. Elle fait un commentaire sur la façon dont elle est déprimée que Ed est pas avec eux, en admettant qu'elle qu'il lui manque et qu'elle souhaite le revoir. Cela provoque une légère jalousie de Winry.

    Elle commente plus tard à Winry comment elle est reconnaissante envers Ed pour ouvrir les yeux sur la fausse croyance et a obtenu la ville se déplaçant sur leur accord.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique