• Schneizel el Britannia  est le deuxième prince du Saint - Empire de Britannia et le Premier ministre de Britannia.

    Bien qu'il apparaît que quelques fois dans la première saison, il sert comme principal antagoniste dans la dernière partie de la deuxième saison. Schneizel est un stratège de pair avec Lelouch, comme il est la seule personne que Lelouch n'a pas pu battre aux échecs. Schneizel est impitoyable et froid, prêt à sacrifier des vies, innocentes ou non, sans une seconde pensée pour arriver à ses fins. Pour masquer cela, il met souvent l'apparence d'un bureaucrate prêt à faire la paix; cependant, ses actions sont inhumaines, comme forcer un mariage arrangé entre Odysseus et Tianzi, comme un moyen d'annexer la Fédération chinoise sans verser une seule goutte de sang.Il préfère ne pas utiliser la force lorsque celle-ci n'est pas nécessaire. De plus, il semble également s'opposer à la politique raciste de son père et était visiblement consterné lorsque Euphemia (sous la direction du Geass de Lelouch) a commencé à massacrer les Japonais. A l' inverse, il est apparemment très charismatique et bienveillante envers ses subordonnés.

    Nous allons voir que c'est quelqu'un de calculateur pouvant former des stratégies aussi complexes que celles de Lelouch. Il est notamment présent lors de la deuxième bataille de Tokyo entrain d'observer les combats. Il se retire lorsque Suzaku , sous la geass, tire FLEIJA sur Zero qui manque et efface tout le complexe gouvernemental et ses environs, anéantissant les unités des deux côtés qui n'ont pas pu échapper à l'explosion.

    Quand Lelouch devient le 99e Empereur de Britannia, Schneizel, aux côtés des chevaliers noirs et d' autres soldats opposés à Lelouch, le confronte, avec l' intention de Schneizel de prendre le trône à partir de là. Cependant lors d'une seconde bataille, Lelouch avec l'aide de Suzaku réussi à percer ses défenses.

    Schneizel est alors vaincu et Lelouch utilise son Geass sur lui pour lui faire suivre les ordres de Eéro. Il est présent au Requiem zéro en tant que prisonnier et reste sous ce Geass (suit Suzaku) , même après la mort de Lelouch.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique