• Chef par intérim de la Ligue des Vilains, il fait sa première apparition durant l'entraînement de nos héros. Comme le reste de la Ligue, son but est d'éraquer les héros de la société et notamment de tuer All Might, le "symbole de paix" et de créer un nouveau et une nouvelle forme de justice dans sa propre image.

    Son alter lui permet de désintégrer tout chose par le toucher.

    Tomura a une personnalité sinistre et froid qui ne se soucie pas de la vie d'autrui, et il fera tout ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Il n'a aucun scrupule à des tâches telles que tuer les étudiants de l'Académie d'Yuei afin de provoquer All Might et menaçant de tuer des dizaines de civils à moins que Izuku coopère avec lui.

    Cependant, il semble aussi être puéril de mentalité. Il est très arrogant, égoïste, et exigeant. Si les choses ne vont pas dans son chemin, il se met en colère d'une manière qui est semblable à la colère d'un enfant. Comme un enfant, il ne semble pas être en mesure de faire face à ses propres sentiments, et au lieu de se déchaîner, abusant les deux autres et lui-même - comme la déchirure à son propre cou quand il devient frustré. Il est montré être dérangé mentalement, et a développé un peu d'une dépendance affective sur la main qui obscurcit son visage - qu'il désigne comme «Père» et parle à elle comme si elle était une personne vivante.

    En dépit de son comportement enfantin, Tomura est incroyablement intelligent, avec des réflexes suffisamment rapides pour analyser l'Alter et le potentiel d'un adversaire simplement en regardant. Il est également indiqué qu'il apprend volontairement de ses erreurs, devenant progressivement une menace au fur et à mesure de la série. Tomura souhaite vraiment une société sans All Might; il estime que le monde plein d'Alter est un endroit très dangereux et estime que la société actuelle peut facilement s'effriter lorsque leur symbole de paix meurt.

    Il s'avère qu'il est en réalité le petit-fils de la 7ème détentrice du "One For All", Nana Shimura et qui s'appelait Tenko Shimura.

     

    À l'âge de 5 ans, Tenko avait pour ambition de devenir un héros comme All Might. Mais son père, Kotarô Shimura avait une profonde aversion pour les héros et le battait à chaque fois qu'il exprimait son envie d'en être un. Kotarô avait émis la règle de ne jamais parler de héros dans sa maison. À cet époque, Tenko souffrait d'une étrange allergie qui le démangeait et n'avait toujours pas d'Alter. Sa grand sœur, Hana Shimura lui montra une photo de leur grand-mère et lui dit qu'elle était une héroïne. Hana lui affirma qu'elle était de son côté et lui promit qu'ils deviendront des héros sans que leur père ne le sache.

    Un jour, Tenko s'amusait avec son chien Mon dans le jardin et repensa à sa grand-mère. Il était très heureux de savoir qu'il y avait un héros dans sa famille et dit à son chien qu'il a l'impression qu'il pourrait tout accomplir mais ressentit soudainement de fortes démangeaisons sur sa peau à cause de l'humidité de la pluie. Puis il entendit son père hurler son prénom et l'accusa d'avoir vu la photo de sa mère en s'introduisant dans son bureau. À son grand désespoir, sa sœur mentit en confirmant en pleurs que c'était bien lui qui a voulu voir la photo. Kotarô le frappa à plusieurs reprises en affirmant que sa mère, Nana était une horrible femme qui a abandonné son propre enfant. Fortement affecté par les coups de son père, le mensonge de sa sœur et le manque de sa mère et de ses grand-parents, Tenko commença à ressentir de la haine envers tout le monde.

    À ce moment là, son Alter "Désintégration" s'éveilla et tua son chien, Mon. Sa sœur arriva et lui présenta ses excuses pour tout à l'heure. Tenko essaya de la prévenir de ce qui se passe mais n'arrive plus à s'exprimer. Hana s'approcha et découvrit avec horreur le cadavre découpé du chien. Voyant qu'Hana prit la fuite, Tenko la supplia tout en se démangeant la peau de l'aider mais malheureusement, il la tua en s'agrippant à sa robe. Sa mère et ses grand-parents arrivèrent, Tenko essaya de les rejoindre mais son pouvoir s'intensifia et les tuèrent eux aussi. Kotarô arriva à son tour et découvrit avec effroi le carnage que son fils a provoqué. Tenko appela désespérément son père à l'aide mais son Alter gagna en puissance et désintégra entièrement le jardin. Kotarô s'empara d'une perche et le frappa à la tête en lui disant d'arrêter. Fou de rage, Tenko bondit sur son père et le tua en touchant son visage. Selon ses dires, il a ressenti à ce moment là un sentiment de satisfaction.

    C'est un incident où aucun héros est venu pour le sauver. De plus, les gens qui passaient jamais l'ont aider, parce qu'ils supposaient qu'un héros prendrait soin de lui, laissant à être ignoré. Après avoir tué toute sa famille, il rencontra All For One qui était la seule personne à bien vouloir lui tenir la main. All For One lui conseilla de laisser s'exprimer ses pulsations destructrices pour que ses démangeaisons disparaissent. Il s'exécuta et tua un petit groupe qui l'avait récemment violenté. All For One le félicita et lui suggéra de porter les mains de sa famille afin de ne jamais oublier les sentiments néfastes qu'il a ressenti après son massacre.  Il lui informa aussi qu'il s'appellera dorénavant "Tomura Shigaraki". All For One ensuite utilise cet incident comme un moyen de stimuler la haine de Tomura pour les héros.

     

    Tomura décide de mener un assaut avec d'autres vilains durant l'entraînement de sauvage de la classe 1 de Yuei. Quand il n'a pas vu All Might, il a été frustré et a décidé d'utiliser sa force pour attaquer tous les autres héros là-bas comme un moyen d'attirer l'attention de ce dernier. Il blessa Shota et a également essayé d'attaquer les étudiants, mais All Might apparait. Choqué par l'apparition de All Might, il essaya de l'attaquer aussi, mais à mesure que le temps s'écoulait, d'autres héros apparurent. Tomura a décidé de se retirer avec l'un des autres méchants. 

    Plus tard, il rencontre Stain et essaye de l'intégrer à l'Alliance des super-vilains. Mais, leur projet à tous les deux ne sont pas compatibles et se confronte durant quelques minutes. Il envoie des Brainless avec pour objectif qu'on oublie Stain. Le lendemain de l'attaque, il lit le journal et est en colère que les nouvelles soient portées sur Stain.

    Plus tard encore, au centre commercial de Kiyasho, il s'approche d'Izuku en lui mettant sa main sur son cou et l'invite alors à prendre le thé avec lui d'un ton menaçant. Izuku avertit Tomura que s'il l'attaque, un héros apparaîtra, mais Tomura menace la sécurité de la foule. Puis, Tomura remercie Izuku de la conversation et lui recommande de prendre soin de lui parce que la prochaine fois qu'ils vont se rencontrer, ça sera pour le tuer.

    Tomura a ordonné à l'Escadron Genesis d'attaquer les étudiants de Yuei durant la nuit alors que ceux-ci étaient dans leur camp d'été pour améliorer leurs pouvoirs. Il leur a demandé de capturer Katsuki Bakugo afin de faire du jeune homme, un potentiel vilain. Ils réussissent à le capturer. Cependant, Katsuki refuse son offre et alors qu'il était sur le point d'attaquer Katsuki, All Might et les autres héros sont apparues pour sauver Katsuki. Le maître de Tomura a pris chacun des vilains et Katsuki avec une substance de boue noire et les a transporté vers un entrepôt détruit de l'autre côté de la ville. Alors que le maître de Tomura combat All Might. Tomura essaie de capturer Katsuki à nouveau, mais il a été sauvé par les efforts combinés d'Izuku, Tenya et Eijiro. Le maître de Tomura a décidé de téléporter Tomura et le reste des vilains loin de la zone où il combattait All Might pour leur sécurité. Son maître lui a dit qu'il devrait continuer ses projets. 

    Après qu'All for One se soit fait arrêter et qu'All Might se soit retiré, Tomura partit se cacher et ordonna à la Ligue des Vilains de se disperser, ainsi ce sera plus facile pour eux d'échapper aux forces de l'ordre. Il leur ordonna également de trouver d'autres vilains dans le but de rejoindre la ligue. Et c'est à ce moment qu'un nouveau vilain susceptible de les rejoindre apparaît: Overhaul de son vrai nom Kai Chisaki. Chisaki voulait que Tomura rejoigne son organisation et que, ensemble, il aurait un pouvoir bien plus important pour détruire cette société dominée par les héros. Sa rencontre avec Chisaki est devenue très froide alors que Chisaki a tué un des hommes de Tomura pour l'avoir attaqué et Tomura a tué un de ses hommes en réponse. Malgré leurs conflits, Tomura a décidé de faire participer l'Alliance des super-vilains aux Huit préceptes. Il a envoyé Himiko Toga et Twice au quartier général de Chisaki pour aider celui-ci à combattre les héros qui envisagent d'envahir sa maison. Une fois Chasaki vaincu, lui et l'alliance se dirigent vers le convoi qui transporte Overhaul. Ils attaquent ce convoi et Shimura se venge de Chisaki en lui coupant les bras et lui volant les balles, empêchant Chisaki d'utiliser son Alter à tout jamais.

     

    Après ces événements, la Ligue des Vilains est au plus mal, ils arrivent à peine à s'en sortir étant en manque de fonds.

    Tomura rappellera également que ça fait un mois que Black Mist à été capturé, alors qu'il était allé chercher une arme secrète qu'All For One avait laissé derrière lui. La ligue ne reçut alors jamais ce pouvoir. Elle n'a jamais encore eu contact avec le docteur d'All For One depuis qu'il a été enfermé. C'est à ce moment là que Gigantomachia fait son apparition et demande qui sera le successeur d'All For One et défie donc Tomura qui se retrouve vite dépassé.Tomura entend une voix provenir de la radio et réalise que c'est celle du docteur, Daruma Ujiko.

    Ce dernier demande à Tomura comment se porte l'Alliance et il lui répond avec sarcasme que tout va bien. Gigantomachia apparaît et hurle qu'il n'accepte pas le successeur de son maître. Il amène toute la ligue dans son laboratoire secret, abritant une douzaine de Brainless High-End. Tomura veut que le Docteur duplique les balles supprimant les Alters. Il lui dit qu'il ne va pas les aider pour autant car il pense que Tomura n'a rien encore accompli et veut des preuves. Le passé de Tomura est enfouit au plus profond de son coeur qui agit comme une source infinie de colère et de rage. Il croit qu'il aura toujours ce poids et c'est pour ça qu'il déteste tout. Tomura se demande pourquoi ne pas tout détruire et promet au Docteur de lui montrer le nouvel horizon qui s'offrira quand il détruira tout. Intéressé, Ujiko accepte alors de faire des rêves de Tomura, une réalité et planifie d'aider la Ligue en utilisant le Brainless High-End et d'autres recherches qu'il prépare pour Tomura mais pour cela, il va falloir battre Gigantomachia.

    Pendant près d'un mois et demi, Tomura le combat durant 48 heures et 44 minutes, ne dormant presque pas, alors que sa vie est dans les mains de Gigantomachia, jusqu'à ce que ce dernier s'endorme pendant 3 heures. Gigantomachia a du mal à accepter Tomura mais ce dernier croit qu'après leur récent combat, son règne va bientôt arriver. Plus tard, Twice reçoit un appel, pensant que c'est Giran mais ce fut la voix de quelqu'un d'autre, lui disant de regarder les informations. L'Alliance se rend compte que les doigts de Giran ont été éparpillés dans cinq endroits différents où la Ligue est apparu. La voix au téléphone se présente comme être Re-Destro, le commandant de l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs. Re-Destro explique qu'ils détiennent Giran, alors en vie, et que l'armée veut autoriser les gens à utiliser leurs Alters librement. Tomura répond qu'il doit d'abord en finir avec Gigantomachia. Re-Destro clame que son armée se compose de 116,516 guerriers, prêts à rentrer en action et qu'une caméra satellite est braqué sur les vilains et menace d'appeler les Héros Pros. Tomura le remercie sarcastiquement. Alors que Destro déclare clairement la guerre à la Ligue, Tomura n'a d'autre choix de mener ses membres à la ville de Deika et affronter l'Armée de La Libération ou ils seraient capturés par les Héros. Si la Ligue souhaite revoir Giran, ils doivent aller à la préfecture d'Aichi dans l'heure qui suit.

    Tomura contacte le Docteur qui refuse de les aider. Spinner dit qu'ils s'embarquent dans un piège mais Tomura planifie d'utiliser l'armée de la Libération pour user l'énorme endurance de Gigantomachia. La Ligue arrive à Aichi et finissent par comprendre que Giran se trouve dans la tour avec le Grand Commandant. Ils finissent par avancer en éliminant des membres de l'armée au passage.

    Finalement, Tomura finira par arriver à la tour en la détruisant et se retrouva face à Re-Destro. Se remémorant son passé et se libérant de ses chaînes (notamment de ses mains dont celle de son père qu'il avait l'habitude de porter sur son visage), ce dernier finit par vaincre Re-Destro.

    Plus tard, Re-Destro tint une cérémonie pour les membres de l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs. Un peu plus tôt, il avait accordé à Tomura, un contrôle totale sur l'armée, le désignant comme grand commandant. Re-Destro annonce que Tomura va être aidé par neuf officiers, se composant de membres de l'Alliance des Super-Vilains et de l'Armée de Libération des Super-Vilains. L'Alliance fusionna avec l'Armée de Libération pour devenir le Front de Libération du Paranormal. Tomura déclara que les noms sont une décoration, disant que tout ce qui importe, ce sont les changements qu'ils vont apporter. Tomura eut alors une conversation avec Daruma Ujiko, notant qu'il a enfin réussi à répondre à ses attentes grâce à sa victoire et le docteur est d'accord pour l'aider.

    Cela fait un mois que Tomura Shigaraki a commencé l’opération pour devenir plus puissant, et il est toujours sous la chirurgie. Alors que l’opération pour lui accorder le pouvoir que le Dr. Ujiko lui a promis semble aller encore mieux que prévu, comme le Docteur l’avait assuré, le processus est extrêmement douloureux et horrible. De nombreux tubes et fils sortent de sa colonne vertébrale et de sa tête, tandis qu’un tube mécanique plus gros fonctionne sur sa partie médiane qui a été complètement déchirée, le tout accompagné de grandes quantités de sang. Alors qu’un Daruma excité l’acclame depuis les coulisses, un Tomura pleinement conscient traverse ce processus douloureux dans la salle d’opération, riant follement.

    Le Dr. Ujiko tente de libérer Tomura avant la fin du processus d'amélioration durant le siège de l'hôpital par les héros, mais échoue, ce qui semble tuer Tomura. On apprend aussi que All For One avait prévu sa défaite face à All Might et a décidé de tout léguer à son sucesseur, y compris son propre Alter, et il affirme que All For One avait transmis le All For One ainsi que tout les Alters qu'il avait récolté à Tomura. Sortie d'une vision où il désintègre toute sa famille, Tomura se réveille et désintègre absolument tout se qui se trouve sur son passage. Sa désintégration se propage et ne cesse de se propager dans tout la ville. Ce dernier appelle Gigantomania et souhaite en finir avec les héros. C'est à ce moment là qu'il est rejoint par Endeavor, détérminé à en finir une fois pour toutes mais ça sera en vain. Tomura plus fort que jamais souhaite récupérer l'Alter de Izuku et sème Endeavor et finit par se retrouver devant Izuku et Katsuki.

    Les autres héros finissent par arriver pour sauver les jeunes héros avec notamment Eraser Head qui annule la capacité de désintégration Tomura. Endeavor tenta ensuite de détruire Tomura, mais ce dernier parvint à esquiver son attaque en utilisant sa puissance physique incroyable qui réussi à mettre à terre Endeavor. Puis il décida de tuer Eraser Head car il était désormais le seul obstacle sur sa route, car il l'empêchait d'utiliser ses nombreux Alters, ce à quoi Aizawa répondit que c'était lui l'obstacle et juste avant qu'il puisse atteindre Eraser Head, Deku et Ground Zero se précipitèrent sur lui et il décidèrent d'engager le combat dans le but de protéger leur professeur. Tomura engage un combat, qu'il domine, contre Izuku. Mais vers la fin de celui-ci, il n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs. Tandis qu'Izuku débloque l'Alter de Nana Shimura:Flottement. Tomura et Izuku décident d'en finir ; Izuku utilise le One For All à 100% et frappe Tomura. Ce dernier finit par s'échapper avec les autres vilains.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique